lesapo Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Bonjour à tous, Me revoilà sur le forum après un long moment... Voilà presque 1 an que j'ai acheté ma 159 2.4JTDM en occasion et j'en suis toujours ravis. Après quelques soucis de 'broutements' et la prise en charge par Alfa du changement des soupapes d'echappements je n'ai plus jamais eu un seul problème avec mon vehicule! Cool... Malheureusement j'ai eu un accident en décembre (verglas), mais bon la voiture a été réparée et elle est plus belle que jamais! En fait je reviens ici pour vous donner des nouvelles mais aussi pour vous demander conseils une fois de plus. En effet j'ai changé de boulot et maintenant je fais guère plus de 5-6 kms par jour ce qui à mon avis ne va pas convenir à la voiture. Cela fait 3 mois que je fais ce trajet (+ le week-end) et j'ai un message fap bouché qui vient de temps à autre. J'ai peur que le FAP se bouche et que je ne roule pas assez pour l'auto nettoyage... J'ai donné décidé de vendre mon véhicule ou de l'échanger contre une version essence. J'ai pensé à une 3.2 qu'en pensez-vous? mon budget serait de 20-24€. A+ lesapo
WILfrid Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Ce FAP c'est vraiment de la merde. Effectivement si tu fais que 5 kms par jour il vaut mieux une essence. Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver
nico31 Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Des trajets de 5 km ,c'est certain que le FAP ne va pas apprécié et il finira par s'encrasser,il faut savoir qu'il y a trois types de régénérations:la passive ,celle qui se passe tous les jours mais qui a besoin que le pot soit suffisament chaud et donc des trajets sans s'arrêter de minimum 30/40 km et pas en sous régime,la régénération active ,celle qui se met en marche tous les 500/800 km environs et dont on connait bien les effets...et celle qui est forcée c'est à dire celle qui est faite par les concesionnaires ,active donc mais à l'arrêt...si on roule que 5 km,les régénérations actives ne suffiront pas à bruler les particules restantes et le pot s'encrassera inéxorablement sans compter le risque accrue de couper une régénération active lors de son enclenchement..donc... ,oublie effectivement le diesel pour de petits trajets surtout si c'est le 2.4 beacoup plus sensible que le 1.9.Pour l'essence,le 2.2 semble un bon choix,pas cher en occasion.pour le 3.2 y a de sacrés affaires aussi, c'est un gros moteur qui va bouffer à mort lors de de tes petits trajets et n'aura pas le temps de chauffer...je vote 2.2 donc!
lesapo Posté(e) le 31 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Re, Sympa à vous de me donner vos avis, je les attends avec impatience! En fait je suis obligé de faire le trajet avec cette voiture, c'est la voiture principale et je l'utilise en campagne pour aller de chez moi à la gare SNCF.(pas de bus, le scoot ca caille...le velo est le portable sur le dos bof...) Ma femme utilise une autre punto pour un petit trajet aussi. Il me faut donc une voiture berline (159) pour ce trajet. Par contre en prenant le 2.2 j'ai peur d'être deçu au niveau des perfs,accélerations,reprises par rapport à mon 2.4 JTDM. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des annonces (professionelles car je dois revendre l'autre) n'hesitez pas à me les communiquer. J'ai regardé sur La centrale, Auto321 mais rien de terrible. A+ lesapo
fredicot Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Au niveau perf tu perdras surtout en reprise, il te faudras tirer plus sur les rapports, sinon accelerations et vitesse de pointe c'est pas loin, va voir sur le site ZEPERF tu peux faire des duels. Par contre elle sont pas cher les 2.2 regard l'exemple ci-dessous http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159-0-0d916f449c580e241a947d836e0255e5.htm
Forza!!! Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 L'idéal serait donc pour toi le 1750 TBI 200ch mais en occaz il est encore récent donc pas sur qu'il y en ait des masses.
