106rallye Posté(e) le 8 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une 2.4 JTDm 200 de 2006 et je ne supporte plus ces phases de régénération (je fais 1000kms par semaine et j'ai l'impression que ça m'arrive au moins 2 fois par semaine...) à tel point qu'elle est en vente après seulement 8 mois (bon il y a cette foutu crémaillère aussi qui me pose problème...), mais du coup ce post pourrait peut être m'aider à changer d'avis. Par contre est-ce qu'il y a des propriétaires en Ile de France pour m'indiquer un programmateur et savoir un peu les prix pratiqués ? Pour la vanne EGR si j'ai bien compris, pour la virer il suffit de reprogrammer ? Ou il y une intervention méca à faire ?? Merci!!
patrickp41 Posté(e) le 8 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2010 Contacte Stopino present sur ce forum........
jeje 13 Posté(e) le 8 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2010 Le 06/07/2010 at 13:33, fcbs100 a dit : le programmateur auquel je fais appel est sur marseille contact en MP willy13000 ou si tu veux son portable envoi moi un message privé, il fait un tarif spécifique pour les memembre du forum Ok je te remercie, je le contact la semaine prochaine, et je vous tiens au courant du resultat.
limp95 Posté(e) le 8 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2010 Le 08/07/2010 at 15:11, 106rallye a dit : Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une 2.4 JTDm 200 de 2006 et je ne supporte plus ces phases de régénération (je fais 1000kms par semaine et j'ai l'impression que ça m'arrive au moins 2 fois par semaine...) à tel point qu'elle est en vente après seulement 8 mois (bon il y a cette foutu crémaillère aussi qui me pose problème...), mais du coup ce post pourrait peut être m'aider à changer d'avis. Par contre est-ce qu'il y a des propriétaires en Ile de France pour m'indiquer un programmateur et savoir un peu les prix pratiqués ? Pour la vanne EGR si j'ai bien compris, pour la virer il suffit de reprogrammer ? Ou il y une intervention méca à faire ?? Merci!! Oui vois avec stopino, je fais le changement ce week end moi. Je suis pas loin de chez toi (cergy) je fais pareil que toi en km, et j'ai autant de régénération FAP c'est super désagréable quand sa arrive surtout quand tu viens d'arrivé à destination <_<
106rallye Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 Le 08/07/2010 at 15:32, patrickp41 a dit : Contacte Stopino present sur ce forum........ Merci !
woody Posté(e) le 9 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 alors là , vous allez vous marrer les gars : précipitez vous chez votre libraire pour acheter l'auto plus de cette semaine ( en date du mardi 06 ). En page 2 en haut à gauche, en EDITO, il y a la réponse à tous nos problèmes de FAP ... je n'en dis pas plus, je garantie juste la stupéfaction !!! bonne lecture :P
limp95 Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 La réponce? mettre du carburant de bonne qualité et resté dans les tours (je le savais déjà )
plimsol Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 J'achète pas autoplus! Alors plutôt que d'aller acheter ce torchon, tu nous dirais pas ce qu'il y a écrit dans cet article?
pepino Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 Iouupppss... me suis trompé de post... Bon bin je repose ma question... Il dise quoi dans autoplus ? <_<
limp95 Posté(e) le 11 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2010 (modifié) Bon défapage effectuer pour moi, première sensation sans le fap avec ma reprog d'origine (le temps de rejoindre stopino) temps de réaction nettement plus court quaziment instantanée. Le relance se font sans forcé et niveau conso en instantanée j'ai perdu presque 1L/100km en stabilisé Après desactivation du FAP et reprogrammation en fonction............ INCROYABLE. Là j'ai vraiment l'impression d'avoir une TI A chaque accélération j'entends les pneus prendre du grip au sols (Q4), plus le bruit plus rauque du moteur . En performance pure j'ai pas encore fait les chronos mais sans je peux vous dire que ça envoie sec Cerise sur le gateau, retour par voie rapide, national en respectant à peu près les limitations de vitesse l'ODB m'annonce 6.0l/100km Reste à vérifier en vrai, mais vu à l'allure ou descend l'aiguille de gazoil, j'ai bien l'impression que c'est le cas (ou avec une erreur de +0.4/0.5L) En clair avec la reprog c'était vraiment bien mais sans le FAP c'est un autre monde Pour la conso vérifier faudra attendre Aout je pars en vacances sans la voiture. Modifié le 11 Juillet 2010 par limp95
pepino Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 J'ai bien envi de sauter le pas en vous lisant Retirer le FAP et désactiver l'EGR. Après si j'ai bien compris, c'est Stopino qui se charge de desactiver le FAP ? Car moi je veux juste desactiver le FAP et l'EGR, pas de reprog...
