Aller au contenu

La 159 face à la concurrence

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les petits loups! ^_^

Voila l'envie me demangeait depuis quelques temps de faire ce sujet en comparant la 159, derniére production de la marque, face à la concurrence..

En effet cela peut être interessant de voir ce qui est proposé à tarifs équivalent ou prestations équivalentes chez BMW, AUDI, MERCEDES, VOLVO, SAAB, et j'en passe!

Alors n'hesitez pas lachons nous et essayons d'être objectif, et afin d'être le plus concis essayons de se munir des tarifs pratiqués chez les autres!

J'ai avec moi les tarifs de la derniére A4 au 25/09/04 (je ne sais pas si ils ont évolués depuis pouvez vous les confirmer?)!

1er comparatif à "prestations et equipements equivalents":

Alfa 159 1.9 JTDm 120 Progression 27 200E

versus

AUDI A4 1.9 TDI 116 Attraction 28 150E

2éme comparatif à "prestations et equipements equivalents":

Alfa 159 1.9 JTDm 150 Distinctive 31 450 E

versus

AUDI A4 2.0 TDI 140 Ambiante ou Ambition 30 600 E

3éme comparatif à "prestations et equipements equivalents":

Alfa 159 1.9 JTDm 150 Selective 34 450 E

versus

AUDI A4 2.0 TDI 140 Ambition Luxe 34 660 E

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

BMW 320i 150cv Première 28500 €

Alfa 159 1.9 JTS 160 chProgression 28 300 €

BMW 320i 150cv Luxe/Sport 34000 €

Alfa 159 1.9 JTS 160cv Selective 33 300 €

BMW 330i 258cv Première 37500 €

Alfa 159 3.2 V6 JTS 260cv Distinctive 41 500 € (159 un niveau de finition au dessus)

BMW 330i 258cv Luxe/Sport 42100 €

Alfa 159 3.2 V6 JTS 260cv Selective 44 500 €

BMW 320d 163cv Première 31200 €

Alfa 1.9 JTDM 150 Progression 29 400 €

BMW 320d 163cv Luxe/Sport 36700 €

Alfa 159 1.9 JTDM 150 Selective 34 450 €

Posté(e)

Hélas, je pense que c'est une bonne chose d'avoir un boss qui vient de chez BMW (section M) et Rolls Royce mais, il a comme tu le dis calqué les prix de son ex employeur ! :(

Posté(e)

Hier je suis allé chez BM, justement pour voir la série3, en effet c'est une belle voiture bien que je trouve que l'intérieur est "spécial", les siéges avant n'offrent aucun maintien quasiment alors qu'à l'arriére il y a un bourrelet enorme et ca fait bizarre quand on s'y insére, la qualités des matériaux fait bof, la 159 fait mieux, et la planche de bord "double casquette" avec le GPS fait immonde! En version confort sans le GPS, la planche de bord rend mieux par contre le tissu de la version confort fait vraiment quelconque! La place intérieur rend bien, d'ailleurs on se demande comment c'est possible vu les dimensions de l'auto! Les feux arriére je n'accroche pas trop sur la berline!

En discutant un peu avec le vendeur il m'a présenté le dernier modéle Touring ( Break) qu'il venait de receptionner en effet les feux arriéres sur le Touring rendent mieux, j'ai récupérer les tarifs de la Berline, pour la Break il faut compter 2000 E en plus!

Allez je vous met ça! :P

prixsrie31vk.jpg

Désolé pour le format! :wacko:

Posté(e)

C'est clair que même si la 159 permet à ALFA de progresser en qualité, elle n'arrive pas à la hauteur de l'AUDI A4 en terme de finition et qualité des matériaux, par contre la 159 profite d'une ligne sublime et d'une "probable" bonne fiabilité (pas encore de retour d'expérience), mais aussi en fait je l'espere d'une tenue de route et agrément de conduite supérieure à l'AUDI!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ceci étant, j'ai du mal à comprendre le succès des berlines de luxe et autres 4x4... a croire que le fossé se creuse entre les riches et les pauvres, en France...

J'espère que l'arrivée des voitures chinoises va forcer les constructeurs européens à faire un effort sur les prix des hauts de gamme (on voit déjà des pubs TV pour la BMW série 5)...

Posté(e)

Oui, cela est assez étonnant : les Français se plaignent de pas gagner assez, d'avoir trop d'impot, et pendant ce temps, les berlines de luxe et autre 4x4 ne se sont jamais autant vendu ? Où est la logique ? :blink:

Posté(e)

Bien souvent en temps de crise , les plus riches continus de s'enrichir , les pauvres deviennenet plus pauvres

Posté(e)
Ceci étant, j'ai du mal à comprendre le succès des berlines de luxe et autres 4x4... a croire que le fossé se creuse entre les riches et les pauvres, en France...