Marco159 Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 mouais.... je suis pas sur qu'une voiture equipé d'un turbo soit tres approprié pour des tres petits trajets . niveau fiabilité sur le long terme je parle ... pour ne pas etre emmerdé si on fait des petits trajets et/ou beaucoup de ville (arrets repeté , courte distance...) il faut prendre le moins sophistiqué possible ! Le temps de chauffe sur les V6 c'était indispensable sur les Busso... mais sur un gros V6 Holden je suis moins sûr. En plus le V6 vient le plus souvent avec le Q4 (les 4 roues motrices) ce qui est un atout additionnel si tu habites à la campagne. Le 2.2 JTS pour l'avoir essayé est très mou comparé à la 1.9 150ch or tu as une 2.4....
WILfrid Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Je suis d'accord avec Camaro, il vaut mieux une merde pour faire des petit trajets et garder une bonne voiture pour le reste. Moi je prend ma 156 que pour faire de la route , sinon je prend le Nissan terrano turbo diesel fuel pour trainer dans mon canton. En plus l'avantage du 4x4 c'est que tu peux traverser les champs.
lesapo Posté(e) le 31 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 (modifié) Ben je vais pas acheter 3 vehicules tout de même... Modifié le 31 Mars 2010 par lesapo
WILfrid Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Ben je vais pas acheter 3 vehicule tout de même...
lesapo Posté(e) le 31 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Une pour le boulot, une pour le fun, une pour les vacances...
AlFée Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Paradoxalement, il y a autant de 3.2 que de 2.2 sur le marcher de l'occaz...et à peine plus cher, car invendable ! Hormis les 18cv fiscaux et l'assurance qui va avec, sans hésiter le 3.2...même si tu feras du 15l ou 20l aux 100 sur tes 6km quotidiens.
lesapo Posté(e) le 31 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 (modifié) Vous en voyez des annonces de 3.2 de votre côté? Je regarde sur la centrale et d'autres et je trouve rien en 3.2!!! Modifié le 31 Mars 2010 par lesapo
LOOP Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 Ben je vais pas acheter 3 vehicules tout de même... Pourquoi pas. Si tu aimes tant ta 2,4 JTD, garde la pour les longs trajets et tu trouves par exemple un 75 en 2 litres (il y en a à des prix super intéeressants) pour les petits trajets. Et peut être que finalement tu vendras la 159 et que tu garderas la vieille 75 :-)))
bialbero Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 Une pour le boulot, une pour le fun, une pour les vacances... C'est exactement mon avis. En ville et pour aller dans les grandes surfaces, je roule avec ma Fiat Tipo 1.6 DGT de 1990 qui a 206.000 km et qui tourne comme une montre. Quand il fait beau, hors de ville, les week-ends, je sort ma vieille Jaguar XJ6 4.2 de 1970. Quand je veux frimer, je sort ma Peugeot 305 essence de 1984 avec 60.000 km d'origine et à peine rodée. Quand je veux rééquilibrer mon "bilan-carbone", je fais une semaine de vélo en ville pour mes déplacements pro. (si, si, le costume cravate s'adapte bien au vélo !) Le reste du temps, je redécouvre ma 159 SW que je trouve à chaque fois de plus en plus belle et performante. Du coup, c'est vrai qu'elle n'a que 33.000 km alors qu'elle est de juillet 2007 ! Depuis ces nouvelles résolutions, je n'ai plus de problème de FAP-EGR ... Avec ces nouvelles voitures pseudo-écologiques, on finit par prendre de nouvelles habitudes ! Merci Alfa !!!
