Invité Giulia Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Il esiste le biton noir-beige, et gris-beige! FX tu sais où est passé le sujet avec les photos des differentes combinaisons intérieures?
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 mic 73 a dit : C'est sur que moi aussi j'ai essayer une A3 Sport back TDI 140, et bien j'ai été très decut non pas que la voiture soit mauvaise mais il la place tellement haut dans les magazines que finallement quand tu l'essaye tu ne voit plus que les defaut, et en plus il sont nombreux: la direction est lourde le chasis est pataut et le TDi fait le meme bruit que la 21 GTD de 1990 de mon pere. ra oui exactement c'est ce qui ma choqué aussi, le bruit tracteur du nouveau 2L TDI de 140cv un désastre!! pour le reste je suis pas auussi dure mais pour un éventuel achat....même pas pour rire
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 A vrai dire non, je ne sais pas ? Je vais chercher te ca !
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 oups j'ai fait un petit test heu pas génial
Invité Giulia Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Non tu sais le sujet où on a posté les photos des intérieurs pris dans nos concession!
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 ha ben sa va mieu en rouge c'est autre chose non? le noir franchement bof le volant ils vont aussi le faire en cuir?
Thote Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 alf14 a dit : Pour revenir au sujet : Dans Auto Moto Mag, ils comparent la 159 JTD120 à la 407 HDI136 : Pas très fair play! Donc la 407 gagne! En plus, ils trouvent la tenue de route de la 407 meilleure, je suis un peu outré. Sinon, Samedi dans Turbo sur M6 : essai de la 159 et de la Punto D’accord avec vous concernant les contradictions d’un magazine à l’autre, voire pire, dans le même magazine à quelques mois d’intervalle. C’est vrai que certains accordent une importance à certains détails au point d’en être ridicule. Néanmoins, mon beau père vient d’acheter un 407 2.0 HDI 136 pack sport. Je l’ai essayée. Par rapport à mon JTD 140 c’est moins nerveux ou plus aseptisé plutôt parce que ça accélère quand même franchement. Dans les tours ça ronfle bien comme un diesel. Le son est plus rauque et plus agréable sur le JTD 16V. Je n’aime pas trop la ligne, ni la planche de bord. En revanche, c’est bien fini. Je ne me hasarderai pas à dire que c’est mieux que sur la 159, je ne connais pas assez les 2 voitures pour cela mais c’est mieux que dans une 156, pas de vibrations. Quant au châssis, je n’ai pas attaqué mais j’ai effectué l’essai sur petite route sinueuse. Elle est montée en 17, c’est très stable et précis.Meilleur amortissement que la 156 et le rayon de braquage, pas de commentaires. C’est une bonne auto. Concernant la série 3, le design extèrieur bof, Chris Bangle a fait mieux sur les autres modèles. Quant à la planche de bord, elle est affreuse. Elle est haute et ulta droite côté passager. Changement d'ambiance dans cette nouvelle série 3, je n'aime pas. Par contre, beaucoup disent que c'est austère dans les allemandes. Cela ne vient pas des voitures mais des propriétaires qui choisissent des teintes sombres. On a le choix chez les allemands entre différentes ambiances intérieures claires ou foncées, cuir de différentes couleurs voire bi-ton... Les acheteurs d'allemande manquent de "folie" ? Pas tous. Il y a quelques semaines à une course d'auto cross, sur le parking j'ai vu une 996 Carrera 4 grise avec intèrieur cuir intégral rouge-bordeaux et finition alu. Pas austère du tout. J'ai eu un décrochement de la mâchoire. Bien sûr, ne parlons pas du prix mais uniquement de la présentation.
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Oula, ca va être dur de trouver cela parmi tant de page ! Dès que je reviens, je te fais ca ! Thote : Ca ne se refuse pas un petit cuir intégral ! :P Sauf le porte monnaie qui aime bien ! D'ailleur pour info, j'ai l'impression que les Audistes l'aiment bien cette 159 : sur FA, j'ai croisié un gars qui sort d'une A6 2.5 TDI Quattro pour une 159 2.4 JTD 200cv Selective, avec Bose, chargeur CD MP3, toit ouvrant et JA 18 (celle que Giulia adore :P ) Il a de bons goût quand même non ?
mic 73 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Je voulait avoir votre avis sur les poignée exterieur de la 159, perso je les trouve trop grande et je sait pas pourquoi je fait un fixation dessus.. Mais j'ai vue la 159 que 3 fois, est ce que ca vient de moi ou bien elle sont vraiment immense ces poignée?
Invité Giulia Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Alfiste16 a dit : Oula, ca va être dur de trouver cela parmi tant de page ! Dès que je reviens, je te fais ca ! Non mais c'est un sujet à part , à moins qu'il ait été fusionné? Confirme les poignées sont grandes mais dans la ligne de la caisse, je trouve qu'elle sont plutôt bien intégrées, par contre j'ai un doute sur la longévité des poignées!