J'espère que l'arrivée des voitures chinoises va forcer les constructeurs européens à faire un effort sur les prix des hauts de gamme (on voit déjà des pubs TV pour la BMW série 5)...

il parait que le budget voiture est passé en deuxième place chez le français avant c'était la bouffe

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous Moufette et Nanotrol. Titisat, je confirme aussi tes dires : Les français dépensent plus pour leur voiture que pour bouffer. Merci ED :bigrir:

C’est édifient comme les tarifs sont calqués sur les allemandes et comme les Alfa sont devenues (trop) chères.

Attention, l’éventuel client Audi ou BM qui passerait chez Alfa ne pardonnera pas autant de défauts à Alfa qu’à son allemande. Alfa a l’avantage de l’entretien gratuit pendant trois ans, c’est appréciable. Néanmoins, ils seront attendus au tournant. Ils ont intérêt d’être au top, voitures et réseau.

J’ai dans ma famille un mordu de Mercedes et un autre de BM. Pour l’instant, même s’ils trouvent les Alfa très belles, ils n’envisagent pas une seconde d’acheter une Alfa ; la beauté ne suffit pas ! Ce n’est pas la fiabilité de mon SW qui va leur faire changer d’avis, bien au contraire, ils auraient plutôt tendance à me dire : On t’avait prévenu !

Posté(e)

est ce que l'on peu faire changer d'avis les gens sur l'opignon d'une marque avec une seul voiture?... sachant que la 156 a largement contribuée (ou 2 avec la 147) à faire changer d'avis sur la marque

Pour exemple quand j'ai acheté ma 156 (phase II) on ma même demandé si j'avais pas peur qu'elle rouille parce que les alfa elles rouilles! c'est terrible de constaté que des gens sont restés bloqué au siècle dernier.

je pense qu'alfa se précipite un petit peu quand même sur le futur avec la 159 mais peut on leur reprocher de vouloir offrire une nouvelle image plus chère plus sur mieu fini ect... c'est un produit qui marche chez les autres et qui donne l'image d'une auto en bonne santé.

Posté(e)

Certes. Cependant ça a été la réaction d’une majorité de personnes que je connais d’avoir des craintes datant du siècle dernier concernant les Alfa. C’est ainsi, il y a encore du bouleau à faire en termes d’image.

Pour info, la 156 date du siècle dernier et elle rouille. Recherche les photos de la vieille 156 de Blitz. B)

Posté(e)

Hélas les préjugés sont toujours là ! :(

Je viens de croiser "un pauvre typ" sur autotitre qui n'arrête pas de dire que la 15 est super cher, qu'elle va couiner de partout, qu'elle est mal fabriqué, que des vises dépassent de parout, que ca tient pas la route, ... enfin bon, qu'elle est nulle ! <_< Et le top pour la fin : "je l'ai pas essayé mais je suis sur que ce sera comme ca mais de toute façon, je m'en fiche j'ai pas les moyens d'en acheter une" :angry::bigrir:

Il a ajouté qu'Alfa était mort, que ca allait couler d'ici un an et qu'il ne savait pas faire de vrai sportive (car pour lui, une vraie sportive, c'est une RS4 et RS6 !) :aie: 2gunsicon canongun

Je trouve qu'il y a vraiment des cas qui trainent sur le web !

PS : les RS4 et 6 pour moi, ce sont juste des dragsters ! Autant avoir une M3 je trouve !

Posté(e)
Pour info, la 156 date du siècle dernier et elle rouille. Recherche les photos de la vieille 156 de Blitz. B)

C'est un joke?

Posté(e)

De l'ironie je crois ! Car ce problème n'exsite plus sur les Alfa actuelles ! Sauf car exceptionnels mais sans doute provoqués par leur utilisation !

Posté(e)

à la sortie de la 156 phase II les journaux auto disaient que Alfa avait bien progressé sur les peintures utilisées et perso j'ai pas encore croisé de 156 rouillée

Posté(e)

Je me présente : Jean Rajoute. Heureusement qu’elles ne rouillent pas les Alfa. A notre époque, ça serait le comble. Au fait, depuis la sortie de la 156, les freins ne sont plus à câbles non plus…

Allez voir ça, c’est amusant… :unedent:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...t=ST&f=3&t=1283

A joke ??? iconein

Donnez votre avis nous sommes sur un forum.

Posté(e)

C'est quoi le rapport avec la concurrence à la 159, restons dans le sujet ;)

Posté(e)

C'est l'image d'Alfa auprès du grand public mais c'est vrai qu'on s'est un peu égaré du sujet de départ. :( On manque vraiment de discipline...mais j'aime bien ça !!!

Posté(e)

C'est bete, encore une engueulade avec un ami et sa 330CI, ca se la joue et me dit que tu fermes une porte sur une Alfa, ca tombe :angry: iconhs

• Créer...