Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai emmené ma 156 GTA au garage pour la révision des 40 000 Km.

J'ai été très bien accueilli (garage COLAVITTI dans le 42).

Pour info le concessionnaire principal dans la Loire voulait utiliser de l'huile 0w30, naturellement j'ai refusé; le garage COLAVITTI a mis de l'IGOL 10w60 qui me parait pas mal et fait rarissime il m'a donné le contenu restant du dernier bidon de 2l utilisé.

Au niveau prix: 302 euros avec vidange, filtre à huile + air, 2 filtres à pollen et traitement clim.

Des commentaires?

Posté(e)

Peu roulé ta GTA. De quelle année est-elle ??

La vidange du circuit de frein + embrayage est à faire au moins tous les deux ans ainsi que que le liquide de refroidissement. Je pense que la distri + courroie accessoire a été faite car elle a au moins 5 ans....

Posté(e)

30/12/2002

La distrib en effet a été faite à 35000 km (08/2009)

Le liquide de frein le garage m'a dit à 60 000 km.

Pour le reste elle est toute ok y compris l'embrayage.

Posté(e)

Le liquide de frein étant hydrofuge, sa périodicité n'est pas que fonction de l'usage mais aussi et surtout de sa durée. En conséquence, même si tu fais 0 km il faut le remplacer au moins tous les deux ans. (Les puristes le font tous les ans.....) C'est comme ta courroie de distri, elle a bien été changée avant les 120 000............. vérifie aussi ta courroie accessoires, certains ont eu de trés mauvaises surprises. Une courroie access qui casse, dans 9 cas sur 10, c'est aussi celle de distri qui vole à cause des lambeaux qui la détruisent.

Bon, maintenant, ce que je dis, c'est uniquement par ce que tu as posé la question. Comme disent nos amis du golfe de Guinée, le pire n'arrive pas toujours oneteeth.gif

Posté(e)

Sur le liquide de freins, je ne peux qu'appuyer Alfagta_25. A faire IMPERATIVEMENT tous les deux ans, et c'est un minimum. Encore que le liquide de refroidissement, si tu ne le fais pas, çà va juste te bouffer le moteur de l'intérieur, ce qui n'est pas si grave que çà comparé à une pédale de freins qui deviendra inopérante lors d'une "arsouille" ou d'une descente de col.

Posté(e)

LDR fait en 08/2009 avec la distrib et pompe à eau.

Ok pour le liquide de frein, je pense tt faire au moment des disques et plaquettes, donc dans 10 000 km

• Créer...