Invité titisat Posté(e) le 1 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2005 c'est vrai que le reportage de turbo bof bof ils ont surtout souligné le fait que c'est une italienne qui ne manquera pas de séduire mais pas d'info sur la voiture en elle même et un sujet super rapide j'auurais bien voulu quelque chose de plus détaillé dans le positif et le négatif (et pas des détails comme le truc de l'assemblage ou il faut etre plié en deux pour le voir surtout quand tu tires dessus avec les deux mains) c'est domage pour la sortie de la 407 ils ont fait une bonne emission idem pour audi avec la nouvelle calendre ect...
Alfiste16 Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2005 Moi j'adore leur cuisine alors ca devrait pas poser de problème (pourtant que je suis quelqu'un de compliqué dans ce domaine :P ) iconhs
Thote Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2005 Désolé. Je ne vois pas en quoi je suis HS. On en est toujours à comparer le 159 à la concurrence. Ce sont ceux qui évoquent les problèmes que j’ai avec ma 156 qui sont HS. Pour info ; tout de même, je n’en ai pas plus que les autres : triangles, barre stab, combiné de bord, grésillements de plastoc, entretien hors de prix…, simplement moi, ça m’insupporte au plus haut point. Fin HS. Pour en revenir à l’essai de l’émission Turbo, a-t-on vu la même ? J’ai vu une émission où l’on s’est d’abord étendu sur le « mythe » Alfa (astiquage de manche tout ça) puis concernant la 159. Points + : Ligne Tenue de route Garantie/entretien 3 ans pour 1€ de plus Points - : Prix Ajustements à l’italienne Ergonomie à l’italienne C’est vrai que l’ouverture de coffre, ça tue et ça fait marrer :P . Bientôt, elle sera dans le coffre En conclusion, ils la trouvent belle et chère et ils espèrent que la fiabilité sera enfin, au RDV mais restent dubitatifs. Le moteur JTD 200 leur a plu mais ne les a pas enthousiasmé. La meilleure motorisation restera le V6, on s’en serait douté. S’ils n’ont pas été plus enthousiastes que cela c’est parce que cette voiture ne les a pas enthousiasmé plus que ça. Une fois de plus, comme ils n’abondent pas dans votre sens, ça déplait. C’était à prévoir. L’image utilisée pour illustrer le problème des ajustements montrait que même si c’est sous la console et peu visible, c’était encore de l’à peu prés. C’est un détail, mais ce genre de détails n’a pas cours sur une allemande. Pour vous satisfaire, il aurait fallu que Chapatte se frotte et se frotte à la roue de l’Alfa. Ne vous plaignez pas, ils ont pris un modèle à la présentation flatteuse en plus. . Patience, le niveau des ventes de 159 mettra tout le monde d’accord d’ici quelques temps…
Invité Giulia Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2005 Tu as tout à fait raison Thote, et tu verras qu'ALFA va couler d'içi 2 à 3 ans à cause de la 159, c'est même sur et certain vu la politique commerciale pratiquée! Avec juste 1500 à 2000 de moins que ses concurrentes allemandes, cette voiture aurait de l'espoir, maintenant c'est trop tard, ammenons tous nos ALFA dans les casses, oui c'est trop à dure à revendre ces voitures, et courrons tous acheter des allemandes et japonaises! :P
Thote Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2005 Non pas vous. Lâcher pas l'affaire comme ça les gars. Moi par contre....
Alfiste16 Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2005 Thote : je ne disais pas HS sur la façon de penser mais plus sur l'exil en Italie !
Thote Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2005 On va eviter de s'egarer apres, Thote allez cree un topic dans la brasserie, "Thote et Alfa" et tu nous expliques Fin du HS Pas pour toi Alfiste 16 mais pour ça.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2005 Comme quoi il existe de bons articles : http://www.argusauto.com/actualite/compara...=3&IDArt=109022
Thote Posté(e) le 4 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2005 Ouiaiiii ! Allez, une pignolette collective
Invité Giulia Posté(e) le 4 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2005 Laisses tomber il a ses régles! Et thote protéges toi va pas me tacher mon topic..
Biscione33 Posté(e) le 4 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2005 Allons tous nous refugier en Italie ! Anch'io ! J'arrive ! bunny Sauf que, les gars, perdez pas de vue qu'il va falloir des $ ... La Lombardie et la Vénétie, c'est les régions avec le niveau de vie le plus élevé d'Europe avec le sud-est de l'Angleterre et la Bavière...la Toscane ne doit pas être mal non plus coté finances... Fin du iconhs ...et suite dans le sujet "Alfa 149"...
Thote Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 (modifié) Ah, l'Italie... J'connais. Y'en a un qui veut m'y emmener en Alfa ? Ca doit-être sympa. L'aller en Alfa, le retour en Punto louée par Europ'Assistance. HS 2gunsicon Modifié le 7 Novembre 2005 par Thote
Alfiste042 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Je te rassure Thote Allez retour en Sicile avec une Alfa 166 2.4 JTD et j'ai jamais fais apoelle à europe assistance et même pas un souci Je t'amenerai avec moi Thote comme ça pas besoin d'Europe Assistance
Thote Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 Merci mais t'es pas mon style. J'préfère les belles Italiennes. :P
Alfiste042 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2005 je t'en prèsenterai une fois sur place
Recommended Posts