stopino Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 (modifié) Je me suis occupé de la voiture de Limp (desactivation FAP, desactivation EGR et optimisation moteur )maintenant on peux egalement ne pas faire l'optimisation moteur (même si je trouve ca dommage) Pour etre monté avec Limp, c'est vrai que c'est plutot pas mal. On sent vraiement que la voiture est plus réactive et n'est plus retenu. L'EGR est desactivé, le FAP également ce qui permet d'adapter la reprogrammation pour un couple disponible plus tot. Ca me réconforte avec les 159/Brera car ca retrouve du caractere avec les ennuis en moins. Dans tous les cas c'est une reprogrammation du calculateur car la gestion du FAP et de l'egr est dedans. Tu n'as pas vraiement le choix de passer par quelqu'un qui fait de la reprogrammation pour ca. Alfa Romeo met à dispo les tubes, c'est deja bien, pour la desactivation, faut pas trop en demander. Aprés avec ou sans watt en plus peu importe, parfois je le fais just pour l'EGR. Modifié le 12 Juillet 2010 par stopino
salvo1980 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 Hello ayant des soucis comme la plupart d'entre vous au niveau du Fap sur mon 2.4,je suis tenté de vider mon Fap, car en suisse je ne peux pas me permettre de l'enlever complet,contrôle périodique oblige. mon Alfa est reprogrammé j'ai vu qu'il vendait un boitier pour fausser l'information au boitier pour les régénérations sur http://www.lamarmittaonline.com/index1.html ou si il y a quelqu'un près de la région Romande pour pouvoir m'aider ou désactiver cette foutu régénération et vanne Egr. ce serait cool.je pourrais enfin avoir une voiture qui respire normalement.
stopino Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 L'enlever completement, je ne comprend pas en quoi c'est problématique. Il existe un tube referencé chez Alfa et donc prévue pour. Il font une verification de la présence du FAP dans les controles en Suisses ? ou simplement un control pollution ? Ensuite si tu le vide (deja attention car c'est dangereux) et ensuite le boitier ne sert pas a grand chose car si t'as voiture est reprogrammé, bien autant demandé a t'on reprogrammateur qui te desactive le FAP. Pour le boitier les echo sur les forum en Italie ne sont pas forcément positif sur les alfa.
salvo1980 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 (modifié) Le 12/07/2010 at 10:58, stopino a dit : L'enlever completement, je ne comprend pas en quoi c'est problématique. Il existe un tube referencé chez Alfa et donc prévue pour. Il font une verification de la présence du FAP dans les controles en Suisses ? ou simplement un control pollution ? Ensuite si tu le vide (deja attention car c'est dangereux) et ensuite le boitier ne sert pas a grand chose car si t'as voiture est reprogrammé, bien autant demandé a t'on reprogrammateur qui te desactive le FAP. Pour le boitier les echo sur les forum en Italie ne sont pas forcément positif sur les alfa. Hello, en Suisse ils font des contrôles antipollutions, mais si la personne connait bien la voiture et ne voit pas le Fap il risquerait peut être de m'embêter. Le tuyau que propose Alfa, il y a l'emplacement pour les sondes? ou il faut tout virer? mais si le véhicule passe l'antipollution il ne devrait pas y avoir de soucis. concernant ma reprog je l'ai fait à milan, donc ce qui voudrait dire que je devrais à nouveau envoyer mon boîtier ou me rendre sur place pour désactiver la surveillance Fap/EGR? il y a pas une possibilitée de le faire sois meme? Merci Modifié le 12 Juillet 2010 par salvo1980
stopino Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 Pour le CT, il faut se renseigner, mais en tous cas en france, ce qui compte c'est la pollution. Pour les sondes, je laisse Limp repondre je n'ai pas fait la mecanique, juste l'electronique. Pour le faire sois même non oublie, c'est dans la cartographie moteur et cela ne s'invente pas du tous.
