seb de la run Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 si il était en ligne droite oui, si y avait quelques trajectoire s à faire il avait peut être la trouille. En moto en ligne droite tu trouve un paquet de gars qui roulent vite des que trois virolos se suivent, tu en perds 90% c'était peut être son cas ah oui j'avais pas vu sa comme sa.. pas con
woody Posté(e) le 29 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 ah oui j'avais pas vu sa comme sa.. pas con A + de 180 quand je le ratrappais , on était pas dans les virelos ...
patrickp41 Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 super positif!!! si tu reviens sur lui a haute vitessse , c'est que les cheveaux sont la. pour le poids je crois que l'alfa est aussi lourde que l'A6...moins massive mais aussi lourde. je suis aller voir lefabricant de por aujourd'hui pour le remplacement du fap. une bonne et une mausvaise nouvelle! la bonne: il le fait pour 130€ ! la deposer du fap et le remontage du fap + evidement la construction du tube..le tout en une demi journée. la mauvaise : la pate de fixation avec ecrou faut qu'il la coupe sur le fap et le resouder sur le nouveau tube!!! j'hesite mais suis pas chaud!!! vous en pensez quoi...? c'est pas chere rapide fiable, le gars a super réputation! mais bon, j'aurais aimer garder le fap aucas ou ! A ta place j'attendrais d'avoir le tube pour garder le fap entier Pour te consoler on est plein à attendre le tube qui n'est pas dispo en ce moment et on ne peut même nous donner un delai!!! Patience patience........
limp95 Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Ah ouai carrément, pour vous faire salivé encore un peu semi-verdict pour la conso à l'amoitier du plein 450 km d'éffectuer en mixte région parisienne moins de 50km/h de moyenne
plimsol Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Alors combien?? Parce que là je ne vois aps de valeur de conso!
limp95 Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Pour l'instant j'ai pas fais encore le calcule. Mais juste avec la moitier du plein j'ai déjà fait 450 km en général je lutte pour en faire 400km avec la première moitier. D'ici le debut de la semaine prochaine j'aurais surment fini le plein.
seb de la run Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 il ya que alfa Romeo qui commercialise ce tuyau? personne ne le fait? stopino tu es capable de le faire ou construire ce tuyau ?
stopino Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 (modifié) Il y a surement d'autre personne qu'Alfa Romeo mais je n'ai pas cette info Surement quelqu'un est capable de faire des series sur mesures, mais il faut un nombre minimun de participant. Personnelement non, je ne me lancerais pas la dedans, mais je vais quand même me renseigner. Modifié le 30 Juillet 2010 par stopino
limp95 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Verdict sur le premier plein, 8.2 l/100km l'odb m'indiquait 6.8l/100 km complétement à l'ouest. Fait en mixte région parisienne (certes pendant les grands vacances et ça roulait plutôt bien) Vitesse moyenne 50 km/h
stopino Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Et niveau sensation ? ca donne quoi au final sans le FAP ? Moi je trouve pas que ca roule en ce moment en region parisienne, avec des travaux et des accidents de partout
limp95 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 (modifié) Oui et les pannes aussi pas une journée sans voir une caisse en panne. Niveau sensation sa marche bien j'ai pas encore eu l'occasion de testé avec des voitures à la hauteur. Sinon j'ai enlever les silencieux pour voir comment ça allez ronronné ça donne envis je vais convertir la video et la posté Modifié le 31 Juillet 2010 par limp95
woody Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Et niveau sensation ? ca donne quoi au final sans le FAP ? Moi je trouve pas que ca roule en ce moment en region parisienne, avec des travaux et des accidents de partout je confirme encore niveau sensation , on évolue comme quand on passe en reprog par rapport à l'origine . Normal vu ce qu'on enleve et qu'on reprog encore mieux derriere ... Pas de tunes pour la passer au banc (80 euros quand même), mais des que possible ...
woody Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Oui et les pannes aussi pas une journée sans voir une caisse en panne. Niveau sensation sa marche bien j'ai pas encore eu l'occasion de testé avec des voitures à la hauteur. Sinon j'ai enlever les silencieux pour voir comment ça allez ronronné ça donne envis je vais convertir la video et la posté DES 159 ??? Sinon comme quoi , faut arrêter de se plaindre , vue ce qu'on entend sur les autres caisses ... La problématique de la 159 , c'est le fap en ville !
