rendement automobile Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Le 25/10/2011 at 14:28, jeremy 72 a dit : +1 pour stopino toute modification de la puissance = nouveau certificat de mines Bravo rabattage, je n'ai pas de partenariat moi, je dis qu'il est possible de le faire, et mon statut me le permet. Supprimer un fap est illégal, aussi hein puis, les tests banc ont montrer une augmentation de puissance donc illégale. Mais bon attention a ce qui ce dit et ce qui est fait, parfois on me croise dans des circonstances que tu n'ose même pas penser. Il me semble qu’une alfa reprog et defappé a casser, donc je conclue que la phase préparatoire diag, log et état du véhicule n’a pas été établi. Sachez que les experts assurances et constructeurs sont sur les forums et veille au grain mais bon comme d'hab c’est pas vrai. Il sont pauvre et ont pas assez de sous pour avoir votre matériel et vérifier en cas d’accident.
stopino Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 (modifié) J'aime tes conclusions sans savoir comment je travaille, ni même qui je suis, avec qui je travaille ou encore avec qui j'ai des partenariats. Mon discours est cohérent et c'est celui qu'on devrait tous tenir un point c'est tous, juste par transparence. C'est ma façons de travailler, libre à toi de ne pas être d'accord avec ca et de me critiquer (ca me passe à des kilométres), j'assume mon discour et prend mes responsabilités, ne t'en déplaise, Je te laisse continuer cette discussion... seul. Modifié le 25 Octobre 2011 par stopino
rendement automobile Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Le 25/10/2011 at 19:59, stopino a dit : J'aime tes conclusions sans savoir comment je travaille, ni même qui je suis, avec qui je travaille ou encore avec qui j'ai des partenariats. Mon discours est cohérent et c'est celui qu'on devrait tous tenir un point c'est tous, juste par transparence. C'est ma façons de travailler, libre à toi de ne pas être d'accord avec ca et de me critiquer (ca me passe à des kilométres), j'assume mon discour et prend mes responsabilités, ne t'en déplaise, Je te laisse continuer cette discussion... seul. Grand c'est bien toi, qui dit que je rabat c'est bien toi qui ma jeté la pierre, critiquer de quoi la vérité, où as tu lu que je parler de ton travail(oui il est possible de faire autrement)cela t'embête, tu dis être un pro et d'avoir des accords. Etre pros c’est avoir de l’écoute, optifuel de renault et blue effiency de mercedes ils y arrivent comment eux. ton argument ne tient que devant un tribunal en cas d'accident, cela te permet de te décharger de tes responsabilités (bravo la transparence), et c'est pour cela que les pros tiennent ce discours. Bah moi tu vois c'est pas mon business principal, par contre quand on me mandate pour venir fouiner dans une gestion, les assurances ne lésinent pas sur les moyens, je t'assure que j'en tords plus d'un. Rien qu'avec ton écrit on pourrait partir pour diffamation et tu veras qui sera seul. Voilà tes accords ne tiennent qu’a toi et qu’a ceux que cela engagent. Superman
woody Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Bon puisqu'on est dans le sujet défaper et reprog , j'aimerais connaitre à titre de comparatif , les vitesses max que vous avez été en mesure d'atteindre ... sur autoroute allemande bien sûr . De mon côté j'arrive vite à 220/225 , mais jamais eu le temps d'aller au delà ... a propos , contrôle technique aujourd'hui OK , " rien à signaler" ... 200 reprog sans EGR et défapé, ce depuis 100 000 km ( à partir de la reprog et du défapage = fin des pannes ) fap conservé , mais vidé . Donc pas de tube de substitution ...
