Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis depuis quelques jours sur ma Gta sw, un bruit "tic tic tic" en roulant au niveau de la roue avant gauche, comme quand un cailloux est coincé dans le profil du pneu. j'ai mis la voiture sur le lift avec essieu avant lever et là rien, avec les roues decolées meme en 6eme rien. Ce bruit est present surtout sur les nouvelles route (goudron tres noir et tres lisse) mais persiste quand meme sur route moyenne... j'ai demonté la roue avant, et rien au niveau du pneu,rien dans les manchettes aucun jeu dans le roulement de roue... en tout cas rien de visible. Pour info les pneus sont des p-zero nero en 225 40 18 et ont 1 saison. Quelqu'un a déja eu ce problème??

Posté(e)

Oui moi. Ca m'est arrivé et c'est reparti comme c'est arrivé au bout de quelques semaines :)

Posté(e)

Ha, ben il me reste plus qu'a attendre :aro_mdr:

Merci, mais je vais encore me creuser un peu, c'est un petit bruit mais pénible...

Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur.

Posté(e)

Coïncidence, j'ai le même soucis depuis quelques jours... En fait peut-être depuis plus longtemps, mais là je m'en suis aperçu car je roule plus fenêtre ouverte. C'est vraiment un bruit comme un gravillon dans le pneu, mais ça le fait pas à chaque tour de roue, seulement de temps en temps, en particulier au démarrage il me semble, mais sans lien avec la charge ni avec la direction. C'est vraiment bizarre.

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai constaté ce phénomène du "gravillon"...

Je ne l'ai plus en ce moment, et je n'ai jamais cherché à investiguer dessus car je pensais justement que c'était un gravillon coincé dans le profil du pneu!!

A +

Julien

Posté(e)

Ca me rassure je suis pas le seul :bigrir::bigrir:

plus serieusement, demain matin je vais remettre la voiture sur le lift et recontroler tout ca, c'est quand meme barge qu'on es plusieurs a avoir ce phenomene... je vous redit comment.

Posté(e)

Ben voila, samedi matin j'ai chercher encore et encore mais pour rien... je n'ai rien trouver d'anormale.

:blink: avec le temps jêspere que ca passera...

Posté(e)

Sur ma 166 v6, exactement le même probleme un jour tic tic tic sur niveau du train avant droit :angry: , je pensais même à un cardan puis s' est parti comme s' est venu... je pense que c' etait une merde coincée

Posté(e)

Sur ma 166 v6, exactement le même probleme un jour tic tic tic sur niveau du train avant droit :angry: , je pensais même à un cardan puis s' est parti comme s' est venu... je pense que c' etait une merde coincée

Posté(e)

Quel fler, j' ai depuis, peu près le moment de l' apparation du bruit le compteur l' aiguille du compteur de vitesse qui reste sur 0, et donc les voyant abs et frein à main qui s' allument :blink: de temps en temps par contre ca revient tout nikel puis d' un coups bim plus de vitesse ..

Tu penserai à quoi ?

Posté(e)

tien , je constate la même chose sur la mienne , de temps en temps des petits clic clic à la roue avant droite lors d'accéleration :s de toute façon elle part en révision complete demain , j'en ai parlé au mec du garage il m'a dit qu'il regarderait cela.

Posté(e)

Alfagta-25 merci pour tes avis. Je sais pas si on pourri pas un topic de gta mais bon il semblerai que s' est arrivé à d' autre donc bon c' est un arese qu' en même :smile:

Moi je pensais au capteur de vitesse pour le défaut compteur vitesse, la voiture ne connaissant plus sa vitesse d' avancement les temoin abs s'allument.

Donc tu pense qu' en changeant le capteur abs je peut retrouver ma vitesse au compteur ?

Je précise l' apparition du probleme c' est faite en même temps que les din ding ding mais maintenant je n' ai plus ses bruits mais un probleme de vitesse compteur <_< en tout cas merci de vos aides .

Posté(e) (modifié)
  Le 21/04/2010 at 09:31, okonor1 a dit :

tien , je constate la même chose sur la mienne , de temps en temps des petits clic clic à la roue avant droite lors d'accéleration :s de toute façon elle part en révision complete demain , j'en ai parlé au mec du garage il m'a dit qu'il regarderait cela.

Qu'a-t-il dit alors?

Me concernant j'étais chez cavalera mardi soir, mais il n'a pas trouvé d'où ça venait, car il n'a rien démonté c'était juste pour checker mon châssis à cause du circuit, et confirmer que mes biellettes doivent être changées.

Concernant ce clic clic, il pense que ça pourrait venir du cardan.

En fait le bruit n'est pas aléatoire comme je le pensais au début. Maintenant ça le fait plus fréquemment, et c'est surtout en 2ème vitesse : dès que je mets les gaz un peu nerveusement ça fait un "clic" et dès que je relâche, ça refait "clic". Donc en fait les clic sont tjs par paire. Si ça ne le fait pas à l'accel ça le fait pas non plus au relâché.

Ca le fait en 1ère parfois, en 2ème quasi tjs et en 3ème si je mets pied au fond. Après en 4ème je suppose qu'il n'y a pas assez de couple pour le faire.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Nitro
Posté(e)

sur ma 166 v6, le même soucie exactement, venu du jour au lendemain, je pensais aussi à un cardan puis s' est parti comme venu <_< par contre depuis, mon compteur e vitesse ne marche plus :angry:

Posté(e) (modifié)
  Le 22/04/2010 at 12:01, Nitro a dit :

Qu'a-t-il dit alors?

