ritzoul Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 (modifié) Hello, Je sais pas si vous avez vu la motorisation de la Giulietta, il y aura un 1750 TBI 235ch. Question, vu que j'ai une 159 TBI de 200 ch, est-ce que c'est le même moteur? des règlages différents??... ce qui laisse présager de belles perspectives ou c'est juste la différence de poids qui fait la différence des 35 chevaux en plus... Normalement, la puissance du moteur se calcule indépendamment du poids du véhicule, non? J'irai voir la concé pour le service de printemps et leur réclamer les 35 ch de plus Allez une petite mise à jour c'est si facile Bye Modifié le 3 Mars 2010 par ritzoul
limp95 Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Je pense que c'est juste une reprog qu'il on mis la dessus.
Nitro Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 (modifié) Normalement, la puissance du moteur se calcule indépendamment du poids du véhicule, non? En effet, la puissance du moteur n'a rien à voir avec le poids du véhicule, d'où l'intérêt du rapport poids/puissance!!! Comme déjà dit, l'essentiel de cet écart doit être électronique (reprog), mais il peut aussi se trouver que dans la version 235ch, l'admission, les collecteur et l'échappement aient été légèrement revus, mais en tous les cas en complément d'un débridage électronique. Modifié le 3 Mars 2010 par Nitro
Forza!!! Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 Non c'est le même moteur à la base mais optimisé (réglages différents + organes revues) de plus la Giulietta sera plus légère :wub: :wub:
ritzoul Posté(e) le 3 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 (modifié) Hello, Ok pour ces réponses, Merci.... et vous pensez que c'est possible que le constructeur puisse "débrider" les 159 TBI déjà sur demande? <_< Ou vont-il sortir une 159 TBI My2010 version plus puissante? Je vais demain au salon de Genève j'irai voir cette Giulietta, Elle va être un vrai boulet de canon!! Avec ça, je suis curieux de voir la conso s'ils font mieux que la 159. Je suis sûr que oui, vu qu'elle pèse moins que la 159.. J'irai la tester pour me faire peur Je poserai la question si je tombe sur la bonne personne, sinon j'irai à la concé prochainement Modifié le 4 Mars 2010 par ritzoul
yaya07060 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 A mon avis cette version n'existera pas sur le 159, sinon quel est l'intérêt du V6 (le rapport poids/puissance devrait etre équivalent)....
CBA Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Elle va faire mal la Giulietta 235 cv...
fredicot Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 (modifié) elle va faire mal mais il faudrait toujours et encore une version GTA pour vraiment concurrencer les megane RS, seat leon Cupra, golf R, focus RS et autres Subaru...Mais deja 235cv ca doit commencer a etre joueur. Modifié le 4 Mars 2010 par fredicot
CBA Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 +1 Je pense que si Alfa Romeo arrive à sortir la tête de l'eau avec cette Giulietta, on peut s'attendre à voir arriver une version GTA de la MITO et/ou Giulietta.
Marco159 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 J'etais au salon aujourd'hui - vraiment tres belle cette Giulietta Quadrifoglio ! La TBI sur la 159 restera la seule variante essence a' boite manuelle je crains. Pas de version 235ch. Cela dit 200ch avec un turbo sur la 159 delivrent bas dans les tours une puissance comparable a' la 156 GTA (bon, au dela' des 4000 tours c'est une autre histoire).
seb de la run Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 au contraire je pense que la guilletta ne fera demal a pas grand monde dans sa catégorie! la plus proche c'est la megane RS avec 250cv ..et un chassis au top apres les golf et autre leon ont 30cv de plus! bof decu ...
ritzoul Posté(e) le 4 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Hello, Suis allé au salon aujourd'hui. Joli la Giullietta, mais la 159 à côté en rosso 8c c'est encore plus top Bon c'est vrai suis pas objectif vu que j'en ai une. Enfin bon. On a pas pu me répondre sur le stand évidemment à ma question. Je devrai la reposer à ma concé le momement venu. Perso je trouverai dommage s'il ne pouvait pas booster un peu le moteur de la TBI de la 159, même si 200 ch. c'est pas mal..Faudra faire l'essai de la Giulietta et voir ce que cela donne à la conduite... A+
Marco159 Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 Oui mais ne reve pas, a' Meyrin jamais de la vie ils feront une reprogrammation de ton moteur ! Par contre une fois la garantie terminee tu pourras te faire plaisir. En Suisse c'est tellement facile... il y a un garage dedie' juste en bas de la Praille sur la route de St Julien. Ciao
salvo1980 Posté(e) le 6 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2010 (modifié) Hello moi aussi je suis de Genève, si jamais laisse tomber la concession Fiat à Meyrin ce sont des incapables. vaut mieux aller à la concession Sport auto ou Fiat Carouge ils sont plus compétant au niveau entretien. pour les reprog.aucune concession Fiat à ma connaissance sur Genève font de reprog pour la reprog personnellement je vais normalement à Milan lundi ou mardi chez Romeo Ferraris tu peux regarder sur internet ils sont un site. Ils sont réputé en Italie. malheureusement ils ne viennent pas au salon de l'auto cette année. si jamais tu as le choix de soit env. ton boitier soit te rendre sur place et avoir la possibilitée de passer ta voiture au banc. Modifié le 6 Mars 2010 par salvo1980
ritzoul Posté(e) le 6 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2010 Salut, merci du conseil..Effectivement je pense que pour l'entretien j'irai à Plan-les-Ouates
Recommended Posts