limp95 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 (modifié) Oui logiquement si c'est désactivé électroniquement je doute que ta vanne EGR soit le soucis. Bon sinon après m'être fait dépouiller par une AMG j'ai eu ma revanche sur voie rapide. Un petit fils à papa en Mini Cooper S cabriolet(version 2010), reprise fait à 110 km jusqu'a 200km/h on est kifkif jusqu'a 160km/h après je le lache Modifié le 8 Septembre 2010 par limp95
seb de la run Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 tpujours pas de news du tuyau de défapage?? toujours en rupture?
stopino Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Au derniere nouvelle oui. Serie en cour de préparation chez nous. Une en tube classique (environ 60€) et possibilité d'une serie en inox (environ 120€) les plans sont fait, la production va bientot commencer. Dés que la premiere piéce sera validé (courant septembre) on les mettera en ventes.
Vespi56 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 (modifié) Avec le collègue de Rennes, on va faire appel à ton technicien de Tours. Mon pote a une 156 ph3 JTD en 115, il est intéressé par une reprog, que peux-tu lui proposer (EGR, couple, puissance, prix)? D'autre part, je ne sais pas si ma 159 a eu la MAJ Alfa, et je n'ai pas le matériel pour aller voir dans les entrailles de la miss; je sais juste qu'elle marche très bien, sans accoups ni problèmes de FAP, je ne vois même pas de regénérations... Conseille-tu de faire la MAJ avant ta reprog? J'espère que non, parce que je n'aurai pas le temps d'aller à Vannes, vu mes horaires, et hors de question d'aller à Pontivy....<_< Modifié le 8 Septembre 2010 par Vespi56
limp95 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Le 08/09/2010 at 19:01, stopino a dit : Au derniere nouvelle oui. Serie en cour de préparation chez nous. Une en tube classique (environ 60€) et possibilité d'une serie en inox (environ 120€) les plans sont fait, la production va bientot commencer. Dés que la premiere piéce sera validé (courant septembre) on les mettera en ventes. Quand il me rendra mon FAP je veux bien faire le test de son tube
ultis Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Simple question de noob. Quelle est l'intérêt de l'inox dans ce cas précis par rapport au tube normal? Non parce que je suis pas à 60€ prêt, mais je veux le meilleur pour titine ;-)
limp95 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Pour le fun il rouillera moins c'est tout.
seb de la run Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Le 08/09/2010 at 19:01, stopino a dit : Au derniere nouvelle oui. Serie en cour de préparation chez nous. Une en tube classique (environ 60€) et possibilité d'une serie en inox (environ 120€) les plans sont fait, la production va bientot commencer. Dés que la premiere piéce sera validé (courant septembre) on les mettera en ventes. excellent...dans combien de temps penses tu que le tube sera pret?? une semaine 2 semaines etc?? je serais ton premier client. envoi moi par mp l'ensemble des infos..thanks u
stopino Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Vespi56> pour la 156 compte 30cv et 50nm environ mais il faudra bien tester le turbo car certaine 147 ont des turbo fatigué même si je n'ai jamais eut le cas sur les 156. Pour l'EGR, elle ne pause pas plus de soucis que ca sur les 156 donc bon... Pour la 159, en se connectant on sera te dire si oui ou non elle est mise à jour. La mise à jour n'est pas obligatoire mais conseillé surtout pour les toutes premières versions de 159. Donc ca dépend de ce qu'elle la dans le cœur, maintenant si tu n'as jamais eut de soucis c'est déjà une bonne chose. Limp95> le tube sera testé sur Tours directement a priori. Ultis> Pour l'inox, on aurait la possibilité de proposé les 2, sachant qu'Alfa proposait de l'inox. Maintenant c'est sur que cela n'est pas vital. Je sonde actuellement les gens pour savoir si une série inox les intéresse ou pas car je ne peux pas produire des séries de moins de 10 tubes seb de la run> Dans un premier temps, les tubes sont réservées pour nos client (petite série oblige) ensuite si il en reste on les vendra au cas par cas. La disponibilité est pour fin Septembre si tous va bien mais on préfère prendre le temps pour bien les valider.
