Invité Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Voilà, choses promises, choses dues ! Allons-y pour les photos de ma petite Alizée : Et maintenant une petite vue de l'intérieur : Voilà, j'espère que ces quelques photos vous plaisent autant qu'à moi !
QQX Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Oui, belle auto cette 156. Même avec l'âge, la ligne reste à mes yeux fluide.
Invité Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Et oui, cette 156 a déjà 8 ans ! Mais étant donné le soin qu'avait son ancien propriétaire à son égard, et le peu de Km à son compteur (46000), on la dirait presque neuve
neo romeo Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Magnifique ! Quelle est la Couleur Extérieure ? Blu Cosmo ou c'Est mes Yeux ??
jack1716 Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Elle est super propre cette 156! Elle est comme neuve
Invité Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 D'après les anciens propriétaires, le directeur de la concession de Perpignan (là où ils ont acheté la voiture, leur a dit que c'était un bleu Alizé (d'où le nom de la voiture, Alizée) Par contre, je ne sais pas du tout quelle est la dénomination officielle Alfa Romeo.
Forza!!! Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Ce qu'elle est belle dans cette config mes parents avaient la même avec le cuir beige et le pack Sport en plus en 2.4 JTD par contre. Félicitation super voiture
neo romeo Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Tu Dois Avoir le Code Couleur sur une Etiquette Collée à l'Intérieur du Haillon ou du Coffre je Crois...
Forza!!! Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Elle ressemble au bleu cosmos (celle qu'avaient mes parents mais en re-regardant je pense que ton bleu est légèrement plus clair
Invité Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 (modifié) ok, Je regarderai ça demain alors, et je reviendrai poster ce que j'ai trouvé ! Edit : Bon, je suis allé voir, mais la plaque sur laquelle est sensée être inscrite le code couleur n'est plus présente... Par contre, je dirais que la couleur rassemble beaucoup à celle de la 166 de wonderGILLOU (qui est magnifique, d'ailleurs !) Si par hasard tu passes sur ce topic, pourrais tu confirmer et éventuellement donner la couleur précise ? Modifié le 24 Février 2010 par dR4g0_oN
Invité Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Je déterre, mais c'est pour la bonne cause ! Déjà, la réponse à ma question d'il y a 5 ans, c'est 400 - Blu Vela. C'était pas forcément utile de le mentionner, mais au moins c'est fait Sinon, depuis, la famille c'est agrandie, avec l'arrivée d'une Giulietta 2.0 JTDm 170 TCT (et j'espère bientôt son départ ! - voir section vente), puis tout dernièrement d'une Alfa GT 3.2 V6. ça aura été un peu la croix et la bannière pour qu'elle ressemble à ce que je voulais, mais on s'en rapproche ! Voilà donc mon nouveau joujou, tout droit venu de Suisse : Un GT 3.2 V6, de 2005, acheté avec 120.000 km, en sélective, donc avec le Bose+chargeur 10 CD, cuir, etc. De couleur Nero Metallico avec le cuir naturel. Et avec les options suivantes : - GPS Nav+ - Radars de recul - Capteur de pluie L'ancien proprio avait par ailleurs fait les modifications/ajouts suivants : - Installation de suspensions KW V3, à priori réglé sur -40mm (d'après les papiers d'homologation) - Installation d'un duplex 2x80 CSC - Console centrale peinte en noir (je ne l'aurai pas fait moi-même, mais vu que c'est comme ça...) - installation d'un Parrot mki9200 - Jantes Mille Miglia VR Pour ma part, j'ai fait les modifications suivantes : - Jantes Ducati Corse - Elargisseurs de voie Eibach 20mm (obligatoires pour monter les Ducati, qui sont en 7Jx18 ET40.5 et qui du coup ne passaient pas à cause des étriers - Merci FrakassoR pour les infos !) - Coude d'admission en silicone Autolusso Et voilà la bête ! Pour l'admission, j'ai eu un petit souci que tout propriétaire d'Arese a du rencontrer un jour, le soufflet du coude s'est déchiré ! Pendant quelques temps, j'ai fait avec une réparation de fortune basée sur un gros bout de scotch (notez la superbe couleur ) Que j'ai, dès que les finances l'ont davantage permis, remplacé par le super coude en silicone de chez Autolusso (ça fait quand même vachement plus propre ) : Quand j'aurai le courage, et les finances (surement d'ici la fin de l'été, en même temps que la révision), je remplacerai certainement le reste de l'admission par un tube en inox, histoire de bien faire raccord avec les pipes chromées le cuir, quant à lui, était absolument dégueulasse Un gros traitement au Gliptone G11/G12 et ça allait de suite mieux (et en plus ça sentait bon le cuir ) Et pour les curieux, ça donnait ça avec les jantes montées par l'ancien proprio : C'est pas si horrible, mais ça ne me convenait pas du tout, j'avais vraiment flashé sur les Ducati en voyant l'ex de FrakassoR ! Et pour ce qui est de ma petite 156, elle est toujours là, en daily, du haut de ses 209.000 km Je ferai d'autres photos à l'occasion, mais là, c'est surtout que j'ai enfin reçu mes cales, donc j'ai pu monter mes jantes
159_90 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Salut Dr4g0_on ! Beau déterrage et beau GT que voila ! Pour les jantes, effectivement les Ducati vont à mon avis 1000 x mieux. Pense quand meme à faire l'autre moitié du siege... Bon, a dans 5 ans pour les 350 000 kms de la 156 !
