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Posté(e)

Oui si tu as trop de couple, ta boite se mettera en sécu et tu n'avencera pas.

A titre d'exemple j'ai déja recu a mettre la boite en sécu sur tous les rapports, même la premiere donc les 2,4 on un gros potentiel.

Stopino, as tu des contacts ou intervenants sur la Haute Savoie ou Genève pour la reprogrammation et éventuellement le défapage?

Merci.

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Posté(e)

Sur Chalons sur Saone (71) qui n'est pas super loin et il se déplace également, pour le reste en mp ou mail

Posté(e)

suis vert...une 320d de 177cv reprogrammé ...j'&ccelere et on est pareil!!!! punaise suis vert !!!!!!!!!!! elle a le cancer la 159 !! pourtant mes reprises sont diaboliques car elles sont du meme niveau que ceux qui ont le tube anti fap...soit elle a la santé d'enfer la bmw ou soit la 159 ne sort pas ces cheveaux!! vous en pensez quoi?

stopino quand tu reprogrammes des 320d de 177Cv tu arrives a sortir combien de cheveaux??

Posté(e) (modifié)

une 320 d'origine tiens plus que tête à nos 159 2.4 .

la toute derniere 320 en 184 chv , nous depasse sur tout les tableaux.

http://www.zeperfs.com/duel1369-3613.htm

reprogarmmée je pense qu'elle doit tournée pour une 177 ch à 210-220 ch

mais le poid fait le reste.

Il faut se faire une raison, en perf ,les BMW sont devant les derniéres Alfa (4 cynlindres qui marches mieux que nos 5 cynlindres).

essais par exemple de t'amuser avec une simple ROVER 220 turbo de 200 chv , il va te laisser sur place.

Il n'y pas que les chv qui compte, il y aussi le poids du conducteur (et de la voiture).

Modifié par fcbs100
Posté(e)

c'est reellement rageant!!! vivement que j'ai ce tube...je vais les enfummer!! :unedent::bigrir:

mince alors d'origine il y a moins de cheveaux et malgré tout sa marche pareil...en terme de poids on doit etre kif kif!! jai les MY 2009.

Posté(e)

Contact dluisao ;)

Pour la 320d ca monte a 210cv et 420nm.

Je l'ai déjà fait mais il ne veux pas pratiquer ce genre de modification car pas légal.

Posté(e)

c'est reellement rageant!!! vivement que j'ai ce tube...je vais les enfummer!! :unedent::bigrir:

mince alors d'origine il y a moins de cheveaux et malgré tout sa marche pareil...en terme de poids on doit etre kif kif!! jai les MY 2009.

salut depuis que je lis ce forum j'ai remarqué que tu as l'air de galérer pour avoir un tube.

dit moi sur la 974 tu n'as pas un gars qui touche en soudure inox? je pense que si tu te rapproches du milieu de transformation auto ou des reprogrammeurs locaux il pourraient te diriger non? m'avance peut être.

Posté(e)

Bon alors je viens d'appeler Alfa à Vichy (enfin Charmeil pour être exact), et je lui demande quelle est la dernière version logiciel pour 159 1L9, qu'un garagiste m'as dit que j'avais la 1037377891, et la voici ce qu'il me répond :"Je peux pas vous dire, pour ça il faut que je branche la valise sur la voiture".

Bon la je me demande si il me prend pas pour un con, vu que juste avant je lui ai dit quelle version j'avais. Je pousse un peu et la il m'explique qu'ils ne connaissent pas le numéro de version, mais qu'en branchant la valise sur la voiture, si ça lui propose une mise à jour, c'est que ce n'est pas la dernière version.....

Chez les votre je ne sais pas, mais pour celui de Vichy, ils ne savent pas le numéro de version.

Je lui demande aussi pourquoi on ne m'a pas proposé de mise à jour quand je suis venu au mois de juin pour mon FAP colmaté à plus de 100% et un voyant moteur allumé. Et bien cette fois ils ont regardé mes injecteurs fait un essai, mais pas de régé forcée lol (avec un FAP colmaté à plus de 100% c'est un tantinet bizarre mais bon).

Donc rencart lundi à 14h, pour qu'ils regardent mon petit souci d'accoup vers les 2000 tr/min et une possible mise à jour logiciel, ça va encore me couter un bras cette historie lol

Posté(e)

salut depuis que je lis ce forum j'ai remarqué que tu as l'air de galérer pour avoir un tube.

dit moi sur la 974 tu n'as pas un gars qui touche en soudure inox? je pense que si tu te rapproches du milieu de transformation auto ou des reprogrammeurs locaux il pourraient te diriger non? m'avance peut être.

je l'ai fait, il y a un mek qui fait des pots d'echapemment super boulot! par contre il me propose de decouper la patte de fixation a l'echappement pour le ressouder sur le tube..!!! je ve pouvoir le demonter et remonter pour le remettre a l'origine si j'ai un soucis! c'est pour cela que je ne l'ai pas fait...mais je réflechis a une autre solution c'est d'accepter sa propostion !