Me concernant j'étais chez cavalera mardi soir, mais il n'a pas trouvé d'où ça venait, car il n'a rien démonté c'était juste pour checker mon châssis à cause du circuit, et confirmer que mes biellettes doivent être changées.

Concernant ce clic clic, il pense que ça pourrait venir du cardan.

En fait le bruit n'est pas aléatoire comme je le pensais au début. Maintenant ça le fait plus fréquemment, et c'est surtout en 2ème vitesse : dès que je mets les gaz un peu nerveusement ça fait un "clic" et dès que je relâche, ça refait "clic". Donc en fait les clic sont tjs par paire. Si ça ne le fait pas à l'accel ça le fait pas non plus au relâché.

Ca le fait en 1ère parfois, en 2ème quasi tjs et en 3ème si je mets pied au fond. Après en 4ème je suppose qu'il n'y a pas assez de couple pour le faire.

Qu'en pensez-vous?

Alors je l'ai récupéré , il ont fait un essais et elle n'a pas de problème particulier , le mec me dit que ça viendrait peu être du tableau de bord.... je suis sceptique quand même car ça me fait exactement comme toi , en 2e en accelerant fort j'ai toujours se petit bruit léger de frotement et encore ça ne me le fait même pas tout le temps c'est dingue.

Modifié par okonor1
Posté(e)

Ok, pas sûr qu'on est le même soucis, car dans mon cas, faudrait être débile pour dire que ça vient du tableau de bord. J'étais dans la voiture et mis le moteur pendant que la voiture était levée, cava a regardé, ça vient très clairement de la roue gauche, assez près de la roue, mais cependant difficile à localiser. Et c'est pas un frottement, c'est un petit bruit clic très bref, à l'accel, puis au relâché pareil.

• il y a 8 month...
Posté(e)

Voilà, plus de 6 mois ont passé depuis l'apparition de ce bruit étrange. Entre temps, 2 courses, quelques cols et une journée sur circuit, et tjs le même bruit sans que rien n'aie lâché. Cette fois on a fait une vidéo avec cavalera :

Merci d'avance de donner votre avis sur ce bruit...

Posté(e)

Etrange ! Cardans ? Silentblocs de triangles ? Mais je pense que tu as déja du checker tout ca...

Pour ma part j'ai un tic tic trés faible, du côté avant droit en bas de la baie de par brise qui dur jusqu'a 1500/2000trs en relation avec le régime moteur. Apparament d'aprés le garage Busson et je sais plus qui me l'a aussi confirmé, il s'agirai du recycleur des vapeurs d'essence ou de l'electrovanne. Bruit sans incidence, normal d'aprés le fonctionnement de la piéce et courant, d'aprés les dires. Votre avis ?

Posté(e)

Bah moi perso je n'ai que quelques notions de base en méca. Disons que je me rends bien compte que c'est au niveau de la transmission, mais je ne peux pas en dire plus. Mais cavalera avait déjà regardé au printemps, j'étais resté dans la voiture alors qu'elle était sur le lift pour faire aller la transmission pendant qu'elle était levée, mais il n'avait pas pu dire ce que c'était.

Si j'ai mis cette vidéo, c'est plus pour avoir la réponse de quelqu'un qui aurait déjà eu le même bruit ou même genre sur une autre voiture, et qu'il puisse me dire ce qui a finit par lâcher (donc la cause du bruit). Parce que si c'est vraiment le cardan, autant le changer tout de suite car le prix n'est pas exagéré.

Maintenant si c'est la boîte, là vu le prix je préfère attendre que ça casse net en priant pour que ça tienne comme ça encore le plus longtemps possible...

J'ai aussi un bruit à l'avant droit mais très très discret, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre et cela le fait surtout quand je braque. Je n'ai pas l'impression que c'est vers le pare brise mais plutôt aussi dans l'essieu avant.

Posté(e)

As tu vérifier au niveau de tes plaquettes de frein si il y a du jeu à tout hasard;

Posté(e)

Pour bien situer le bruit, sa fait un clac au démarrage lors de la mise en mouvement en avant et un clac lors de la mise en mouvement en arrière.

Il y a un seul clac et pas de nouveau clac tant que le véhicule n'a pas fait son "clac" en arrière

C'est bien sa Nitro ? tu peux confirmer?

Parce que le problème c'est que si c'était un cardan, le bruit serait permanent et aurait une certaine fréquence et de plus se produirait plus au braquage. De plus, le problème devrait empirer , ce qui n'est pas le cas. Le jeu des cardans a également été contrôlé sur un lift et il n'y a rien d'anormal.

J'éliminerais aussi tout ce qui est organe en rotation.

J'ai du mal à assimiler le bruit à la boite à vitesse. Un roulement HS serait régulier. Une dent cassée ou autre élément qui serait coincé à quelque part, le bruit serait bien plus aléatoire. Ce n'est de toute façon pas un problème de commande. Donc on peut presque écarter la quasi totalité, si ce n'est la totalité des pièces de la boite de vitesse.

Mais bon peut-être que je me trompe.

Bref, reste en liste:

- un organe de suspension (Contrôlé sur le lift, rien d'anormal, mais bon on peut pas l'écarter car des fois on ne remarque pas le jeu sur une pièce si celle-ci est sous contraine)

- Coquille d'aile pas en place ou pas tout à fait dans son logement

- Plaquette de frein qui bouge (Déjà vérifié, il n'y a pas de jeu, de plus le système a été mis à neuf il y a pas longtemps)

• Créer...