mike77 Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Salut Moi il mon changé le joint de durite de turbo ver la vanne egr Depuis nickel
plimsol Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Je l'ai eu aussi celle là juste après avoir eu tout de changer sous garantie par Alfa suite à mes problèmes de FAP. Du coup j'ai immédiatement pensé qu'ils avaient fait une connerie. Et ben non, c'était autre chose. Le capteur d'encrassement du fameux FAP avait rendu l'âme. Donc voyant moteur et mise en mode dégradé. Stop/start ça repartait et revenait quelques km plus loin. La valise a sortie le défaut tout de suite.
meeuuh92 Posté(e) le 21 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 (modifié) Je suis entrain de lire ton soucis, et c'est exactement ce que j'ai à l'heure actuelle, comme si la voiture avait 10/20% de la pédale d'accélérateur active (donc pas de puissance) Au début j'éteignais la moteur et rallumais ça marchait (à 90% de puissance) et même pas 5 min après plus de puissance tout ça avec la voyant faire contrôlé votre moteur. Donc je me dis que je vais pas non plus roulé encore trop longtemps comme ça sinon je risque très certainement le colmaté pour de bon (bon je rendez vous est pris pour le Jeudi 1 Avril) et la voiture est encore sous garantie donc je sais pas quoi faire. 1 = Je roule comme ça jusque début Avril (je vais 100/150 km par jours) au risque de carrément colmaté le FAP et qu'il me le change. 2 = Je roule plus du tout en attendant, et juste une régénération FAP suffira. En sachant que je me méfie de l'heure garantie, je les voient venir avec leurs gros sabots et me dire c'est une pièces d'usure c'est pas garantie voilà la facture... <_< Bon au pire tu as réussi à acheté un FAP par Ebay? 590€ c'est le pire des cas qu'il puisse m'arrivé. Oui... Mon FAP est monté depuis une semaine, c'est un FAP brain, il a une forme différente de la monte d'origine, mais le fournisseur dit qu'il est meilleur... enfin on peut pas le savoir tout de suite. Après montage, il faut quand même effacer les codes d'erreurs associés au gros colmatage (fap colmaté + erreur capteur pression différentielle). voila.. j'ai ramené mon ancien FAP chez mon père qui a un gros chalumeau... on va peut être le récupérer.. Modifié le 21 Mars 2010 par meeuuh92
limp95 Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Oui... Mon FAP est monté depuis une semaine, c'est un FAP brain, il a une forme différente de la monte d'origine, mais le fournisseur dit qu'il est meilleur... enfin on peut pas le savoir tout de suite. Après montage, il faut quand même effacer les codes d'erreurs associés au gros colmatage (fap colmaté + erreur capteur pression différentielle). voila.. j'ai ramené mon ancien FAP chez mon père qui a un gros chalumeau... on va peut être le récupérer.. Ok bon j'ai eu de la chance, j'ai réussi à le débouché moi plus de 50 km à + de 3000 tours minute à eu raison de lui. J'ai récupérer ma puissance avec une belle fumé blanche à la sortie d'échappement (j'ai flipé sur le coup, j'ai crus que j'avais un joint de culasse HS ) mais c'était le FAP qui c'était vide. Je serais quoi faire si ça revient, bon maintenant dés que ça se régénére je me calle à plus de 3000 tours pour bien lui cramer la gu**le
meeuuh92 Posté(e) le 22 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Ok bon j'ai eu de la chance, j'ai réussi à le débouché moi plus de 50 km à + de 3000 tours minute à eu raison de lui. J'ai récupérer ma puissance avec une belle fumé blanche à la sortie d'échappement (j'ai flipé sur le coup, j'ai crus que j'avais un joint de culasse HS ) mais c'était le FAP qui c'était vide. Je serais quoi faire si ça revient, bon maintenant dés que ça se régénére je me calle à plus de 3000 tours pour bien lui cramer la gu**le Moi j'ai pris un peu peur, j'ai fait deux fois 50km à3000 tours... mais rien.. après plus ça se bouche, plus ça se bouche et je ne pouvais plus dépassé le 80km/h.. ;-) la messe était dite En tout cas je trouve que le système de FAP reste très contraignant et pas fiable à 100% en ville (en plus le prix que demande Alfa).. Normalement les prochaines générations seront électriques (comme quoi les constructeurs savent que c'est un point à améliorer)
Recommended Posts