Vespi56 Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Merci pour tes réponses précises, stopino! Et sage décision que de prendre le temps de tester, on n'est pas à 1 mois près!
ultis Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Merci pour tes réponses Stopino, du coup si l'Inox n'a pas de particularités et que l'autre tube va très bien, je ne pense pas prendre l'inox (si c'est juste pour le fun, ça m'intéresse pas trop ) Sinon peut tu me dire qu'elle est la dernière version de logiciel sur le 1L9, parce que d'après fiat ecu scan j'ai une 1037377811, et sur le forum un internaute parle de dernière version en 1035 mais pour un 2L4, peut être pas la même pour un 1L9. Vu que tu va me faire un defapage et une repro, si faut faire une mise à jour autant que je le sache lol
Didier.v Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Qui peut me donner une personne de contact pour défapage sur Charleroi en Belgique.
stopino Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Le 10/09/2010 at 06:47, ultis a dit : Sinon peut tu me dire qu'elle est la dernière version de logiciel sur le 1L9, parce que d'après fiat ecu scan j'ai une 1037377811, et sur le forum un internaute parle de dernière version en 1035 mais pour un 2L4, peut être pas la même pour un 1L9. A priori il y a des 10375XXXXX pour tous les véhicules 1,9L, 2L et 2,4L Je suis entraint de me constituer une base complete de tous les programmes. A ce jour j'ai 32 versions differentes pour la 159 Jtd mais j'ai pas tous encore. Pour la 115cv: 1037380XXX Pour la 120cv: 1037500XXX Pour la 136cv: 1037380XXX Pour la 150cv: 1037398XXX Pour la 170cv: 1037506XXX Pour la 200cv: 1037507XXX pour la 210cv: 1037506XXX Je suis à jour sur les 120, 170, 200 et 210 mais pas pour le 115,136 et 150 encore. Je tacherais de faire evoluer les numero de version au fur et a mesure pour vous donner une idée
ultis Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Ha oui forcément, si la version que tu as pour la 150, 1037398XX est bonne, e n'ai pas le dernière version vu que j'ai la 1037377XX...D'ailleurs d'après fiatecuscan, ma voiture a été prog en 2005, à priori elle n'a jamais vu de mise à jour! Lundi j'appellerai alfa pour leur demander la dernière version et je te donnerai ça Stopino et je leur demanderai pourquoi ils ne m'ont pas mis la dernière version la dernière fois que j'y suis allé avec mon FAP totalement engorgé.
limp95 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Petite test encore aujourd'hui avec deux bagnoles une berline 330d e90 (les toute dernières avec le capot nervuré) donc 245ch. Reprise en sortant pour rentré sur l'autoroute égalité jusqu'a 180km/h après il remonte tout doucement (saloperie de Q4 <_< ) Sur les fiches technique il cale à 245km/h et j'ai déjà testé je bloque à 220/225km/h maxi. Et sinon avec un X6 mais aucune idée du moteur, on était à peu de chose près pareil. J'imagine même pas la patate que ça doit avoir la même modification que ma voiture sur la Croma 2.4 jtd ça doit être un maxi sleeper
Didier.v Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Personne pour une adresse en Belgique sur Charleroi ?
seb de la run Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 ouahhh tu tiens une 330d !!! vivement ce tuyau ! moi je me fais deposer par ces A4 3;0 TDI et 330d...elles se detachent doucement mais surement! je pense avoir 220cv pas plus pour ne pas boucher le FAP..
alfa972 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Un petit bonjour à tous de la Martinique. suite à la lecture de nombreux forum sur le thème du "FAP de la 159" et surtout à celui ci,je me suis décidé à virer le mien et de faire une reprog.( en sachant que j'ai eu tout les désagréments du FAP: colmatage, consommation de fou,ac coups,et j'en passe). Donc conception du substitut du FAP en inox avec des pas de vis pour les sondes pour ne pas les enlever. Passage chez mon programmateur pour revoir la cartographie avec un cahier des charges bien précis. -Limitation du lag turbo en dessous de 2000t/même. -Rester dans les limites de tolérance du constructeur pour la puissance et le couple. Résultat: les +: Une autre voiture, part comme une balle je me suis surpris à patiner en 3em en sortie de rond point sur du sec avec des P.ZERO. Monte dans les tours très très rapidement.(pour réponse à limp95 une 330D E90 a essayé de me titiller. De 60 km/h démarrage en douceur pour voir s'il me collait ça n'a pas manqué, et puis j'ouvre jusqu'à 160 km/h Résultat je pense qu'il a été surpris il a lâché l'affaire au bout de 500m. je sais ce n'est pas objectif ni à faire.Mais j'en avais marre des BM (les petites bien sur) qui me collent au fesse). Consommation ODB version stock: 9.7 de moyenne avec clim et circulation. consommation ODB version sans FAP : 7.9 de moyenne même condition! je vais vérifier lors de mon prochain plein quand même. Conduite avec moins de stress donc plus cool. Les-: Quand j'appuie fort ça fume un peu quand même sur les trois premiers rapports sinon en conduite normale pas de fumé donc je dose mes ardeurs. sinon RAS à part cela. j'espère avec mon expérience avoir apporté certaines réponses que l'on se pose tous qu'on on est un peu néophyte en terme d'automobile.
