Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je suis nouveau ici et ne post pas beaucoup

je suis a la recherche d un gars qui pourrai me reprogrammer ma 2.4 sur le secteur de rennes

j ai regulierement le message fap colmate qui s affiche et je suis aobliger de rouler environ 25kms en 4e pour le nettoyer et ce me gave un peu

donc je pense le vierer et reprogrammer la voiture

merci pour votre aide

Posté(e)

c'est en cour. :unedent:

Tiens d'ailleurs il l'as reçu le FAP, j'ai pas de news jespere qu'il est arrivé à bon port j'ai pas trop envis de m'en rachete un...

Posté(e)

Tu ne voulais plus de FAP Limp? Et bien pas de probleme la poste te l'a vole! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Salut , une petite anecdote qui m'est arrivé y'a un mois à la concession alfa à Perpignan ... Apres le défapage et reprog,que rendementautomobile m'a concocté, on met la caisse sur le banc pour avoir des données précises , et avec tout ce qu'on lui a mis dedans , elle ne prend pas tous ses watts à cause du débimetre qui est défficient ( d'où les question en mp à certains d'entre vous ... qui êtes une source de renseignements , merci les gars ;) )

Donc RV pris the next week chez alfa Perpi, moyennant 180 euros , ils me faisaient un échange standart main d'oeuvre comprise .

le temps de main d'oeuvre qu'on m'a indiqué ne dépassant pas 30 mn, indication donnée par le gars de l'accueil (sympa avec moi...), je reste donc en attente dans le hall , puis au bout de 20 mn , appercevant le mécano avec la valise dessus , je m'approche et engage la conversation cool koa .

Le gars me dit, "j'ai changé le débimetre , là sur la valise , c'est bon , y'a pas de blem" .

Et là il rajoute ,"je vais quand meme l'essayer, faire un tour" et avant que je comprenne pour réagir (... j'avais calculé mon emploi du temps prof. avec un RV derriere , donc un peu speed quand même, et puis le fait de laisser le gars essayer ma caisse alors qu'à la valise ... et puis c'est qu'un débimetre koa !... et puis c'est ma caisse ! ), il démarre , mais en se dirigeant vers le fond du (grand) atelier, je dirais meme hangar.

J'imagine donc et en effet c'est le cas , une sortie derriere , et donc guette le mec pour le voir passer sur la seule route qui en provient, avec ma caisse pour me délecter ( RAAAHHH ) de l'admirer passer ( trop bon han !!! :P )

MAIS ... pas de caisse qui passe !!!?

5 mn , 10 mn ... La je craque et rentre dans l'atelier , jusqu'au fond du hangar , là où y'a la porte par lequel ma caisse est sortie .

ET là je vois mon mécano qui passe à pied , et qui a un moment de stupeur en m'appercevant, et évidemment je lui saute dessus...

Et là je vois ma caisse branchée sur leur énorme machine pour une régénération forçée , avec le moteur qui hurle à vide à au moins 4000 tours/mn......... et je me suis énervé ...

Je vous laisse imaginer , ma caisse défappée depuis 2 semaines , reprog et egr déconnecté depuis + de 50 000 km , avec laquelle j'envoie comme un avion depuis ...

" le fap est colmatée !... :blink:

" elle est encrassée !...

vous devez faire trop de ville !... :blink:

" MAIS PUTAIN PUISQUE JE TE DIS QUE JE FAIS 150 /JOUR , QU'ELLE EST DE-FA-PPE PUTAING! QU'ELLE EST REPROG ET QUE JE ROULE AVEC COMME UN AVION !!! WWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAHH

et puis je rajoute " EN PLUS JE FAIS QUE DE LA ROUTE ET DE L'AUTOROUTE !!!

et là le mec dit : " ah oui , mais alors avec le régulateur ! ..."

............... Alors là ... je vous laisse vous en remettre ... et en tirer les conclusions que vous voudrez ... :mdr2:

Modifié par woody
Posté(e)

Ce sont des gros glands...la c'est pas possible lol, la génération mécano valise, pas foutu de faire quelque chose sans brancher l'ordi lol

Posté(e)

Oh putain le boulet, et d'ailleurs ça fait quoi alors? il a réussi à faire la régénération force même ayant déconnecté la surveillance? c'est plutôt un bon truc à savoir ça.

Quand on aura besoin de passé le CT, et si obligation de remettre le FAP, avec le fiatecuscan on pourra faire une régénération forcé pour que le FAP soit tout neuf pour le contrôle antipolution.

Sinon numéro 1 ton mécano, chapeau.

Posté(e)

Pour le moment non

Euh ouai la tu me fait flipé un peu, il est parti en chronopost lundi il aurait déjà du l'avoir logiquement....

Posté(e)

yeplaa10.gif

Si on reprend ton anecdote Woody...

Si ton champion de mécano a fait une regen forcée, c'est certainement suite à une info de sa valise qui lui disait que le FAP était colmaté je suppose... Avait-il un moyen de savoir que ta voiture était défapée ?

