goldkinder Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 Hello, Je dois changer les 4 pneus de ma 159 SW 2.4JTD qui sont largement au temoin... Mes jantes sont du 235/45/18, et en centres auto il me propose un pneu milieu de gamme à 260€ hors pose !! Alors je pense acheter mes pneus sur internet (allopneus semble bien placé) Mon choix s'est arrêté sur : BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC à 180€ http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-235-45r18-98-y-38494.html ou UNIROYAL-RAIN-SPORT-2 à 161€ http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN-SPORT-2-235-45r18-98-y-38875.html Sachant que je recherche dans surtout le meilleur prix / longévité et que je ne veux pas non plus de pneus savonette.. A votre avis quel est le meilleur choix ? Quelqu'un les a-t-il essayés ? Merci, Mathieu
limp95 Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 Hello, Je dois changer les 4 pneus de ma 159 SW 2.4JTD qui sont largement au temoin... Mes jantes sont du 235/45/18, et en centres auto il me propose un pneu milieu de gamme à 260€ hors pose !! Alors je pense acheter mes pneus sur internet (allopneus semble bien placé) Mon choix s'est arrêté sur : BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC à 180€ http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-235-45r18-98-y-38494.html ou UNIROYAL-RAIN-SPORT-2 à 161€ http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN-SPORT-2-235-45r18-98-y-38875.html Sachant que je recherche dans surtout le meilleur prix / longévité et que je ne veux pas non plus de pneus savonette.. A votre avis quel est le meilleur choix ? Quelqu'un les a-t-il essayés ? Merci, Mathieu Je pourrais pas te dire pour le UNIROYAL, pas testé. Mais j'ai les bridgestone sur le train arrière en ce moment. C'est une gomme très dure, donc niveau km je pense que je vais facile faire 60 000km avec. Parcontre forcement avec une gomme comme ça sur sols humide c'est des vrai savonnette, sur sols sec la tenue de route est très moyenne.
Guig Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 (modifié) Bonsoir, je suis monté en 225/50/17 en bridgestone Potenza RE 050A. Train avant fini à 25000 km, mon train arrière est à 40000 km et peut encore faire 20000 je pense. Pour moi, bon pneu tant sur sec que sur pluie (je roule 50000 km par an sur route de campagne avec pluie et boue). Par contre, le pneu est assez bruyant comparé à d'autres (pirelli et good year F1 que je connais). J'ai eu mes 2 dernieres 147 montées en RE 050A et toujours aussi satisfait. Pour en savoir plus sur les pneus, va sur le site TCS, ils testent tous les pneus en toutes les tailles. C'est un site de sécurite routière suisse : www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html Pour info en 225/45/17, le RE 050 A est supérieur à l'uniroyal. Modifié le 30 Mars 2010 par Guig
alfaqtronic Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 (modifié) j'ai changé les pneus sur ma 159 et je suis resté fidèle à la monte d'origine 235/45/18 Pirelli Pzéro Néro. J'ai fait 25000 avec le train avant et le train arrière, les pneus ont 30000 et ils peuvent faire encore 10 à 15000 et pourtant j'ai un type de conduite assez nerveux. J'ai acheté mes pneus chez défi-pneu au PU de 192€ et j'en suis très satisfait. Modifié le 30 Mars 2010 par alfaqtronic
goldkinder Posté(e) le 31 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Merci pour ces réponses et pour le lien vers le site TCS. J'ai actuellement les Pirelli R Zero et je les trouve vraiment bruyant sur autoroute ! Sinon personne n'a testé les uniroyal ? Mathieu
CBX91 Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Ci joint, quelques liens; http://www.123pneus.fr/pneus.html http://www.allopneus.com/default_P.asp?gclid=CIr0ptej3JYCFRyB1QodoE933Q http://www.pneus-online.fr/index.php?partnerDomain=adwords.google.fr_pneus&xtor=SEC-13&gclid=CMvJioek3JYCFQaT1QodmWig2Q http://www.alibaba-pneus.fr/?gclid=CIPQgZqk3JYCFRyR1Qodzx7B2g http://www.popgom.fr/?cplib=google_search_diversetgeneriques_pneugenerique http://www.promo-pneu.com/index.php?cFlag=France http://www.toopneus.com/ http://www.pneumalin.fr/pneu.php Sur certains sites, les pneus sont testés et notés, ce qui facilite le choix.