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 - "Dis le monsieur de chez Alfa, pourquoi elle sont si grandes les poignées de votre 159 ?" - "C'est pour mieux les attraper mon petit"
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 oui c'est vrai thote a une époque avec les série 3 bleu cuir gris clair y en avait plein au lux c'est vrai que je la trouvait jolie mais ils ont tous acheté la même après il y en avait trop
mic 73 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Alfiste16 a dit : Oula, ca va être dur de trouver cela parmi tant de page ! Dès que je reviens, je te fais ca ! Thote : Ca ne se refuse pas un petit cuir intégral ! :P Sauf le porte monnaie qui aime bien ! D'ailleur pour info, j'ai l'impression que les Audistes l'aiment bien cette 159 : sur FA, j'ai croisié un gars qui sort d'une A6 2.5 TDI Quattro pour une 159 2.4 JTD 200cv Selective, avec Bose, chargeur CD MP3, toit ouvrant et JA 18 (celle que Giulia adore :P ) Il a de bons goût quand même non ? Perso : si les audiste aime bien la 159 je suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour l'alfiste que je suis,
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 En effet, mais cela représente une bonne nouvelle pour Alfa : ils ont réussi à devenir une réelle alternative aux grandes marques Allemandes ! Sinon, tu as tout à fait raison, les possesseurs d'Alfa passionnés par leur marque si chere se ferront de plus en plus rares !
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 non avec un beau cuir rouge et hop c'est réglé les poignés oui au premier regard ca fait peut être un peu drole mais je trouve très agréable le touché et l'ouverture en tout cas
mic 73 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 En tout cas je voit que je suis pas tout seul a avoir remarquer les poignée.. C'est ma fixation qui continue....
Thote Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 D’une manière générale, je trouve qu’il n’y a un grand enthousiasme pour cette 159. Elle est loin de provoquer le même enthousiasme qu’à l’arrivée de la 156 ou de la 147. Alfa aurait dû conserver une politique de prix agressive pour cette 159, c'est-à-dire bien moins cher qu’une allemande, ou proposer à ce tarif une auto bien au dessus du lot mais ce n’est pas le cas aussi réussie qu’elle soit. C’est ainsi, il y a toujours un déficit d’image pour Alfa. Je ne pense pas que la 159 connaîtra le succès de la 156. Outre son prix, la 156 avait aussi l’avantage d’être une compacte parmi les familiales. Elle a grâce à cela touché une clientèle de jeunes aussi. La 159, c’est plus une (trop) grosse berline.
Invité Giulia Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Aprés tout depend ce qu'Alfa definit comme succés pour eux, un succés en nombre de vente ou un succés pour l'avancée de la marque?
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 oui c'est vrai sur le prix c'était un point fort pour alfa quoi que avec la décote mais tu le dis toi même tu n'est pas super contant d'entendre des rossignols en voiture alors si pour éviter se genre de désagrément ils ont recourt à des matériaux peut être plus résistant et peut être aussi plus chère c'est aussi logique d'avoir une répercution sur le prix final maintenant si effectivement il n'y a pas de progrès significatif la dessus ben sa risque faire chéro
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Giulia a dit : Non mais c'est un sujet à part , à moins qu'il ait été fusionné? Confirme les poignées sont grandes mais dans la ligne de la caisse, je trouve qu'elle sont plutôt bien intégrées, par contre j'ai un doute sur la longévité des poignées! ici boula à fait un topic sur l'essais de la 200cv y a plein de photos et aussi avec plusieur interieurs dont un beige
Thote Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Giulia a dit : Aprés tout depend ce qu'Alfa definit comme succés pour eux, un succés en nombre de vente ou un succés pour l'avancée de la marque? Elle est bien bonne celle là. Change pas de main, je sens que ça vient... Succès = Pognon, comme partout. Tu prends les dirigeants d’Alfa pour des philanthropes. Ils s’en foutent des passionnés, ils veulent du blé. C'est d'un autre côté la seule solution pour pérenniser la marque. Oui Titisat, je veux plus de qualité pour pas plus cher. C’est le prix à payer pour une marque comme Alfa. Je dis et redis que cette politique de prix est prématurée pour Alfa. Si je me trompe tant mieux. Je suis un peu amer contre la marque mais je ne souhaite pas sa disparition. Ce serait une grosse perte pour l’automobile.
Invité titisat Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Thote a dit : Oui Titisat, je veux plus de qualité pour pas plus cher. tu préfères qu'ils passent vers quelle heure chez toi pour te faire le ménage gratos
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 On ne peut pas tout avoir ! Si le prix à augmenter, c'est sans doute parce que la qualité des matériaux employés est bien au dessus de celle de la 156. De plus, la 159 c'est environ 1 milliard d'€ d'investissement, donc, il faut bien que cela se repercute sur quelque chose : les prix des nouveaux modèles ! Et je suis sur que la marge réalisée par la constructeur n'est pas plus grande que celle du temps de la 156 !
Invité Giulia Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Thote a dit : Elle est bien bonne celle là. Change pas de main, je sens que ça vient... Succès = Pognon, comme partout. Tu prends les dirigeants d’Alfa pour des philanthropes. Ils s’en foutent des passionnés, ils veulent du blé. C'est d'un autre côté la seule solution pour pérenniser la marque. Délire t'as rien pigé à mon post, un succés pour une voiture ne se fait pas que par le nombre de ventes mais à quel prix est fait chaque vente et son benefice associé! En gros , il vendent X voitures et c'est un succés commercial pour le modéle et pour la marque, et ils en vendents 5X voitures avec moins de marge/voiture et ça peut être la déroute...t'as pigé?
Recommended Posts