limp95 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Le 26/10/2011 at 19:52, woody a dit : Bon puisqu'on est dans le sujet défaper et reprog , j'aimerais connaitre à titre de comparatif , les vitesses max que vous avez été en mesure d'atteindre ... sur autoroute allemande bien sûr . De mon côté j'arrive vite à 220/225 , mais jamais eu le temps d'aller au delà ... a propos , contrôle technique aujourd'hui OK , " rien à signaler" ... 200 reprog sans EGR et défapé, ce depuis 100 000 km ( à partir de la reprog et du défapage = fin des pannes ) fap conservé , mais vidé . Donc pas de tube de substitution ... 230/235 max je pense qu'on peux monté un peu plus mais avec l'aspiration d'un autre véhicule ou une belle descente
stopino Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 245 compteur avec mon brera à l'époque.
limp95 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Le 27/10/2011 at 09:08, stopino a dit : 245 compteur avec mon brera à l'époque. Tu as du la gavé à foison aussi
stopino Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 L'aerodynamisme et le poid de doit pas aussi être le même entre une brera et un SW.
Noir Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 le spider fait le même poids qu'une sw, la brera doit faire un peu moins, on a déjà touché les 230 me concernant mais je ne reste jamais bien longtemps a ces vitesses
Cyclard Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 bonjour, j'aimerais à titre préventif faire condamner la vanne EGR de mon 1.9 JTDM 16v , et éventuellement étudier la possibilité de défaper . Pas de reprog' puissance moteur par contre, le côté illégal de la chose me refroidit... Je suis déjà assez réticent au défapage pour la même raison + la contrainte en cas de revente, pour faire clean faudrait remettre en fonction le FAP... Pour une vanne EGR seule, ça peut se demander dans une concession Fiat / Alfa ? Car peut être pas utile de passer par des spécialistes comme Stopino/GTO pour "simplement" condamner la vanne EGR ? Auriez vous des contacts sur l'Ile de France ? merci
stopino Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) Perso quand les garages te le propose pour l'EGR, comme c'est le cas de certains garage en ile de France, derriere c'est un reprogrammateur comme moi qui intervient. Idem pour le fap. Dans tous les cas, cela reste illégal de desactiver une vanne egr, un defap ou un gain de puissance pour une utilisation route. Modifié le 13 Février 2014 par stopino
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 pour le fap ok c'est illégale , mais pour l'egr ?
fred.bzh Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Idem, tu modifies la configuration d'origine constructeur.
Cyclard Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 merci pour vos réponses. Pour le déterrage de topic, j'avais cru comprendre qu'il était dédié justement à toutes ces questions, plutôt que d'en ouvrir 36. Autant pour moi pour la vanne EGR , j'ai lu dans un article qu'une note interne de chez Renault indiquait à leurs concessions de les bloquer quand ça devenait trop foireux , donc je pensait qu'il n'y avait rien d'illégal pour cette partie. Si j'ai bien suivi pour celle ci le blocage ne nécessite pas d'intervention physique/ mécanique ,mais uniquement via la carto ? Si un nettoyage préalable est nécessaire je précise qu'elle a été démontée-nettoyée en septembre à 80 000km par la concess' Ford qui me l'a vendu. J'ai fait 10 000km depuis.
rendement automobile Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 ce n'est valable que sur la technologie edc15 effectivement cette note existe. Bien-sur un nettoyage est préconisé avant de la bloquer pour être sur qu'elle ferme a 100% Et si tu es emmerdé avec ta caisse met de coter les conseils blabla trouve une solution pour rouler. Apres le reste c'est a prendre avec philosophie
rendement automobile Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 un sujet pour les incultes http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42674.htm Question de légalité
stopino Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 (modifié) rendement automobile> Cette bréve n'a aucune valeure légal, c'est juste une informatiion d'une diplomate à l'ambassade de France au Pays Bas. C'est uniquement une "ressource informationnelle", c'est les missions de BE et donc de l'ADIT de faire diffuser toutes les informations sur de la veille techno. Je ne suis pas un modéle de respect des régles mais quand la question est posé, il n'y a qu'une réponse à avoir ensuite, chacun fait comme il le souhaite. Cyclard> tu as raison et bien fait de détéré un topic si tu as besoin du réponse, c'est fait pour ca. Modifié le 16 Février 2014 par stopino
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