djram82 Posté(e) le 7 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez peut-être déjà, mais ma pauvre Tipo est morte (distribution). Plusieurs solutions se présentent : - casse pour du neuf (ce dont je doute, vu le prix du neuf) - casse pour rien (le ferrailleur est content) - revente pour pièces C'est le dernier point qui m'intéresse. Combien pourrais-je revendre ma tipo 1.9D phase 2, avec tous les optiques OK, l'intérieur pas trop moche, l'embrayage neuf ? Je pensais entre 500 et 300€, mais bon.... N'y connaissant pas grand chose, je préfère vous demander Merci par avance ! Modifié le 7 Avril 2010 par djram82
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2010 j'ai vendu la mienne (1.8 16v) 150 euros pour pièces si ça peut te donner un ordre d'idée
Alex6cylV Posté(e) le 7 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2010 Le top serait de renvendre toi même pièce par pièce tout ce qui marche et de fourguer la caisse après au ferailleur pour rien. C'est là que tu en tirerais le plus. Mais il faut avoir la place de la stocker et le temps de s'en occuper
Invité davalfa Posté(e) le 7 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2010 400 euros à débattre et si tu en as 250 c'est pas mal. Pour info, j'avais vendu ma punto TD sans CT mais roulante à 400 euros je crois .
djram82 Posté(e) le 7 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2010 Merci pour vos réponses :) Je devrais réussir à la stocker pour la revendre moi même en pièce, mais c'est madame qui risque de criser.......
bialbero Posté(e) le 14 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2010 Tu m'as tellement fait peur avec les mésaventures de ta Tipo, que le lendemain de la parution de ton sujet, j'ai couru chez mon mécano préféré pour faire changer la courroie de distribution. A force de considérer que ce sont des voitures increvables, on en oublierait l'entretien nécessaire. Verdict : il était temps, elle commençait à se fissurer ! Du coup, du haut de ses 206.000 km, elle est repartie pour un tour ! (au fait c'est une Tipo 1.6 DGT essence donc et achetée neuve en mars 1990) Si tu n'étais pas si loin et si j'avais un peu de temps, j'apprécierai de "piocher" un peu dans ta feu-titine pour peaufiner la mienne (moteur essuie glace arrière, porte arrière droite, moteur et bocal de lave-glace, jantes ...) Au fait, j'ai lu ton autre sujet et te confirme que le choix de la Grande Punto est excellent. J'en ai conduit une pendant près de 2.000 km quand ma 159 était au garage et j'ai trouvé cette voiture excellente. Petit grief : habitabilité et coffre inférieurs à la Tipo. En même temps, quelle voiture peut faire aussi bien de nos jours que la Tipo ?!!!
darius Posté(e) le 14 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2010 A bon le ferrailleur ne te donne rien? Moi pour mon ancienne golf 2 m'avait filait 150 euros le ferrailleur au contraire de la casse qui ne voulait rien me filer.
djram82 Posté(e) le 15 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 bialbero : Je rapatrie titine chez moi ce soir. A voir si on a moyen de s'arranger (et surtout que ça ne nous prenne pas trop de temps...) Ensuite, c'est sur que dans une tipo, j'y faisais entrer beaucoup de choses....... Et il est vrai que dans la Punto Grande, ben... Il y a moins de place.... Mais on a la 146 pour déplacer des choses imposantes. darius : je vais me renseigner un peu plus alors. Peut-être que je pourrais en avoir quelque chose... Déjà que le ferrailleur se déplace gratos pour récupérer la popo. A voir.
djram82 Posté(e) le 16 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 Ca y est... titine est de retour à la maison. Ca fait bizarre de la voir demain la maison sans bouger sans rien Je vais la mettre sur le bon coin pour 300€ je pense à débattre bien sur (pas folle la guêpe ). J'espère faire le bonheur de quelqu'un !! Bonne soirée les d'jeun'z !
Recommended Posts