limp95 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Le 12/09/2010 at 11:38, alfa972 a dit : Un petit bonjour à tous de la Martinique. suite à la lecture de nombreux forum sur le thème du "FAP de la 159" et surtout à celui ci,je me suis décidé à virer le mien et de faire une reprog.( en sachant que j'ai eu tout les désagréments du FAP: colmatage, consommation de fou,ac coups,et j'en passe). Donc conception du substitut du FAP en inox avec des pas de vis pour les sondes pour ne pas les enlever. Passage chez mon programmateur pour revoir la cartographie avec un cahier des charges bien précis. -Limitation du lag turbo en dessous de 2000t/même. -Rester dans les limites de tolérance du constructeur pour la puissance et le couple. Résultat: les +: Une autre voiture, part comme une balle je me suis surpris à patiner en 3em en sortie de rond point sur du sec avec des P.ZERO. Monte dans les tours très très rapidement.(pour réponse à limp95 une 330D E90 a essayé de me titiller. De 60 km/h démarrage en douceur pour voir s'il me collait ça n'a pas manqué, et puis j'ouvre jusqu'à 160 km/h Résultat je pense qu'il a été surpris il a lâché l'affaire au bout de 500m. je sais ce n'est pas objectif ni à faire.Mais j'en avais marre des BM (les petites bien sur) qui me collent au fesse). Consommation ODB version stock: 9.7 de moyenne avec clim et circulation. consommation ODB version sans FAP : 7.9 de moyenne même condition! je vais vérifier lors de mon prochain plein quand même. Conduite avec moins de stress donc plus cool. Les-: Quand j'appuie fort ça fume un peu quand même sur les trois premiers rapports sinon en conduite normale pas de fumé donc je dose mes ardeurs. sinon RAS à part cela. j'espère avec mon expérience avoir apporté certaines réponses que l'on se pose tous qu'on on est un peu néophyte en terme d'automobile. Et la boite auto supporte bien la modification? c'est clair que ya un nette changement sans le FAP c'est vraiment un autre monde, le seul bémol comme tu l'as dis c'est le fête qu'on fume mais bon je prefere fumé un peu et mieux marché
alfa972 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Le 12/09/2010 at 15:11, limp95 a dit : Et la boite auto supporte bien la modification? c'est clair que ya un nette changement sans le FAP c'est vraiment un autre monde, le seul bémol comme tu l'as dis c'est le fête qu'on fume mais bon je prefere fumé un peu et mieux marché d'après mon reprogrammeur l'embrayage fera le fusible, par contre il m'a conseillé d'être très soigneux sur les vidanges moteur et boite.Rapprocher les entretiens et utiliser de la bonne huile. j'ai remarqué pour la boite auto, elle gère mieux quand j'envoie. En séquentiel j'ai tendance à plus pousser dans les tours ça fume plus et ça sert à rien en terme de performance. En gros la reprog a été faite autour de la boite auto .à l'occasion je prendrai des photos mon substitut de FAP pour alimenter le forum.
stopino Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Si tu pousse trop la bva elle se met en sécurité et te coupe la guache directe.
alfa972 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Le 12/09/2010 at 16:19, stopino a dit : Si tu pousse trop la bva elle se met en sécurité et te coupe la guache directe. Donc si je comprends bien si je pousse trop elle se mettra sur sécurité et coupera les watts? pas plus mal si c'est pour la préservation de la boite auto.
stopino Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Oui si tu as trop de couple, ta boite se mettera en sécu et tu n'avencera pas. A titre d'exemple j'ai déja recu a mettre la boite en sécu sur tous les rapports, même la premiere donc les 2,4 on un gros potentiel.
Noir Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 ca m'arrive de temps en temps quand je reprend en dessous de 2000tr ca coupe mais bon je l'ai voulu
woody Posté(e) le 12 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Le 12/09/2010 at 11:09, seb de la run a dit : ouahhh tu tiens une 330d !!! vivement ce tuyau ! moi je me fais deposer par ces A4 3;0 TDI et 330d...elles se detachent doucement mais surement! je pense avoir 220cv pas plus pour ne pas boucher le FAP.. vires le fap !
Recommended Posts