Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila pour ceux qui ne me connaissent pas et comme je suis un petit nouveaux sur ARO, je possède une 156 1.6l TS 120cv avec intérieur cuir, je cherche donc des jantes qui ne font ni tape a l'oeil (kéké) ni tape cul (genre 18 ou 19" non merci).

voici la voiture:

p1010646cz.jpg

Voici les jantes que j'ai trouvé :

jantesi.jpg

On me les propose a 450€ avec 2 pneus neufs et deux a mi usure.

Qu'en pensez vous ?

Est ce qu'il s'agit de selespeed originale (le centre de la jante me parait un peu différent des selespeed que j'ai pu voir ailleurs)?

Modifié par nobry
Posté(e)

Bonjour Nobry,

Je ne suis pas expert des jantes; mais quelques réflexions:

les jantes sont des des 15' ou des 16'? Montées sur quel modèle d'Alfa? Compatibles 156?

Tu as déjà 200 euros de pneus. Reste 250 pour 4 jantes, ça fait 60 euros la jante, pour des jantes alu ça me parait pas cher, sauf erreur.

Vérifier l'état, chocs (voiture accidentée?), voilage et la compatibilité

Salutations

Posté(e)

J'ai eu confirmation de l'état : deux sont légèrement frottées.

Par contre je ne sais pas s'il s'agit de jantes officielles alfa ou bien d'adaptables si quelqu'un sait les reconnaitre sur simple photo ca m'arrangerait.

Sinon si des personnes ont des plans pour des jantes je suis preneur.

Posté(e)

Oui elle sont en 16 avec 5 trous. Tu peux faire une recherche sur France casse.fr.

J'en ai racheté une pour 30 roros pour mettre à la place de la roue de secours qui était une gallette à l'origine.

Posté(e)

Ces jantes là sont des jantes officielles Alfa, on les voit pas souvent mais elles sont apparues avec la phase 2 sur la 156.

Posté(e)

Super !!!

Merci de l'info je vais donc pouvoir aller les voir sans appréhension !!!

Je vous tiens au courant et vous montrerait ce que ca donne sur ma 156 qui est une phase 2 donc ca va devrait le faire !!!

Posté(e) (modifié)

Officielles c'est certain, par contre ce sont les moins belles ou les plus môches qu'Alfa n'ait jamais produit... oneteeth.gif

A l'époque, personne n'en voulait........... Trouve-toi plutôt des Télédial, en série avec le pack sport (photo au dessus) ou des "selespeed"....

De plus, pour des occas probablement pas trés fraiches, je trouve que le prix est exagéré..

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

+1!

Elles ne mettent pas en valeur la 156 (et même la 166, elles étaient chromées, beurk!), dommage de dépenser tant, la différence ne va pas être notable par rapport à tes enjoliveurs!

Les teledial, oui!

Ou les TI, tant qu'à faire....

Posté(e)

Bon bah face au tollé général je vais chercher des teledials !!! lol

Merci pour vos commentaires en tout cas, car vous m'avez peut être éviter de passer pour un con avec des jantes qui ne rendent pas si bien sur ma 156.

• Créer...