titilem Posté(e) le 14 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 J'ai pris le parti d'en rire cependant .... ....même si l'année dernière, j'étais bien énervé... Mais cela ne sert à rien de s'énerver, cela ne fera pas avancer plus vite le schlimmblick ...
TomWG Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Il y a 4 heures, titilem a dit : .... mais il y a des tractions qui braquent quand même nettement mieux que nos Alfa ... mais on s'en tappe ... Je pense que le système de double triangle doit y être pour quelque chose.
Sylkill Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Il y a 15 heures, titilem a dit : Sinon, ai des news de la Mini ... enfin ... Ce n'est pas trop grave : bougies + bobine ... Causes ??? fin de cuve ? à voir ... Maintenant, je ne l'ai pas récupéré hein .... faut commander les pieces, les changer .... suite au prochain épisode ... Bizarre cette affaire, très bizarre..... Une fin de cuve ça t'encrasse les filtres, mais pas les bougies. Et les bobines ???? Je ne vois aucun rapport de cause à effet. Si les bobines sont hs alors oui ça va ratatouiller, mais changer le combo sans trouver l'origine, ça sent mauvais....... Faut trouver pourquoi les bobines sont hs surtout.
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 ce qui me semble très surprenant pour ma part ... c'est que c'est venu d'un coup ... je me dis bêtement, qu'il y aurait eu un problème de bougies latent, j'aurais pu avoir des signes avant coureurs, style des démarrage à frois un poil difficile ... là rien de rien, le moteur fonctionnait parfaitement, pas le moindre à-coups, les performances étaient là, consommation d'essence ridicule ... etc
Tyler Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 ca risque de revenir rapidement si ce ne sont pas les bougies et bobines.
Sylkill Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 On est sur quelle technologie là-dessus ? Bobines crayons, directement montées sur les bougies, ou bien bien bobines séparées ? Avec une ou plusieurs bobines séparées, on peut admettre qu'une bobine défectueuse fasse tout planter, mais avec des bobines crayons c'est impossible. Au pire elle tourne sur 3 pattes si une bobine est hs, mais ce n'est pas ce que tu nous as décrit. Regarde ça --> http://www.forum-auto.com/marques/mini/sujet353.htm
dimmouth Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Il y a 13 heures, titilem a dit : J'ai pris le parti d'en rire cependant .... ....même si l'année dernière, j'étais bien énervé... Mais cela ne sert à rien de s'énerver, cela ne fera pas avancer plus vite le schlimmblick ... Tu sais, ça fait pas 6 mois que j'ai la GTA et c'est la deuxième fois qu'elle file au garage! Et la première j'ai pris une douille! Et je ne roule pas beaucoup avec, j'ai fait 4000 bornes depuis janvier.
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Là ... tu m'en demandes trop
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 il y a 1 minute, dimmouth a dit : Tu sais, ça fait pas 6 mois que j'ai la GTA et c'est la deuxième fois qu'elle file au garage! Et la première j'ai pris une douille! Et je ne roule pas beaucoup avec, j'ai fait 4000 bornes depuis janvier. Oui, mais toi, c'est normal, tu as pris une Alfa ... c'est connu une Alfa, ça passe son temps au garage Mais moi, j'ai pris Deutsche Qualität ..
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Apres c'est bizarre la mecanique...j'ai roulé pas mal d'années avec un radiateur poreux et avec fuites, et une pompe a eau sensee etre neuve alors que pas du tout (en plus a ailettes plastiques!) facturee et pas remplacée lors de la distrib' precedente...un alternateur qui m'a laché devant chez moi, donc pratique, et j'ai pas eu de sales coups a coté.....mon V6 me l'as jamais faite a l'envers, je peux pas lui en vouloir pr tout ça.....