Vybz Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 (modifié) Vous en voyez des annonces de 3.2 de votre côté? Je regarde sur la centrale et d'autres et je trouve rien en 3.2!!! Il y en a deux qui se battent en duel ! un SW et une berline http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10546662.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10247742.html Modifié le 1 Avril 2010 par Vybz
lesapo Posté(e) le 1 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 Je les avais vu ces deux annonces. En fait j'aime pas la ligne du SW (chacun ses gouts) et l'autre a voir. Je suis en train de voir avec le concessionnaire ou j'ai acheté ma 159 en occas pour une tbi. Dans tous les cas je vais pas acheter un troisieme vehicule, je suis pas moi-même concessionnaire!!! A+ lesapo
Marco159 Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 (modifié) Tu en trouveras plusieurs (de 3.2) sur leboncoin. En effet hormis le surcout en assurance et carte grise il n'y a pas photo entre une 3.2 Q4 et une 2.2... suffit de comparer les couples NM... L'idee d'alterner plusieurs voitures en fonction de l'utilisation me plait... et moi aussi je fais comme ca. Je garde ma 159SW pour les longs trajets et j'utilise la Crosswagon Q4 (sans FAP...) pour les trajets plus courts ou pour monter en montagne (j'habite en Haute Savoie). Ma femme en plus a une Fiat Sedici plus "citadine" comme dimensions. Voila' pourquoi ma 159 de novembre 2006 n'a que 55,000km et n'a pas de soucis de FAP... Modifié le 1 Avril 2010 par Marco159
lesapo Posté(e) le 2 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2010 Re a tous, On vient de me proposer une opel insignia opc a 25000€...325 cv cela doit decoiffer et tre belle allure! A+
lesapo Posté(e) le 4 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2010 Bon retour sur une tbi car l'assurance pour l'insignia est bien trop honnereuse!!! Je suis allé voir mon concessionnaire du coin et je lui ai demandé de me rechercher une tbi, on verra bien... J'en ai profité pour commander tes tapis et des essuis-glace. Je vais regarder sur le bon coin pour avoir un ordre de prix de vente de la mienne. Elle est de juillet 2007, 2.4jtdm,51000kms, selective, gps cuir interieur rouge et avec 1.5 d'extension de garantie alfa. j'aimerai bien la vendre dans les 17000€, qu'en pensez-vous? A+ PS: Et puis y'a pas a dire l'alfa a tout de meme une sacree gueule...
Marco159 Posté(e) le 5 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 Tiens-nous au courant... la TBI, Alfa France ne connait pas... aucun véhicule de démo, ils n'en ont le plus souvent jamais commandée une et surtout ils n'en proposent jamais à leurs clients. Jetez un coup d'oeil sur le site Alfa sur le site des stocks disponibles... hormis une Brera TBI il n'y en a pas une en France. C'est vraiment ridicule car c'est un superbe moteur avec les mêmes prestations du V6 3.2 et une consommation très raisonnable ! En ce qui concerne ton prix pour la 2.4 mjet il me semble très raisonnable. Le concessionaire ne te la reprendrait pas ?
lesapo Posté(e) le 5 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 (modifié) Je regarde a droite a gauche et attend une proposition de mon concessionaire sur angers. J'ai peur qu'il m'en donne assez peu comme 15k€! Je vais aussi recontacter le concessionaire ou j'ai acheté mon vehicule. Sur la centrale il y en a mais entre 26e et 29k€, ce qui reste assez cher par rapport a du neuf. A+ Modifié le 5 Avril 2010 par lesapo
limp95 Posté(e) le 6 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 17 000 € je trouve ça très peu en fête moi <_< faut voir les occasions pour faire la comparaison. Dire que la mienne je l'ai payé + de 36 000 euro j'imagine même pas le prix si je devais la revendre
lesapo Posté(e) le 6 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 Re a tous, Donc le concessionaire ou j'ai achete mon vehicule me la reprend 14500€. Il me propose une TBI Sport a 32500€ - 4500€ de reduction. Ils n'ont rien en occasion, c'est bien dommage car le neuf est trop cher! Il faudrait que je rajoute interieur TI + jantes 18 + gps + xenon...j'imagine la facture! Bref cela m'embete car va t'il falloir que je regarde ailleurs.. A+
Recommended Posts