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Sympa le Gt. Il est entre de bonnes mains maintenant
Viké Piké Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Ahhhhh Ca y est voila les photos de la bête ! Le bonjour en passant M. DR4goo000-+=_|oN ! He ben je comprends que t'ai voulu absolument monter les Ducat' non seulement parce que ca lui va trop bien au GT (comme l'ex de FrakassoR) mais aussi parce que les Mille Miglia bâtons c'était franchement pas jouasse Tres belle acquisition !
Invité Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Merci ! Pour la prochaine sortie, normalement, ce sera avec celle là, elle ronronnera un peu plus fort que la 156, et moi aussi j'aurai le droit de faire le plein avec vous avant (et après) la balade ! Pense quand meme à faire l'autre moitié du siege... Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça .. Pour ceux que ça intéresse, les élargisseurs que j'ai pris sont les suivants : Eibach Pro Spacers 20mm - S90-7-20-019 Ce sont des élargisseurs à double boulonnerie, donc ça tient mieux, et ça permet de garder la visserie d'origine (et les écrous antivol du coup !) Et ça donne ça une fois monté : Et on ne rigole pas de mes étriers !! (l'autre côté est encore pire ) Il y a encore du boulot pour que le GT soit nickel, mais c'est prévu, un jour, il sera nickel
Invité Khraft Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Je t'avais trouvé un peu mollasson avec mamie 156 cet hiver, mais là, tu auras le droit d'aller faire le plein avant/après mais aussi d'ouvrir la route avec ton gros engin Jolie bête ... enfin a part les étriers
Da_JuX Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Tip top ce GT !! C'était un de mes choix avant d'avoir trouvé la 156. A tout hasard tu as un lien pour ce coude de chez autolusso ? Si ça se monte sur 2.5 ça m'interesse.
alfisto Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Elle est superbe cette GT , dans le futur je veux la même !!!
Viké Piké Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Pareil ! ... J'ai toujours été séduit par les lignes du GT... ce côté un peu décalé de la production Alfa des années 2000 et ses attributs pratiques indiscutables pour un coupé... Sans parler de sa disponibilité en V6 GTA ... Mais Mme n'aime pas du tout... donc on a jamais eu l'occasion d'en avoir un ... Un jour peut-être... Pour les étriers, ça se refait, je suis en plein dedans avec les miens ! Décrassage, dégraissage, ponçage, peinturlure, verniturage..., etc... C'est chiant mais si c'est bien fait, ça vaut vraiment le coup sur de beaux Brembo en 330 Question ? Qu'est-ce qu'il apporterait de plus ce coude Autolusso par rapport à l'origine ? A part l'esthétique ?... ce ne supprime pas le résonateur de toutes façons ?...
FrakassoR Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 autant partir sur un modèle sans résonateur
Invité Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Tip top ce GT !! C'était un de mes choix avant d'avoir trouvé la 156. A tout hasard tu as un lien pour ce coude de chez autolusso ? Si ça se monte sur 2.5 ça m'interesse. Je l'ai acheté ici : http://newalfaparts.co.uk/modifications/295-alfa-Romeo-induction-pipe-silicone-blue.html#/colour-black/clips-yes Je suis pas certain que ça passe sur un 2.5, mais tu peux contacter leur support, ils sont assez réactifs et très sympa. @Viké : Effectivement, ça ne supprime pas le résonateur. (ça, ça sera le job du tube en inox ) A part l'esthétique, c'est la qualité et la solidité du coude qui m'ont intéressé. Au moins, j'aurai plus le souci du soufflet qui se déchire avec le temps !
Viké Piké Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Ok Ok je comprends mieux alors Quand j'avais acheté ma GTA il y avait le coude caoutchouc d'origine craquelé mais la partie pratique plus bas découpée à la fils de ... pour supprimer le résonateur et calfeutré au Gaffer. ... Y'a vraiment des bricolos du dimanche... Donc j'avais racheté un coude d'origine Alfa mais j'avais remplacé la pièce plastique avec résonateur par un tube inox aussi Effectivement, ça peut valoir le coup d'acheter ce coude dans un matériaux plus durable.
Recommended Posts