titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Merci Sylkill ... Effectivement, mon sentiment est double : cela me gonfle terriblement, mais je relativise car ce n'est que du matériel ... quand je vois les problèmes de santé autour de moi, je me dis que cela reste anecdotique ... mais bon, cela se rajoute à toutes les autres M.. matérielles depuis 2 mois, hors voiture ...L'obsolescence programmée fait des ravages dans mon électro-ménager, mdr ... Bon, sinon @commandatore, ma Mini a quand même un cœur partiellement français ... je ne sais plus quel a été la répartition des tâches entre BMW et PSA dans la conception du THP, mais je crois que la part principale vient de PSA ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Si ça peut te rassurer, le THP de mon beau-père fonctionne bien
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 c'est quelle modèle de THP ? 156 CV ?
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 really ... ??? je l'avais dans la short list, celle là ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Le 150 je crois...
alfa-V6 Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Il est moins fun que je ne le pensai ton beau-père...
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 RCZ ??? cela doit être 156cv alors ... c'est 156cv, 200cv ou 270cv ??? Pourtant le 156cv est un nid à emmerdes ... mdr
alfa-V6 Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Je ne connais pas le beau-père de Commandatore et je ne sais pas en quoi il roule!
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Dans le meilleur des cas, ils jetteront un coup d'oeil concernant la Mini ..... vendredi prochain ....
alfa-V6 Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Ils ne sont pas pressé! essayes de demander un autre véhicule de prêt, car ça commence à faire long cette histoire
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 c'est clair ... cela va faire 3 semaines ... et on ne sait toujours rien ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 il y a 55 minutes, alfa-V6 a dit : Je ne connais pas le beau-père de Commandatore et je ne sais pas en quoi il roule! En 308 toute fadasse, bleu électrique.
Sylkill Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 3 semaines, c'est limite du foutage de gu...... quand même. C'est pas "submergés" le terme qui convient, c'est carrément "tsunamiés" Et les autres voitures en rade dans le garage c'est quoi, par curiosité malsaine ? Tu as réussi à voir ?
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Non, je dois passer vendredi ... pour aller chercher un badge autoroute ... Je vais essayer de voir les autres victimes ... mais dans la fameuse journée à 5 entrées sur dépanneuse, je sais que j'étais la 5ème Mini ... et qu'ils ont traité en fonction de l'ordre d'arrivée, donc moi en dernier ... Mais si c'est tous les jours pareil ....
Sylkill Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Et ben...... Ca promet pour la suite
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 .... et dire que pour une histoire de gros sous, enfin petits sous, voir économies de bout de chandelles, ils ont refusé le remorquage jusqu'à Deauville, car cela faisait 30 kms de plus que la concession du Havre ... et donc un coût de remorquage supplémentaire. A deauville, ils avaient tout préparé pour me recevoir en fin de journée même, le diagnostic aurait été fait le soir même. Resultat, ils ont sont à 3 semaines de location de voitures ... je ne sais pas le tarif, mais ai fait 2.250 bornes pour l'instant avec le Berlingo ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 C'est clair que ça me gaverait menu menu ce genre d'aventures... et que j'aurais vite fait, comme Sylkill de psychoter sur la suite des évènements... Quoi qu'il en soit, la voiture est sous garantie, prise en charge et s'il faut aller en contentieux bah j'imagine que tu iras, mais c'est certain que ça enlève du charme à l'achat enjoué de départ. Gageons qu'ils trouvent, qu'ils réparent et que tout aille bien par la suite, car, pour le coup, je suis de l'avis du chevelu à moto, y a pas de sorcellerie là-dedans et ça doit pouvoir se réparer (avec plus ou moins de budget).
dimmouth Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Même s'il y a prêt de véhicule, le préjudice est bien là! Je n'ai pas la teneur des échanges que tu as eu avec eux, ni le ton employé, mais il est clair qu'au bout de 3 semaines ils n'est pas normal de ne pas avoir un diagnostic clair! Je menacerai de partir avec un véhicule du parc! J'espère avant tout pour toi que cela se finira bien et surtout qu'ils n'auront pas l'audace de te demander un cents!! Ni deux d'ailleurs!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Là dessus, je ne suis pas du même avis que toi : certes, en 3 semaines, tu dois avoir eu le temps de regarder le souci. Mais, pour l'avoir connu sur la JTS, le souci n'est pas marqué en toutes lettres dans la valise et sa résolution, si elle tient à plusieurs éléments, encore moins. Si un cylindre ne donne pas, il y a plein de possibilités. Plein de possibilités de la plus économique à la plus cher. En admettant qu'il y ait 5 hypothèses, tu penses bien que pour le garagiste, ça va être un merdier pour trouver le temps d'explorer chaque hypothèse, de la moins cher à la plus cher et d'acheter les pièces neuves en remplacement. S'il part sur la bobine et que c'est pas ça, il fait quoi? Il te facture la bobine et le temps passé? Non. Mais il fait quoi de sa bobine? Et si c'est la bobine plus le câblage qui foire? Et si c'est pas ça et qu'il en est déjà à 1000€ de pièces qu'il ne réutilisera pas dans le mois à venir sur une autre caisse? Et je ne te parle pas des délais d'acheminement des pièces, des retours etc... Donc, je n'excuse pas le garage et ne l'exonère pas de sa relation de service, mais si tu te mets à sa place, tu comprendras facilement que ça n'est pas aussi simple que de changer un pneu crevé.
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Je suis d'accord avec toi ... mais le soucis réside dans le fait quand même qu'en 3 semaines, ils n'ont pas du passer plus de 2H sur ma voiture ... Premier diagnostic le mardi suivant mon arrivée, soit 8 jours plein : bougies + bobines .. Ils commandent les pièces, les réceptionne le vendredi matin .. montés le vendredi midi (1h à tout casser à mon avis) et depuis rien ....
Alfiste042 Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 franchement, il abuse pour faire le diag il faut pas une journée.
dimmouth Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Ce n’est que mon avis, je peux comprendre plein de chose dont ton avis. D’ailleurs je ne dis pas que la voiture devrait être réparé, c’est une autre histoire. Je parle simplement de diagnostic. Pour moi il n’est pas logique que sa voiture ai un bout d’intervention ici ou là. Elle devrait être traité. Le coût des pièces est une chose. Le voiture de prêt avec les assurances et tutti quanti en est encore une autre ! Et pour moi il vaut mieux dépenser 2000 tout de suite (je parle pour le garage) que de laisser trainer un peu tout ça et finir quoi qu’il arrive par dépenser ces mêmes 2000€ pour trouver la même panne et en plus la loc d’une voiture. Qui s’arrête quand d’ailleurs ? C’est ton assurance qui prend en charge Titi ou c’est le garage avec le contrat d’entretien et la garantie? Je ne suis pas concessionnaire, ni garagiste, mais une voiture qui te bloque un pont ou un coin, c’est de l’argent que tu perds….
Recommended Posts