alfa57 Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 bonjour à tous, j'ai une 156 jts selespeed depuis une semaine, et je viens de voir sur le petit bouquin fourni avec la voiture qu'il fallait absolument toujours arreter le moteur en appuyant sur la pédale de frein. a a quoi cela sert il? depuis une semaine que j'ai la voiture je ne le savais pas donc je ne le faisait pas. je risque d'avoir déjà endommager quelque chose? merci pour vos réponses
King Nothing Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Je déterre car je me pose la même question. Utile ou pas utile?
cavalera Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 C'est juste une sécurité si tu t'arrête pas en étant au neutre
King Nothing Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 Bien je m'arrête jamais au neutre, la doc n'en parle pas je crois. Je crois même qu'elle préconise de resté en prise. Par contre quand je démarre, j'ai un 1er lancement de pompe à l'ouverture de la porte conducteur. Ensuite quand je démarre, un 2ème lancement de pompe. Celui la j'en ai jamais entendu parlé. Et la boite se met toute seule en N si elle était en prise.
King Nothing Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 J'ai aussi remarqué que si je passai en N avant de couper le moteur, il y a quelques bip qui retentissent. Pour m'avertir que je devrais resté en prise justement? Sinon mon embrayage patine un peu à froid, quelques acoups à très faible vitesse en marche arrière et 1ère, si j'appuie pas assez franchement elle ne fait qu'embrayer et débrayer mais uniquement à froid au 1er tours de roues. Mais comme je sort d'une place assez étroite pour manœuvrer je suis obligé d'être léger sur l'accélérateur. Je peux pas jouer avec le point de patinage mais c'est vraiment le seul inconvénient de cette boîte. Et pareil à froid toujours, le premier passage de la 2ème et de la 3ème qui mette plus de temps que d'habitude à passer, du moins c'est comme si on passait une vitesse sans relâcher l'accélérateur. Je pense que l'embrayage commence à se faire vieux.
Alfista(fisto) Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, étant nouvelle de la selespeed ça me rassure sur ma boîte En plus, je crois que quand je l'ai achetée elle n'avait pas roulé du tout pendant longtemps, je la trouve beaucoup plus agréable qu'au tout début (elle avait tendance à donner des accoups assez forts aux changements de vitesse, et à patiner un peu, c'est fini maintenant, peut être que je me suis aussi fait la main ou le pied )
cavalera Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 J'ai aussi remarqué que si je passai en N avant de couper le moteur, il y a quelques bip qui retentissent. Pour m'avertir que je devrais resté en prise justement? Sinon mon embrayage patine un peu à froid, quelques acoups à très faible vitesse en marche arrière et 1ère, si j'appuie pas assez franchement elle ne fait qu'embrayer et débrayer mais uniquement à froid au 1er tours de roues. Mais comme je sort d'une place assez étroite pour manœuvrer je suis obligé d'être léger sur l'accélérateur. Je peux pas jouer avec le point de patinage mais c'est vraiment le seul inconvénient de cette boîte. Et pareil à froid toujours, le premier passage de la 2ème et de la 3ème qui mette plus de temps que d'habitude à passer, du moins c'est comme si on passait une vitesse sans relâcher l'accélérateur. Je pense que l'embrayage commence à se faire vieux. Les à-coups et le temps de passage de rapports c'est peut-être pas grand chose. Un petit étalonnage à la valise peut suffire ou un réglage du pointeau pour compenser l'usure de l'embrayage. Si tu as un doute sur l'embrayage, il est également possible de le tester via la valise, sa prend environ 5 minutes (par contre c'est important avant le contrôle que la course du pointeau soit correcte et que l'étalonnage des différentes parties du robot soit fait). La mesure est toute conne, après mise en condition on compare le régime moteur à la vitesse angulaire de l'embrayage pour déterminer si l'embrayage patine au lieu de "crocher".
hebbo Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 moi aucun soucis d'embrayage ... le robot est neuf par contre si je la fout pas au neutre a l'arrêt, au démarrage elle ne démarrera pas tant qu'elle na pas le N ,
cavalera Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Oui tu peux démarrer que sur le N, par contre (du moins sur les modèles récent) en phase de démarrage si elle est en 1ère ou marche arrière elle passe d'elle même au N. Peut-être que c'était pas le cas sur les premières version, je me rappelle plus. Mais bon en gros l'intérêt du frein est le même que toute les voitures, pas finir dans le mur. En général, n'importe qui à l'arrêt s'arrête pied sur le frein avant de couper le moteur et de serrer le frein à main si nécessaire si le frein moteur n'est pas suffisant (pour le plat)
King Nothing Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 En effet sur ma selespeed elle se coupe en prise. (donc soit 1 soit R selon comment je me suis garé) Si je la met en N de moi-même avant de couper le moteur, elle bip pour me prévenir surement de pas oublier le frein à main. Au démarrage elle revient toute seule en N quelque soit la vitesse engagé. C'est arrivé une fois, qu'elle passe en 5 au moment ou j'ai coupé le moteur, là j'ai pas compris lol. J'ai un elm et fiatecuscan mais je ne sais pas du tout comment faire ses mesures et réglages avec ce logiciel. Sinon j'ai un bruit de casserole de temps en temps surement pendant le patinage de l'embrayage mais j'en suis pas sûr. Comme si une tôle vibrait sur l'embrayage, ca s'entend surtout vitre ouverte. Et un autre bruit qui n'a surement rien à voir avec le selespeed, une sorte de couinement intermittent assez court et très faible qui revient de temps en temps mais le plus souvent à vitesse stabilisé. je pensais peut-être à un disque qui frotte de temps en temps ?
Invité Roki Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 En plus, je crois que quand je l'ai achetée elle n'avait pas roulé du tout pendant longtemps, je la trouve beaucoup plus agréable qu'au tout début (elle avait tendance à donner des accoups assez forts aux changements de vitesse, et à patiner un peu, c'est fini maintenant, peut être que je me suis aussi fait la main ou le pied ) Petite astuce, après une longue immobilisation la boite donne quelques petits à coups ? couper le contact et redémarrer, la boite retrouve son fonctionnement normal, ex Stilo Abarth inside
Alfista(fisto) Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 OK merci du tuyau
Recommended Posts