plimsol Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 A ceux qui l'ont deja fait, ca ne fume pas trop? Il faut avouer que je suis bien tente!
limp95 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Niveau fumé au debut sa fumait dure.Maintenant qu'elle est bien décrassé ça va en faite j'ai remarqué que sa lachait un petit nuage à chaque changement de rapport (en mode sport), et quand on relance pied au planché en dessous de 2000 tours sinon sa fume quaziment pas.
plimsol Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Bon, il n'y a plus qu'a alors... Cet hiver je pense parce que la de toute facon c'est l'entree en hibernation pour la 159 dans peu de temps. Je repars au boulot!
tonton77 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 laisse avec ta reporg seul. fait pas de défap ça sert pas a grand chose et cela t'evitera les futurs ennuies avec le CT.
santino Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 + 1 avec tonton 77,laisse tel quel !
Didier.v Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Bonjour tout le monde. J'ai une 1.9L 115ch. 8V qui me fait deux, trois ratés à exactement 2250-2500 Tr/min en 2ème en roulant doucement. En conduite sportive, rien à redire. J'ai démonté la vanne papillion et l'EGR, tout est nickel a ce niveau. Je n'ai jamais constaté ni remarque le moindre signe de regénération. Il me semble que la consommation est exessive, c'est à dire 10L. Je fais principalement de la ville mais ce week-end j'ai fait 15 km à 4000-4500 Tr/min sur autoroute pour le FAP et rien à changé. Je me dis que le problème viendrait plutôt d'un injecteur mais Je vais me faire mettre l'ordi pour en être certain. Je me demande si je n'en profiterai pas pour retirer le FAP et reprogrammer. Quel est l'avantage de bloquer la vanne EGR? Qui l'a déjà fait sur une 115 ch? Merci à vous
limp95 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 10l sur une 115ch oui ya surment un soucis.
ultis Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 C'est clair, en ville avec une 1L9 150 je les fait pas, alors 10L, ça parait louche, quant à la régé si ils avaient foutu un voyant d'ans l'OdB les gens serai sur et certains de ne pas couper ou qu'elle soit faite... Sinon pour le FAP, moi c'est clair qu'il va dégager, trop d'emmerdes avec cette saloperie...il a son utilité certes mais il apporte son lot de problèmes aussi si tu roule pas assez. Quand tu pense qu'Alfa me facture 3000 euros un nouveau FAP, je préfère me casser le cul une fois tout les deux ans à remettre le FAP pour le contrôle technique si il y a besoin puisque qu'on ne sait pas encore pour le moment (faudra attendre qu'un défaper du forum passe au CT )
limp95 Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 C'est clair, en ville avec une 1L9 150 je les fait pas, alors 10L, ça parait louche, quant à la régé si ils avaient foutu un voyant d'ans l'OdB les gens serai sur et certains de ne pas couper ou qu'elle soit faite... Sinon pour le FAP, moi c'est clair qu'il va dégager, trop d'emmerdes avec cette saloperie...il a son utilité certes mais il apporte son lot de problèmes aussi si tu roule pas assez. Quand tu pense qu'Alfa me facture 3000 euros un nouveau FAP, je préfère me casser le cul une fois tout les deux ans à remettre le FAP pour le contrôle technique si il y a besoin puisque qu'on ne sait pas encore pour le moment (faudra attendre qu'un défaper du forum passe au CT ) Surtout quand 30/45 min c'est remonté c'est assez simple. A mon avis vaut mieux passé 30/45 min sous sa voiture tout les 2 ans pour le CT (et encore ça se trouve sans au CT elle passerait) que d'être emmerdé, consommé plus et etre sur le qui vive pour pas loupé les régénérations. Et de plus, avoir plus de puissance on va pas se gêné
tonton77 Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 comme je vous disais actuellement les norme anti pollution de CT ne prennent pas en compte le FAP a partir de 2011 les normes vont changer sur la polluttion et être encore plus sévère. la personne qui me tiens informé m'a pas encore la confirmation mais au dernier retour qu'il avait pour le futur prévision de changement c'etait, un véhicule indentifié FAP sera non recu au ct sans son équipement.
stopino Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 Mon beau frere est CT et logiquement la prochaine vague de regle dira que pour tous modeles aprés 2006, a partir du moment ou il n'y a pas d voyant moteur allumé, le test pollution ne sera pas réalisé.
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