Posté(e) (modifié)

je l'ai fait, il y a un mek qui fait des pots d'echapemment super boulot! par contre il me propose de decouper la patte de fixation a l'echappement pour le ressouder sur le tube..!!! je ve pouvoir le demonter et remonter pour le remettre a l'origine si j'ai un soucis! c'est pour cela que je ne l'ai pas fait...mais je réflechis a une autre solution c'est d'accepter sa propostion !

Bonjour

tu pourra toujours resouder par la suite

pour mon cas , j'ai voulu garder les sondes d'origine du FAP pour les mettre sur le tube de remplacement ou il n'y a rien de prevu pour cela.

Il ont du découper sur le FAP la partie ont sont fixé les sondes.

Le jour ou je voudrait faire marche arriere, cela me coutera 50€ de découpe et de soudure.

Pour un soudeur, c'est pas une chose difficile à faire tu peux même trouver - cher (il faut pas contre des soudures à l'ARC).

mois je me lancerais à ta place

Modifié par fcbs100
Posté(e)

vous me tentez la...bon je vais suivre vos conseils j'y vais jeudi aprm!!

par contre sur le tube il n'y a pas l'emplacement pour les sondes. vous en faites quoi de ces sondes? vous les accrochez quelque part??

Posté(e)

Je l'ai déjà fait mais il ne veux pas pratiquer ce genre de modification car pas légal.

Les reprogrammations sont légale en Belgique ? (Dluisao je te taquine)

Ca peut se comprendre, fautdrat descendre en peu sur la France alors, mais je doute que personne ne fait ca en belgique.

Bon alors je viens d'appeler Alfa à Vichy (enfin Charmeil pour être exact), et je lui demande quelle est la dernière version logiciel pour 159 1L9, qu'un garagiste m'as dit que j'avais la 1037377891, et la voici ce qu'il me répond :"Je peux pas vous dire, pour ça il faut que je branche la valise sur la voiture".

Bon la je me demande si il me prend pas pour un con, vu que juste avant je lui ai dit quelle version j'avais. Je pousse un peu et la il m'explique qu'ils ne connaissent pas le numéro de version, mais qu'en branchant la valise sur la voiture, si ça lui propose une mise à jour, c'est que ce n'est pas la dernière version.....

Chez les votre je ne sais pas, mais pour celui de Vichy, ils ne savent pas le numéro de version.

Je lui demande aussi pourquoi on ne m'a pas proposé de mise à jour quand je suis venu au mois de juin pour mon FAP colmaté à plus de 100% et un voyant moteur allumé. Et bien cette fois ils ont regardé mes injecteurs fait un essai, mais pas de régé forcée lol (avec un FAP colmaté à plus de 100% c'est un tantinet bizarre mais bon).

Donc rencart lundi à 14h, pour qu'ils regardent mon petit souci d'accoup vers les 2000 tr/min et une possible mise à jour logiciel, ça va encore me couter un bras cette historie lol

Pour le numéro de version, il ne se moque pas de toi, il ne regarde pas ce genre de detail. Il mette la valise et font la mise à jour si la valise leur dit.

Neanmoins ca veut dire que leur valise doit etre à jour (via CD) ou connecter en permanence à l'usine Alfa Romeo par internet pour vérification en direct (license à jour pour le diag et connexion internet requise)

Ces indiquations sont souvent les causes de logiciel pas à jour chez eux.

Dans les concessions avec qui je bosse, je les ennuis un peu avec ca, mais au final les voitures sont à jour. :bigrir:

Posté(e)

Ok, hé ba je verrai ça lundi prochain, je mettrai fiatecuscan dessus pour voir si y a une modif de version et je te filerai le numéro si ça a changé.

Posté(e) (modifié)

je l'ai fait, il y a un mek qui fait des pots d'echapemment super boulot! par contre il me propose de decouper la patte de fixation a l'echappement pour le ressouder sur le tube..!!! je ve pouvoir le demonter et remonter pour le remettre a l'origine si j'ai un soucis! c'est pour cela que je ne l'ai pas fait...mais je réflechis a une autre solution c'est d'accepter sa propostion !

