Alfiste042 Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 Ils pensent que c'est une soupapes qui a lâché? un décalage de la distribution? ou le joint de culasse qui laisse passé les compression entre deux cylindres? ma cousine avait une mini diesel en je dis pas le nombre de panne quel as eu avec, elle l'a vite revendu, j’espère que tu serra tranquille par la suite.
titilem Posté(e) le 19 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 Je pense qu'ils n'ont pas d'idées à ce stade, mais je pense que ce qu ils pensent serait une soupape qui a lâché... Mais sur un forum Mini, il y a quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes que moi. La première réaction du garage a été bobine + bougies ... Et au final la vraie cause venait de la pompe HP
Jow Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 La voiture est sous garantie, te prend pas le choux, laisse les fouiller ils vont tout te changer et au tu partira sur un moteur refait a leur frais
Waka56 Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 Wait and see, ça peut aussi être juste une petite connerie.
Sylkill Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 Si ça déconne seulement sur un cylindre, c'est autre chose que la pompe d'injection hp. Ça ressemble à un vrai problème de mécanique. Sur une voiture aussi récente et de ce tarif c'est clairement pas normal. Quand vdue parle de probabilité d'occurrence je ne suis pas d'accord : quand on voit la chaine de contrôle qui touche l'ensemble des pièces mécaniques d'un moteur actuel ça ne doit pas arriver. Sauf si ... ils ont sciemment fait des économies de moyens pour grappiller de la marge. Et ils ont été juste un peu plus loin que les concurrents...
titilem Posté(e) le 19 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 J'ai un peur peur des compétences de la concession du Havre ... on verra ...
Lodein Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 C'est toujours embêtant d'avoir une panne surtout de ce niveau, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'ai vu plusieurs voitures avec de gros problèmes, et une fois réparées, plus aucun problème... Je me souviens de la Saab 9000 turbo de mon père à 100000 km, turbo et juste après boite de vitesse (Je ne sais plus ce que c'était exactement) elle a ensuite parcouru encore 200000 km sans aucun problème avant de la vendre... Tout cela pour dire qu'il ne faut pas être paranoïaque, ce n'est pas parce que l'on a un problème que l'on en aura d'autres (Ni que l'on en aura plus !!!) Par contre il est étonnant qu'il ne soit pas plus réactif / rapide, cela vaudrait le coup de mettre un peu la pression sur le concessionnaire via le service client Mini... Bon courage... Lodein
Alfiste042 Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 Ils ont pas pris les compressions pour être sur de leurs coup?
titilem Posté(e) le 19 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 il y a 46 minutes, Lodein a dit : C'est toujours embêtant d'avoir une panne surtout de ce niveau, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'ai vu plusieurs voitures avec de gros problèmes, et une fois réparées, plus aucun problème... Je me souviens de la Saab 9000 turbo de mon père à 100000 km, turbo et juste après boite de vitesse (Je ne sais plus ce que c'était exactement) elle a ensuite parcouru encore 200000 km sans aucun problème avant de la vendre... Tout cela pour dire qu'il ne faut pas être paranoïaque, ce n'est pas parce que l'on a un problème que l'on en aura d'autres (Ni que l'on en aura plus !!!) Par contre il est étonnant qu'il ne soit pas plus réactif / rapide, cela vaudrait le coup de mettre un peu la pression sur le concessionnaire via le service client Mini... Bon courage... Lodein Merci pour ce message. Le problème, c'est que c'est voiture est arrivé sur plateau, avec un planning au niveau de l'atelier déjà plus que surchargé, par les entretiens classiques. Pour fixer le tableau, la structure sur BMW Le Havre est la même depuis plus de 25 ans ... mais depuis 25 ans, le nombre de BMW et de Mini sur Le Havre en circulation n'a rien à voir ... Bref, pour dire qu'ils ont la tête sous l'eau, et qu'ils s'occupent de ma voiture en fin de journée, quand ils le peuvent, et quand le boulot plannifié est terminé ...
titilem Posté(e) le 19 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 il y a 47 minutes, Alfiste042 a dit : Ils ont pas pris les compressions pour être sur de leurs coup? Je ne peux pas te dire ce qui a été fait le vendredi en fin de journée ... Je pense qu'ils ont fait un test de compression, sans certitudes aucunes
alfa-V6 Posté(e) le 19 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2016 Il faut aussi penser à la revente future. Difficile de cacher se soucis (si il est grave) à l'acheteur, qui risque de fuir la voiture ou de négocier le prix. Le meilleur moyen sera une reprise par un pro. Mais on est encore loin de cette étape. Et si ça se trouve le problème est bénin.
