Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ma voiture a 123 000 kms maintenant.

je l'ai acheté à 93 000 kms et forcément c'est un palier où il y'a les petites bricoles à changer...en piéce anormal on va dire que j'ai eu les triangles avant ( non pas qu'ils soient usés mais le grincement devient insupportable à force et ça tape sur le systéme quoi :unedent: )

ensuite un calorstat, une vanne EGR et les tirant arriére

Bref le classique sur la 156.

derniérement j'avais décelé une petite durite fissurée au niveau de la commande de waste gate

remplacé gratuitement au dernier entretien vidange, ça va j'ai une concession pas si vache que ça.

Bref sinon ça démarrre toujours au quart de tour et elle fonctionne toujours aussi bien, ce moteur est vraiment génial en plus :wub:

Posté(e)

ma voiture a 123 000 kms maintenant.

je l'ai acheté à 93 000 kms et forcément c'est un palier où il y'a les petites bricoles à changer...en piéce anormal on va dire que j'ai eu les triangles avant ( non pas qu'ils soient usés mais le grincement devient insupportable à force et ça tape sur le systéme quoi :unedent: )

ensuite un calorstat, une vanne EGR et les tirant arriére

Bref le classique sur la 156.

derniérement j'avais décelé une petite durite fissurée au niveau de la commande de waste gate

remplacé gratuitement au dernier entretien vidange, ça va j'ai une concession pas si vache que ça.

Bref sinon ça démarrre toujours au quart de tour et elle fonctionne toujours aussi bien, ce moteur est vraiment génial en plus :wub:

Posté(e)

Le calorstat, çà arrive à combien de kms ??

symptomes d usures ?

en fait j'ai acheté la voiture avec le calorstat hs sans le savoir.

c'est en venant sur ce site que je m'en suis rendu compte.

le symptome :

la température d'eau ne dépasse pas les 70°c et l'hiver le chauffage était un peu faiblard par moment...

rien de méchant mais ça fait aussi surconsommer d'un demi litre de carburant également.

Posté(e)

j ai comme l impression qu on a tous la meme voiture!!! :unedent:

entre les couinements dans le train avant, la temperature qui ne depasse pas 70, et maintenant l ordi de bord qui me dit de me rendre a l atelier car la durite de turbo était fendu! j en est raz le bol!! :angry:

c claire quelle est belle, agreable a conduire et qu on s y attache mais elle me coute un max!!

au passage si quelqun pouvez me dire pourquoi le temoin de defaillance reste allumé alors que la durite ne fuit plus?(vanne egr?

j oubliai j ai les feu de croisement et les phares qui claque tou les 2mois environ!

Posté(e)

Bonjour amis alfiste

je m interesse à ce véhicule malgrés les problème répétitifs des alfas

voici une nouvelle venue

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11057926.html

la révision des 40000 kms a été faite et les 4 pneus sont neufs, des PIRELLI PO Nero Invision-Board-France-160.gif .

Sur le CT , il y a indiqué pneu avants, ripage excessif. Je ne sais pas ce que cela veux dire.

Sinon, comme toujours, l aiguille température moteur n a pas dépassé les 70 et pourtant, il faisait bien 27 degrés le jour de l essai. Le vendeur m a certifié que cela toujours été comme çà. Meme le garage alfa considère cela comme normal Invision-Board-France-350.gif . Il n y a pas une seul alfa que j ai essayé qui avait une aiguille à 90 degrés à chaud.

Le pare choc avant est abimé sur la partie droite (visible sur photos) et il y a une légère fissure sur le pare choc arrière sur le dessus .

l équipement est standard pas d options particulières

le vendeur en souhaite 12000 euros, mais cela semble un peu cher pour une distinctive compte tenu de sa cote

Posté(e)

+1 avec tout ce qui a été dit plus haut...

J'adore ma 156SW, mais je la déteste aussi en ce moment (365 euros de facture aujourd'hui, biellette de la roue arrière droite prête à casser, entre autres). Ça aura été ma première voiture recalée au CT... pfff

Et puis tous ces couinements, grincements et autres cliquetis, qui varient selon la chaleur... Pénible ! J'hésite à faire la barre stab (klong !) et les triangles et rotules avant, mais on lit souvent que même neufs, le phénomène revient peu après (mon garage me conseille même de ne pas le faire).

Bref je pense que je vais quitter Alfa un moment, et y revenir plus tard avec une voiture "plaisir" (une GT d'occase par exemple), lorsque j'aurais les moyens de l'entretenir...

Dommage, parce que niveau confort, j'ai pas trouvé meilleure sellerie.

• Créer...