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 J'ai presque eu une bonne surprise ... Le chef d'atelier de BMW - Mini Deauville, qui devrait par la suite gérer l'entretien de ma Mini (succursale de Caen, où je l'ai acheté, mais Deauville est pratique pour moi, à mi chemin entre chez moi et mon lieu de travail) a pris son téléphone pour m'appeler. Il s'est entretenu avec Mini Le Havre; il m'a dit que visiblement la bobine aurait lâché brutalement, suite à la déficience d'un composant intérieur. Normalement, les bougies sont considérées par la garantie Mini comme un consommable au même titre que les pneus, les plaquettes. Mais compte tenu des problèmes rencontres depuis le début, le chef d'atelier m'a dit : Mini Deauville les prend en charge, surtout ne payer rien à Mini Le Havre lorsque vous récupérerez votre véhicule. Bobine prise en charge par la garantie, bougies devant être refacturées à Mini Deauville. Bref, c'est la première personne depuis que je l'ai acheté qui a l'air compréhensive; cela me rassure comme je dois lui confier l'entretien de ma voiture. N'ayant à ce jour jamais eu directement à faire avec lui, j'ai trouvé sympa et positif qu'il m'appelle et qu'il anticipe ma demande de prise en charge des bougies ... Maintenant plus qu'à attendre pour la récupérer ... quand ? seul Mini Le Havre le sait ...
Sylkill Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Ça doit soulager un peu. Reste que considérer une bobine comme un consommable, ça me paraît étrange...
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 il y a 4 minutes, Sylkill a dit : Ça doit soulager un peu. Reste que considérer une bobine comme un consommable, ça me paraît étrange... Les 4 bougies comme un consommable La bobine était bien prise en charge dès l'origine par la garantie ...
dimmouth Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Comme quoi il y a des gens sérieux de partout! Cela devient rare quand même... le service Bm à Meylan (Grenoble) est pathétique, obligé d'aller à Chambery! Incroyable!
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Sur Alfa Lisieux, j'ai une chance terrible ... faut dire que c'est une petite agence, et qu'à un moment j'avais trois voitures à l'entretien chez eux ... mais en cas de besoins, ils se débrouillent pour me prendre, et me filer gratuitement un véhicule de prêt pour aller bosser
dimmouth Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 C'est ce qu'on appel du service ! 😃
Oliv'BZH Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Un beau geste de la part de ton futur garage.. Reste plus qu'à récupérer la Mini
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 il y a 18 minutes, dimmouth a dit : C'est ce qu'on appel du service ! 😃 Oui, c est vrai ... Tellement peu fréquent dans le monde actuel que j en avais oublié la signification
Tyler Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Il y a 14 heures, titilem a dit : J'ai presque eu une bonne surprise ... Le chef d'atelier de BMW - Mini Deauville, qui devrait par la suite gérer l'entretien de ma Mini (succursale de Caen, où je l'ai acheté, mais Deauville est pratique pour moi, à mi chemin entre chez moi et mon lieu de travail) a pris son téléphone pour m'appeler. Il s'est entretenu avec Mini Le Havre; il m'a dit que visiblement la bobine aurait lâché brutalement, suite à la déficience d'un composant intérieur. Normalement, les bougies sont considérées par la garantie Mini comme un consommable au même titre que les pneus, les plaquettes. Mais compte tenu des problèmes rencontres depuis le début, le chef d'atelier m'a dit : Mini Deauville les prend en charge, surtout ne payer rien à Mini Le Havre lorsque vous récupérerez votre véhicule. Bobine prise en charge par la garantie, bougies devant être refacturées à Mini Deauville. Bref, c'est la première personne depuis que je l'ai acheté qui a l'air compréhensive; cela me rassure comme je dois lui confier l'entretien de ma voiture. N'ayant à ce jour jamais eu directement à faire avec lui, j'ai trouvé sympa et positif qu'il m'appelle et qu'il anticipe ma demande de prise en charge des bougies ... Maintenant plus qu'à attendre pour la récupérer ... quand ? seul Mini Le Havre le sait ... SAV premium...Alfa devrait en prendre de la graine.
titilem Posté(e) le 17 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2016 des nouvelles de Mini Grisette qui ne sont pas bonnes .... Les bougies et la bobine ont été changés Mais le moteur a toujours d'importants ratés ... qui proviennent du cylindre 2 ... Bref, pas sorti de l'auberge, et dégoûté ...
Tyler Posté(e) le 17 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2016 ca m'étonnait que ce soit juste les bobines vu que les symptômes collaient parfaitement au problème de distribution
dimmouth Posté(e) le 17 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2016 Aie... Je croise les doigts pour toi!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2016 Désolé pour toi , patience Titi elle va revenir en pleine santé .
titilem Posté(e) le 17 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2016 ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de conséquences sur l'utilisation future ....
Recommended Posts