Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai quelques problèmes d'injection, je me suis donc décidé à commander le KKL 409.1 conseillé par Stopino.

http://www.amazon.fr/dp/B006CFY00I/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1

J'ai eu un cd avec mais pas de driver, juste un soft pour BMW.

J'ai voulu installer le driver du constructeur mais impossible de trouver quoique ce soit sur le site de vente.

J'ai voulu utiliser les drivers FTDI mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai finalement branché le câble et il a été reconnu comme interface série avec un driver Windows (à priori).

J'ai passé les valeurs de "tampon de réception/transmission" au plus bas (valeur=1).

Ensuite je lance Multiecuscan (version gratuite pour l'instant), je configure un K-Line / VAGCOM sur COM4 et je lance le test et ... bas pas grand chose en fait.

contact éteint j'obtiens : Log connexion - Erreurs

contact allumé j'obtiens : Log connexion 2 - Erreurs

contact allumé deuxième essai : Log connexion 3 - Time-out direct

contact allumé, essais suivant : Log connexion 3 - Time-out direct

Malgré cela je tente une tentative de connexion et j'ai le message qui indique qu'il y a un problème de communication avec l'ECU.

Ah oui je ne sais pas du tout si cela est lié mais de temps à autre j'ai eu ce voyant qui s'est allumé sur le tdb : voyant.jpg

J'ai parcouru pas mal de sujets ici et là ce matin mais je suis un peu à court d'idées là.

Quelqu'un aurait-il des conseil à me donner ?

Merci à tous,

Jérôme

Modifié par j79
Posté(e)

@lolo85 désolé j'étais en trian de modifier le post parti trop vite

jé'

Posté(e)

Est-ce que tu es sûr du portcom?

Tu as bien mis les même taux de transfert? 115200 ou 38400 ou 9600?

sinon, je peux pas t'aider, j'ai un kkl normal et switch...aucun soucis

Posté(e)

Voilà ma configuration Multiecuscan.

Pour le port com il n'y a pas le choix et c'est OK vu que dans le gestionnaire des périphérique il est bien en com4

Pour la vitesse il n'y a pas le choix pour un VAGCOM, tu règles ta vitesse dans le gestionnaire des périphériques ?

jé'

Posté(e)

oui dans le gestionnaire des périph

Sinon, je sais pas, pourquoi ne pas avoir pris un simple ELM327?

Posté(e)

J'ai tenté les vitesses 9600, 38400, 115000 en le modifiant depuis le gestionnaire de périphériques mais cela n'a pas donné de meilleurs résultats.

Bas j'ai pris un kkl parce-que d'après ce qui se dit ici ça suffit pour relever les valeurs de correction pour les injecteurs.

D'ailleurs sur le site Multiecuscan ça colle : http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

Posté(e)

désolé je ne peux pas t'aider...je sais pas d'où ça peut venir

t'aura plus de réponse d'ici ce soir ou demain

Posté(e)

J'ai essayé de changer le port com de 4 à 1 dans le gestionnaire de périphériques mais cela ne change rien.

Au point ou j'en suis j'ai également essayé un autre port usb du coup le câble monte en com9 mais rien de mieux.

jé'

Posté(e)

Est ce que tu as mis temps de latence "1" dans les paramètres avancés du port

Posté(e)

oui c'est fait comme dans cette capture.

Vous avez reçu des drivers avec votre KKL ou vous avez laissé windows se démmerder ?

jé'

Posté(e)

Yes j'avais déjà essayé les drivers de chez FTDI mais le gestionnaire de périphérique ne les prend pas et retourne que le driver utilisé est déjà le meilleur.

Je me demande si ce câble fonctionne bien parce-que quand je regarde avec usbview ce qui se dit à propos du câble, c'est un peu comme-ci l'eeprom n'était même pas programmée :

Posté(e) (modifié)

Merci, par contre ton lien ne fonctionne pas, tu peux me le refiler ?