Personnellement j'ai même pas remis de support pour les silent bloc sur le tube à la place du FAP (alfa c'était gouré et mon donné la version pour la Croma je pense) Les supports n'était pas alligné j'ai du les coupés.

Sans support ça tiens sans soucis, j'attends quand même de support que le pote à Stopino doit me faire en me rendant mon FAP.

Sinon ce soir, test avec une A4 3.0 TDi Avant égalité. Bon sauf pour le pilotage il se chiant dessus :aro_mdr:

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

Mon programme a le num 1037391303 en date du 27/08/2007 apres changement du collecteur d'admission!!

Dis docteur je dois faire une mise à jour avant reprog??

Modifié par patrickp41
Posté(e)

vous me tentez la...bon je vais suivre vos conseils j'y vais jeudi aprm!!

par contre sur le tube il n'y a pas l'emplacement pour les sondes. vous en faites quoi de ces sondes? vous les accrochez quelque part??

si ça peu d'aider étant néophyte en bagnole j'ai fait mon chieur auprès du soudeur. en gros je lui ai dit "tu vois le FAP et bien je veux la même chose mais juste un tube avec les pas de vis pour les sondes et tu me mets les sondes dessus" donc il m'avait dit qu'il allait démonter le FAP prendre le "patron" et faire le tube. Il m'a juste demandé de racheter un joint.Je lui ai aussi demandé pourquoi l'inox et pas de l'acier. réponse sous les tropics ça rouille plus.Par contre en amont faut trouver le bon re programmateur mais je pense que pour toi c'est fait non?

Posté(e)

Mon programme a le num 1037391303 en date du 27/08/2007 apres changement du collecteur d'admission!!

Dis docteur je dois faire une mise à jour avant reprog??

Bien ca serais pas mal car la tu es pas mal en retard. :unedent:

Posté(e)

---oui, ça passe, la vanne EGR et le FAP ça fonctionne très bien quand la voiture est neuve. C'est pour que les concessionnaires puissent commercialiser des véhicules neufs "propres". Après, au CT ça passe sans problème. Les tolérances sont larges, surtout si tu gardes le catalytique. Pour l'EGR et la FAP sur des véhicules ayant un certain kilométrages, plus de 50 000, ces accéssoires sont beaucoup moins éfficaces (en générale sur un Véhicule Go de plus de 4 ans on dépasse largement ce kilométrage). dixit deux centres de contrôles techniques, la suppréssion du FAP n'est pas soumis à contre visite.......

Ce n'est pas prévu, après c'est une interprétation de l'agent qui effectue le contrôle...........

Pour les contrôles des forces de l'ordre, il n'ont pas de ponts pour monter ta voiture et regarder en dessous. Lorsqu'ils mettent leur sonde, le catalyseur fait son office............

---Les problèmes de GO aujourd'hui viennent peu importe les marques des FAP, vannes EGR et débimètres..............

---Il n'y a qu'a les suppimer. J'avais bloqué l'EGR sur ma 156 et elle passait le CT sans problème. je précise que j'avais un boîtier additionnel "Power boost" et que ça ne changeait rien non plus.---

---Maintenant ma 159 va avoir une repro et la suppression du FAP par un collègue à STOPINO, quand il aura reçu ses tubes inox....Affaire à suivre, mais concernant le CT, je n'ai absolument rien à craindre après les renseignements collectés auprès de centre de contrôle de la région Rennaise............. :bigrir:

Posté(e)

Je me suis deja arrangé avec mon CT........apres defapage à Tours je passerais 5 mn au CT pour mesurer...a priori aucun souci

Je vous tiens informés.........

Posté(e)

si ça peu d'aider étant néophyte en bagnole j'ai fait mon chieur auprès du soudeur. en gros je lui ai dit "tu vois le FAP et bien je veux la même chose mais juste un tube avec les pas de vis pour les sondes et tu me mets les sondes dessus" donc il m'avait dit qu'il allait démonter le FAP prendre le "patron" et faire le tube. Il m'a juste demandé de racheter un joint.Je lui ai aussi demandé pourquoi l'inox et pas de l'acier. réponse sous les tropics ça rouille plus.Par contre en amont faut trouver le bon re programmateur mais je pense que pour toi c'est fait non?

merci du conseille j'irais de ce pas lui transmettre le meme message...fait preil mais avec un tube en inox!! pour le reprogrammateur je pense que le mien est pas mal...j'y vais demain pour prendre rendez vous...je te tiens au jus

Posté(e)

et ça coûte combien de neutraliser un FAP et une vanne EGR? c'est facile de trouver un mécano qui accepte?

bonne question ! ;)

Posté(e)

Voyez avec Stopino..........il vous repondra en MP


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