vdue Posté(e) le 21 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2016 Le 19/06/2016 à 15:36, Sylkill a dit : Si ça déconne seulement sur un cylindre, c'est autre chose que la pompe d'injection hp. Ça ressemble à un vrai problème de mécanique. Sur une voiture aussi récente et de ce tarif c'est clairement pas normal. Quand vdue parle de probabilité d'occurrence je ne suis pas d'accord : quand on voit la chaine de contrôle qui touche l'ensemble des pièces mécaniques d'un moteur actuel ça ne doit pas arriver. Sauf si ... ils ont sciemment fait des économies de moyens pour grappiller de la marge. Et ils ont été juste un peu plus loin que les concurrents... On ne peut pas être d'accord ou pas d'accord avec un évènement fortuit. Quand il survient ben... il survient. Et comme le risque zéro n'existe pas, il arrive qu'il survienne! Il y a tant de composants dans un véhicule, tant de composants ayant pris forme par/sous l'utilisation d'autres composants etc, etc. Depuis les molécules de la matière première aux différentes transformations et multiplié par le nombre de sous-traitants (je ne compte pas la faute à EDF pour la micro-coupure de courant inopinée mardi à 10H27), la probabilité pour qu'un véhicule ne rencontre aucune panne durant son cycle d'utilisation est nulle. Durant la première moitié de sa vie, cette probabilité tombe déjà bas et en début cycle, reste possible. Et si les fameuses chaînes de contrôles modernes réduisent la probabilité d'engendrer le coup du sort à l'utilisateur, le hasard, lui, continu de faire feu tout bois pour frapper.
Sylkill Posté(e) le 21 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2016 Sûr que le risque zéro n'existe pas, mais Titilem n'est pas le seul dans la galère. C'est bien cette multiplication des cas qui me fait dire qu'une mauvaise économie a été faite qque part. En survolant les forums auto on tombe souvent sur des problème de moteur de Cooper S qui se traitent d'abord par un remplacement des bobines et bougies, puis ça devient plus compliqué. Pas bon pour l'image de la voiture, pour l'image de la marque.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2016 Le 19/06/2016 à 12:56, titilem a dit : En fait, la concession BMW n'avait plus de véhicules de prêt ... j'étais le 5ème à arriver par plateau dans la journée ... Ils ont donc du faire appel à un loueur en centre ville ... Quand j'ai dit ça à mon garage Ford, ils ont halluciné!!! Ils n'ont jamais vu ça chez eux, une voiture en panne, seulement des voitures en révision!!
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Mais pourquoi tu passes tes journées au garage Ford ??? Ils t'ont recrute ou quoi ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Bah non, j'y passe une fois par an, pour la révision. Pas comme chez Mini où on y va toutes les semaines...
Sylkill Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Conclusion : le café croissant offert au client doit être drôlement meilleur chez Mini que chez Ford pour drainer autant de monde
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 ...ils font des mini croissanteries?... déjà dehors...
TomWG Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 il y a une heure, commandatore a dit : ...ils font des mini croissanteries?... déjà dehors...
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 et des soupes de soupapes aussi ..
martial_711 Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 tu y vas toutes les semaines?! autant rouler en renault, tu n'y vas que toutes les 3 semaines, beaucoup plus costaud ,tout de meme.
titilem Posté(e) le 22 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Je roule en Citroën maintenant, monsieur Et en Berlingo Multispace HDI 75cv, s'il vous prêt .. Alors, on se calme et on arrête de se moquer, hein ... Elle a même le détecteur de radar intégré ... bah oui, sur nationale, c'est dur de dépasser les 90 .... mdr
Oliv'BZH Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Et viens pas dire que t'as le toit panoramique tout de même
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 Oh mais on ne se moque pas! Preuve en est que les françaises sont fiables, t'as moins souvent été chez le garagiste avec le Berlingot qu'avec la Mini!
Sylkill Posté(e) le 22 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2016 C'est vrai qu'on charrie, mais en même temps je pense qu'on est plusieurs à stresser un peu pour toi, en fonction de ce qu'ils vont découvrir au garage. Si on t'a fait sourire 20 secondes avec nos conneries, on pourra dire qu'on a servi à autre chose que pour pourrir ton showroom.
Recommended Posts