Non c'est bon j'ai bidouillé le lien et ça télécharge là, je te dis si ça marche

jé'

Modifié par j79
Posté(e)

Merci beaucoup,

Le lien complet au cas ou d'autres personnes en auraient besoin : https://rapidshare.com/files/2620712009/Driver USB.zip

Quand ça veut pas ça veut pas.

Dans l'archive il y a des drivers silicon labs et des drivers FTDI.

J'ai déjà essayé de forcer les drivers silicon labs et windows ne peut ensuite pas démarrer le périphérique.

J'ai ensuite forcé les drivers FTDI, là lueur d'espoir, ça passe, ils s'installent mais Multiecuscan ne se connecte toujours pas à l'ECU

En désespoir de cause je tente la suppression totale de tous ces drivers puis je tente à nouveau avec les drivers standard windows mais toujours rien.

Finalement c'est quand même avec ces drivers par défaut que j'ai le plus de résultat. J'ai au moins des erreurs, avec les drivers FTDI je n'ai même pas de message d'erreur mais juste aucune connexion.

Je pense vraiment que je me suis fait planté sur le câble malgré qu'il soit écrit en vgros dessus 409.1. Normalement d'après ce que j'ai pu voir sur le net j'aurais du avoir un câble avec les PID et VID qui correspondent aux drivers FTDI (pour le VID je ne sais pas mais pour le PID normalement c'est 0403) ce qui n'est pas le cas pour mon câble puisque je vois sur usbview idVendor:0x1A86 idProduct:0x7523

Raaaahhhh ça me tend un peu cette histoire. C'est pas pour le prix du câble mais ça me saoule de devoir attendre encore deux semaines pour faire mon diag si je dois en commander un autre

jé'

Posté(e)

Si tu l'as testé et vu fonctionner je suis preneur.

Vu que je suis sur un DELL LATITUDE qui a un chipset un peu particulier et que je tourne sous win 7 64 bits je vais quand même tenter demain avec un pc plus "standard" sous Win 7 32 bits.

On se dit ça demain dans la journée mais ça m'intéresse en tout cas.

jé'

Posté(e)

Pour l'instant mon soucis c'est l'injection donc ça serait parfait. Je continue mes tests demain et je te tiens au courant.

merci encore,

jé'

Posté(e)

Test depuis un autre pc, toujours KO donc je suis preneur pour ton câble avec les drivers qui vont bien.

C'est un KKL ou un ELM ?

Tu m'envoies un message et on voit comment on procède.

jé'

Posté(e)

Test depuis un autre pc, toujours KO donc je suis preneur pour ton câble avec les drivers qui vont bien.

C'est un KKL ou un ELM ?

Tu m'envoies un message et on voit comment on procède.

jé'

bonjour tu a le modèle de ton câble pour vois si tu a le même que moi, le mien déconne peut être

http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnostique-ELM-327-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/180914817009?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2a1f5d07f1

Posté(e)

bonjour tu a le modèle de ton câble pour vois si tu a le même que moi, le mien déconne peut être

http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnostique-ELM-327-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/180914817009?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2a1f5d07f1

Mon câble est un kkl donc pas du tout le même que toi.

Au cas où voici ce qu'il ne faut pas acheter :

http://www.amazon.fr/dp/B006CFY00I/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1

jé'

Posté(e)

Perso j'ai les deux et ca fonctionne trés bien.

Mon cable vagcom ressemble beaucoup au tiens.

Posté(e)

Au final mon câble ressemble beaucoup à un autre vagcom mais j'ai vu sur des forum ducatti que d'autres personnes avaient eu les même soucis que moi avec les infos suivantes reprise de usbview :

idVendor: 0x1A86

idProduct: 0x7523

Le KKL qui fonctionne à 0403 en idProduct

Invité jeremy 72
Posté(e)

personne n'a le mail de yani de fiatescuscan car je ne le trouve plus et sur le site il te donne un forum en anglais ?

• Créer...