seb de la run Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 stopino as tu un revendeur sur l'ile de la reunion? je suis motivé pour sauter le pas...mais suis a 14000km de vous les amis! .. as tu une astuce pour moi stopino? tout ce qui est mécanique, comme monter le tube je peux le faire..mais apres vanne egr je ne sais si je vais maitriser et le boitier electronique tu peux le reprogrammer si je te l'envoi ?
stopino Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 (modifié) Non pas de revendeur pour GTOptimisation à la réunion et ce n'est pas prévue, mais il y a bien un reprogrammateur qui sait faire ca chez vous ? Pour l'EGR ca se fait directement dans la cartographie moteur comme pour la desactivation du FAP. Par la poste en France ca passe sans soucis aprés pour un envoie par la poste depuis la réunion, à tes risques et peril je n'ai jamais fait. Le reste en MP si besoin. Par contre si t'as voiture a déjà été reprogrammer (il me semble que c'est le cas) je n'y toucherais pas, c'est contraire à mes principes, je gére uniquement mes clients. Modifié le 12 Juillet 2010 par stopino
patrickp41 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 Moi je le fais à la rentrée Stopino tu as recu mon mail?
limp95 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Pour le tube qui remplace le FAP, c'est clair est nette que ça saute au yeux. Sur le tube il n'y à rien juste 3 boulon pour le fixé à la sortie du catalyseur et un collier le Y qui va au silencieux. Parcontre l'étape inverse peut se faire sans soucis remettre le FAP pour passé le CT est possible (c'est pas très long à faire = quand les boulons sont pas trop oxydé ) La sonde se déclipse sans soucis et idem pour la durite d'arrivé de Gazoil qui va dans le FAP. PS: pour ceux qui passe au défapage avec le tube faite attention à la référence, avec la référence donné à début du sujet alfa à réussi à se planté sur le modèle (je dois avoir celui pour les Croma. En soit c'est ya pas mort d'homme mais faut adapté le support silent bloc qui n'est pas dans la même position.
fcbs100 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Le 13/07/2010 at 07:20, limp95 a dit : Pour le tube qui remplace le FAP, c'est clair est nette que ça saute au yeux. Sur le tube il n'y à rien juste 3 boulon pour le fixé à la sortie du catalyseur et un collier le Y qui va au silencieux. Parcontre l'étape inverse peut se faire sans soucis remettre le FAP pour passé le CT est possible (c'est pas très long à faire = quand les boulons sont pas trop oxydé ) La sonde se déclipse sans soucis et idem pour la durite d'arrivé de Gazoil qui va dans le FAP. PS: pour ceux qui passe au défapage avec le tube faite attention à la référence, avec la référence donné à début du sujet alfa à réussi à se planté sur le modèle (je dois avoir celui pour les Croma. En soit c'est ya pas mort d'homme mais faut adapté le support silent bloc qui n'est pas dans la même position. Bonjour tu oublie l'histoire des sondes.. il faut faire un peut de soudure pour pouvoir garder les sondes
limp95 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 (modifié) Euh non, moi j'ai pas eu besoin j'en avais qu'une que j'ai tout simplement déclipsé. Modifié le 13 Juillet 2010 par limp95
fcbs100 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Le 13/07/2010 at 07:50, limp95 a dit : Euh non, moi j'ai pas eu besoin j'en avais qu'une que j'ai tout simplement déclipsé. suivant les modèles il y a une ou deux sondes pour mon cas 2 sondes il faut alors faire des trous sur le tubes, souder les pas de vis pour les sondes, et placer les sondes comme sur le FAP. les soudures doivent être impeccablse (il faut alors mieux passer par un soudeur qui les soudent à l'ARC) c'est la technique que m'a était préconisée. est ce la meilleure technique : j'en ne sait pas , appel au spécialiste !
limp95 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Ah non moi j'avais qu'une sonde. Et une entre de gazoil. Et yavais de clipse, logiquement si tu désactive la suveillance FAP même si tu les déclipse ta plus l'alerte (c'est désactivé) Bon j'ai fais des mesures de reprises. 3eme/4eme = 5.00 tout rond 4eme = 5.23 sec 5eme = 5.78 sec 6eme = 8.59 sec Bon la température extérieur à 30°C n'aide pas je ferais des mesures avec une température extérieur 15C° et ma vidange et mes filtres changer (j'ai la révision qui doit être fait dans moins de 3000 km)
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