Louis

Posté(e)

Ils ne peuvent pas le savoir, il voit surtout que les sondes sont en défaut donc ils en concluent a un soucis de fap je pense.

Fallait lui préciser qu'elle était défapé ^_^

Posté(e)

Il peuve le savoir, je pense simplement qu'il ne se pose pas la question.

"Tiens visiblement le FAP est bouché alors je regenere. "

Par contre se poser la question du pourquoi, comme souvent ca non. :aro_mdr:

Posté(e)

Oui oui c'est bien ce que je voulais dire ;)

Posté(e)

Ils ne peuvent pas le savoir, il voit surtout que les sondes sont en défaut donc ils en concluent a un soucis de fap je pense.

Fallait lui préciser qu'elle était défapé ^_^

Les sondes sont déconnectés , le fap est identique de l'extérieur , puisque d'origine mais vidé , je n'utilise jamais le régulateur et ne fais presque jamais de ville . Je me suis enervé et n'ai pas eu la lucidité de poser les questions .

Pourquoi alors que lui même le dit: " sur la valise , pas de blem "

Pourquoi il dit qu'il va essayer la caisse alors qu'il a franchit la porte du hangar pour se garer derriere ,et faire une régé forçée.

Pourquoi me dire qu'elle st encrassée alors qu'elle pousse tres bien depuis le changement de débimetre et que de toutes façons , j'ai toujours poussé les rapports au moins jusqu'à 3000tr et que j'utilise la 6e seulement sur l'A 9 ?

Bon , l'essentiel dans tout çà , c'est que le moulin envoie le feu , et que alfa Romeo Perpi , c'est finit !

... Perpi , c'est finit ! çà m'rappelle une chanson ... :aro_mdr:

Posté(e)

oulala j'ai mal au crâne a essayer de comprendre ce qu'est un defapage!!!

je pâne rien a votre jargon mdr!

c'est quoi d'abord le fap hein???

PS : je suis une surbuse en mécanique auto.

je me demande comment j'ai eu mon bac génie mécanique en fait...

Posté(e)

oulala j'ai mal au crâne a essayer de comprendre ce qu'est un defapage!!!

je pâne rien a votre jargon mdr!

c'est quoi d'abord le fap hein???

PS : je suis une surbuse en mécanique auto.

je me demande comment j'ai eu mon bac génie mécanique en fait...

FAP: Filtre A Particules

Défapage: retirer le filtre à particules

Posté(e)

N'empêche qu'il est loin le temps ou ton mécano était capable de te dire ta panne juste en ecoutant ton moteur, maintenant tu leur enlève la voiture, tu leur amène un truc qui n'as pas d'électronique pour les guider et...heu ça se répare comment votre tracteur la????

ça fait peur pour le futur

Posté(e)

Bon, je viens de lire les 18 pages... si si de ce topic très intéressant même si je ne suis pas encore passé à la 159... (ça permet d'orienter mon choix quand même)

J'ai tout de même une question qui reste en suspend...

Vider un FAP ça se fait comment concrètement ? Il faut dessouder vider et ressouder je suppose ?

Lors d'un passage chez Alfa pour une révision par exemple, en branchant leur valise magique, ne risque t il pas de réinitialiser les paramètres de gestion du FAP ou autre chose du genre ???

J'attends également avec intéret le premier passage au CT d'une 159 équipée du simple tube...

Posté(e)

si Afla Romeo remet une prog il faudra repasser par la case reprogrammation mais cela est vrai même pour les personnes qui ont juste une reprog.

Posté(e)

Salut à tous..........

Je rentre de vacances.......le tuyau n'est tjrs pas dispo??

Posté(e)

bonsoir a tous quelq'un pourais t il me donner des chronos sur le 0 a 100 avec le 2.4 en qtronic reprogrammé et sans le fap?

merci

Posté(e)

Surtout que c'est pas son exercice préfére, j'ai jouer avec une Fiat 500 Abarth au démarrage j'ai lutté à le tenir mais une fois la 3 eme passé ça change tout :bigrir:

Posté(e)

Un 0-100 depend de trop de parametre pour que ce soit parlant.

Juste la différence de taille de jantes influe de quasiement 0,5s.

De plus ca dépend enormement de quand on declanche le chronometre et comment on sait partir comme il faut ou pas.

Pour le sujet du FAP, vue que alfa à du mal à les fournir.

On est entrain de faire une série de tube (une dizaine dans un premier temps)

Logiquement d'ici 15-20 jours ca devrait etre fait et testé.

Le prix sera inferieur à celui d'alfa Romeo.

Les tubes seront dans un premier temps reservé à notre clientele.

Il sera possible de les faire poser sur Tours et sur Chalons sur Saone, et pour la RP et alentour je trouverais quelqu'un pour le faire. Dans l'Est ce doit etre egalement possible.

• Créer...