roirio Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Je viens de commander 2 michelin primacy hp en 235/45 R18 98 W à 207€/pièce monté équilibré valvé, rendez vous pris pour mardi. C'est la première fois que je vais rouler en michelin. Pour info j'ai fais 26000 km avec la monte d'origine en Bridgestone POTENZA, ils sont plus que lisse et bouffé a l'intérieur
limp95 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Je viens de commander 2 michelin primacy hp en 235/45 R18 98 W à 207€/pièce monté équilibré valvé, rendez vous pris pour mardi. C'est la première fois que je vais rouler en michelin. Pour info j'ai fais 26000 km avec la monte d'origine en Bridgestone POTENZA, ils sont plus que lisse et bouffé a l'intérieur Fait vérifier ton parallélisme avant de mettre tes michelin sinon tu risque de faire le même nombre de km.
roirio Posté(e) le 16 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2010 Oui je sais je vais le faire, car vue le nombre de km parcouru surtout que je fais principalement de l'autoroute. A l'avant je peux comprend, car une fois la voiture bien chaude je n'ai pas une conduite de papy mais à l'arrière je suis déjà au témoin
julien42 Posté(e) le 16 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2010 En pneu haute performance n oubliez pas les Toyo T1R un modèle sur sec, mouillé, et en terme d usure testé et approuvé sur ma supra a des vitesse inavouable...et surtout a 130 euro en 235/45/18...seulement..
roirio Posté(e) le 6 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2010 (modifié) Salut les Alfistes, Bon j'ai fais monter mes 2 michelin primacy hp en 235/45 R18 98 W a l'avant sur ma 159, un pneu assez confortable, souple mais je le trouve moins incisif que le Bridgeston en conduite plus sportive mais qui à l'avantage d'être plus confortable en n'ayant pas cet effet rail qui était très ressenti sur le Bridgeston sur la moindre imperfection de la route. Par contre j'ai un gros problème de vibration Je vous explique, en sortant du garage je ressent une légère vibration sur les route de campagne, je me dis ca doit être la route, puis je prend l'autoroute et la grosse vibration dans le volant plus le temps de retourner au garage donc je laisse comme ça. Hier je retourne au garage et je dis au gars que j'ai une une grosse vibration dans le volant et que la voiture tire à gauche, le gars me répond qu'il peut y avoir ce genre de sensation sur ce genre de monte et que cela disparait après +/- 500km, le temps que les pneus ce stabilisent sur les jantes, je le crois qu'à moitié... Enfin il contrôle de nouveau l'équilibrage et la verdicts, la roue de gauche était mal équilibrée, une différence de 30 grammes a ce que j'ai pu comprendre. Je prend la route, à première vue plus de vibration, je me dis cool problème réglé, je prend l'autoroute 100 pas de vibration 110 toujours rien 120 nickel c'est bon 130 tiens une légère vibration 140 houla c'est quoi ca 150 ca devient mon cool 160 bon la il y a un problème ca vibre, je lâche l'accélérateur et de 160 à 130 ca continue de vibrer. Petit détail cette vibration n'est pas trop ressenti dans le volant, c'est plutôt la voiture en elle même mais jusqu'à 120 pas de problème. Pour rappel j'ai fais faire une géométrie en faisant monter mes Michelin Qu'est ce que vous en pensez? Merci et bon Dimanche Modifié le 6 Juin 2010 par roirio
julien42 Posté(e) le 6 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2010 Je penses que tu aurais du monter des Toyo T1R et que tu devrais bien choisir la ou tu fait ta géometrie
roirio Posté(e) le 6 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2010 Toi tu pense que c'est un problème de géométrie ? Pour le choix de la marque c'était trop tard il étaient déjà commandé
Hiddukel Posté(e) le 7 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2010 ma voiture est controlé ce matin. (achat d'occasion AutoExpert, y a une visite gratuite 1500 km ou 15 jours apres achat). et ma voiture est encore sous garantie constructeur. le vendeur m'a monté 2 pneus neufs, des Pzero Rosso devant, et j'ai le meme probleme ! vibrations et bruit de roulement un peu trop important, avant droit. il va controler tout ca, et ca peut venir d'un defaut d'equilibrage/montage. je te dirais le resultat pour moi, dans l'apres midi.
roirio Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 Bon j'y suis retourné pour faire contrôler le problème, il a rééquilibré les roues mais rien n'y fait toujours le même problème, il me dit que ca peut venir des pneus arrière car ils sont à changer je suis au témoin. Qu'est ce que vous en pensez? Hidduke tu as fais contrôler le problème, résolu ou pas?
limp95 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Sa peut être liée c'est sur, mais tu as vérifier ton parallélisme aussi? c'est peut être ça.
