stopino Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 1er test ce soir avec un membre du forum qui se reconnaitra et que je remercie grandement. Il y a donc deux tubes différents: - 1 pour les modeles Q4 - 1 pour les modeles sans Q4 Alfa Romeo ne fait pas la différence sur EPER au niveau de la piece. Avantage de se contre temps on pourra fabriquer les 2 tubes. On a maintenant les plans industriel des 2 pieces. La piece sera finalisé la semaine prochaine et testé grandeur nature probablement la semaine suivante. Pour ceux qui attende depuis trés longtemps, j'en suis désolé, ca arrive trés vite.
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 (modifié) C'est surment pour ça que j'avais les support bloc mit dans le mauvais sens il avait du me donné un modèle non Q4 on fini par en apprendre des choses Modifié le 17 Septembre 2010 par limp95
Noir Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 et tu me remercies de l'avoir posée :P je roule à l'essence mais on va devoir sans doute bientôt changer la voiture de ma femme qui accuse des signes de fatigue et elle roule plus que moi donc ça sera une Diesel Pardon mais la ca me saoule, ca fait 22 pages qu'on en parle vous ne faites pas l'effort de lire le post en entier avant de poser des questions... Les mêmes question reviennent plusieurs fois par page... faites un effort et rechercher un peu par vous même avant de poser des questions <_<
patrickp41 Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Je remonte le sujet........... C'est pour cette semaine!!!!!!
seb de la run Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 je vais attendre le tuyau, et ne pas faire de traffiquage sur ma voiture. toujours en rupture chez les concessionnaires? stopino peut on commander avec toi aujourd'hui?
stopino Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Pas de commande prise, juste des reservations pour le moment. Je devrais etre livré mi octobre
patrickp41 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 le tube est monté.........reprog samedi matin!!!
patrickp41 Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Reprog faite ce matin par Matthias le partenaire à Stopino............ Le peu que j'ai roulé avec.......des chevaux et du couple partout......j'ai une nouvelle voiture!!!! Bien que cela ne soit pas comparable(avant que les puristes dont je suis me tombent dessus!!) mais je regrette moins mes v6 arese........ je vous tiens informés de la suite!!!
salvo1980 Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 (modifié) Hello à tous!! J'ai égallement enlevé le FAP et remplacé par le fameux tube fournis par Alfa pour mon Alfa 159 2.4. j'ai effectivement le témoin moteur qui s'allume mais pas de mode dégradé. je me suis rendu à ma concession que je connais bien,afin de supprimer la surveillance du FAP et EGR, et il me dise que c'est impossible!! alors je n'y comprend rien,car certain d'entre vous avez fais supprimer la surveillance. je dois tout de même emmener mon véhicule le 13 octobre car comme m'a dit le chef d'atelier,"ont va voir ce qu'ont peux faire".j'ai demandé si ma reprog effectuée allait être supprimé et me dis qu'il ne touche pas le boitier.. Bref bizarre!!! Modifié le 4 Octobre 2010 par salvo1980
stopino Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 La preuve avec Patrick ou Limp, nous on peux
salvo1980 Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 ok mais vous êtes passer en concession??
stopino Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 La réponse est dans ma signature Non car je reprogramme la gestion moteur en conséquence.
Noir Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 Hello à tous!! J'ai égallement enlevé le FAP et remplacé par le fameux tube fournis par Alfa pour mon Alfa 159 2.4. j'ai effectivement le témoin moteur qui s'allume mais pas de mode dégradé. je me suis rendu à ma concession que je connais bien,afin de supprimer la surveillance du FAP et EGR, et il me dise que c'est impossible!! alors je n'y comprend rien,car certain d'entre vous avez fais supprimer la surveillance. je dois tout de même emmener mon véhicule le 13 octobre car comme m'a dit le chef d'atelier,"ont va voir ce qu'ont peux faire".j'ai demandé si ma reprog effectuée allait être supprimé et me dis qu'il ne touche pas le boitier.. Bref bizarre!!! Rien de bizarre si tu avais bien lu le topic, la réponse est juste au dessus en plus
Autobahnraser Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Et un de plus, substitut fap en commande chez ma concession...à la surprise du responsable pièces détachées...il m'annonce 118.40€..
patrickp41 Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Et quel delai pour le tuyau?
Autobahnraser Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Et quel delai pour le tuyau? Commandé ce matin, réception jeudi...donc 3 jours
patrickp41 Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Et la reprog? Stopino m'a fait la mienne samedi......je te le conseille vivement!!!!
Autobahnraser Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Et la reprog? Stopino m'a fait la mienne samedi......je te le conseille vivement!!!! C'est la prochaine étape ! Mais je suis dans un trou perdu alors faut que je m'organise pour le faire pendant les vacances, ce qui va ravir madame, lol.
limp95 Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Commandé ce matin, réception jeudi...donc 3 jours Le même délai que moi quand je l'ai commandé. Mais si tu fais ta reprog par stopino ton tube t'aurais couté nettement moins cher
Autobahnraser Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Oui je sais bien mais c'est plus pour avoir de la "pseudo" pièce d'origine avec facture à entête alfa. Juste au cas où...je pourrais répondre que c'est une pièce constructeur donc homologuée...C'est mon petit côté parano, mdr.
stopino Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Alfa a approvisionné leur stock, mais pour combien de temps. On a reçu il y a 7 jours un tube commandé en Juin. Au moins maintenant on est indépendant. Il est a noté que leur tube n'est pas compatible Q4 Ensuite oui pièce d'origine alfa, mais la concession ne va pas faire une facture de la désactivation du FAP et n'est pas responsable de ce que tu fais de la pièce, donc l'un dans l'autre.
alfa972 Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 je remarque que beaucoup de personnes se mettent à défaper et à reprog leur 159. Moi je l'ai fait depuis un mois donc je me permets de faire un petit compte rendu: les +: Fini les regénérations. ma voiture consomme beaucoup moins. biensur elle est beaucoup plus réactive. Par contre j'ai une question pour les PRO: Quid de la fumée? Dans mon cas j'ai de la fumé bien noir lors de forte accélération après cela s'atténue. en sous régime j'ai un filet de fumée aussi bien présent. Ce que je trouve étrange c'est que cette fumée est apparue 1 semaine après la modif. j'ai aussi remarqué parfois des accoups vers 2000trs de temps en temps. ma question: vanne egr?
Autobahnraser Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Salut, tu dis avoir fait une reprog et un défapage, mais quid de la désactivation de ton EGR ? Après elle est peut être encrassée. Et quitte à la nettoyer, profite pour t'occuper du capteur de pression turbo qui se trouve à côté, le mien était rempli de calamine.
Noir Posté(e) le 6 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 je remarque que beaucoup de personnes se mettent à défaper et à reprog leur 159. Moi je l'ai fait depuis un mois donc je me permets de faire un petit compte rendu: les +: Fini les regénérations. ma voiture consomme beaucoup moins. biensur elle est beaucoup plus réactive. Par contre j'ai une question pour les PRO: Quid de la fumée? Dans mon cas j'ai de la fumé bien noir lors de forte accélération après cela s'atténue. en sous régime j'ai un filet de fumée aussi bien présent. Ce que je trouve étrange c'est que cette fumée est apparue 1 semaine après la modif. j'ai aussi remarqué parfois des accoups vers 2000trs de temps en temps. ma question: vanne egr? egr possible, injecteurs aussi a vérifier Perso pour avoir 3 injecteurs dans les choux (apparement du moins) la voiture fume après une semaine a faire des petits trajets mais sur la première grosse accel après c'est nickel
Recommended Posts