Hiddukel Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Deja, pour moi, pris sous garantie, changement pompe de direction + je sais plus quoi. Et ma 159 a besoin d'un reglage train AV et AR. J'ai pas refait d'autoroute depuis, et ils etaient en attente de la piece pour ma direction. Après, dans l'etat actuel, niveau de mes pneus AR, j'ai l'exterieur plus usé que l'intérieur. D'après le chef d'atelier, c'est possible que le bruit de roulement/vibration vienne du parallelisme.
roirio Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Sa peut être liée c'est sur, mais tu as vérifier ton parallélisme aussi? c'est peut être ça. Oui la geo a été fait
antitheus Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 (modifié) J'aurais une petite question: Je devrais d'ici un mois ou deux (si tout va bien ^^) monter des 18 pouces sur ma 159 ( http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Raeder-Felgen/Felge-Monza-GT-Silber::3874.html ) au prix de 756 euro et 18 euro de frais de port. Je regardais les prix des pneux en 235/45/18 pour des Continental SportContact2 à environ 200 euro donc un peut cher. Si je change la monte en 235/40/18 le prix des memes pneux passent à 166 euro Donc je vous posent la question est ce que je peux poser ses pneux et surtout est ce légale au niveau de la loi et surtout au niveau du controle technique. Merci à vous Modifié le 23 Juin 2010 par antitheus
plimsol Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Non tu ne peux pas car en dehors des dimensions très proches, tu veras que l'indice de charge des 235/40/18 est bien plus faible que celui des 235/45 (98).
Hiddukel Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 En plus, la 159 etant deja très basse devant (ca frotte), elle sera encore plus basse avec du 235/40. concernant le coté légal, je crois pas qu'il est possible de monter du 235/40 ou du 245/45. ca resterait dans les limites de tolérance. (après, faut voir avec ton assurance. perso, j'avais demandé pour mettre du 245/45 en 18, et sachant que les jantes 18 peuvent acceuillir du 245 (au max), et que je montais que d'une taille en largeur, ils etaient OK) quoi qu'il en soit, ce qui est très important aussi, c'est l'indice de charge. en 18 pouces, il faut du 98. ensuite, à 130 euros pièces, les Kumho sont pas mal, et si je devais mettre de nouveaux pneus, pour moi, ca serait les Vredestein ! (160 euros à peu près). très bon pneus, dessin magnifique (by Giugiaro! ) sur Allopneu
limp95 Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Je trouve que l'indice de charge varie beaucoup selon la marque également dans la taille 235/40/19 j'ai eu du 92 pour les bridgestones (et pas de soucis particulier) Et ma configuration frole le 1800 kg
plimsol Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Je trouve que l'indice de charge varie beaucoup selon la marque également dans la taille 235/40/19 j'ai eu du 92 pour les bridgestones (et pas de soucis particulier) Et ma configuration frole le 1800 kg Je suis bien d'accord avec toi. On a pas besoin de 98 sur nos chars. Le problème c'est que le monteur est en droit de te les refuser. Et ensuite pour ceux qui y sont soumis il y a le sproblèmes de CT. Après tout ça est ridicule car quand on regarde à quelle charge admissible correspond un indice de 98, on est vraiment loin du compte.
Hiddukel Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 (modifié) je suis entierement d'accord. l'indice de charge est bien trop elevé. la preuve, ils donnent 98W pour le 17 et 18 pouces, et en 19 pouces, c'est du 96Y (donc indice de vitesse + haut, mais indice de charge inférieur) Et les montes en 16 pouces autorisées sont en 91V (205/55) et 93V (215/55). Par contre, ce que je ne sais pas, c'est s'il y a un facteur physique qui fait qu'on doit prendre un indice de charge supérieur, quand mon monte en taille de jantes. (donc, est-ce que en 17 ou 18, au lieu de 98W, on pourrais pas mettre du 94W) EDIT: par contre, outre le CT, c'est niveau assurance que je me pose la question. (certaines assurances peuvent etre minutieuses... ) Modifié le 24 Juin 2010 par Hiddukel
plimsol Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Je dis peut être uen connerie mais je crois que c'est juste une question d'homologation du constructeur. Une fois que c'est écrit dans le marbre on doit s'y plier.
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