Invité Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 (modifié) Bonjour à tous, Il semble qu'il faille que je mette un peu à jour mon topic de présentation ! Début 2010, j'ai alors 21 ans, j'habite Toulouse, avec enfin un boulot, et j'achète MA première voiture (merci au passage à mes parents de m'avoir prêté leur 306, les 3 précédentes années) : Une superbe Alfa 156 1.6 TS de 2002 Blu Vela, intérieur cuir Gris, impeccablement entretenue, et avec seulement 46000 Km ! (voir le showroom correspondant) Aujourd'hui, et depuis 2 ans déjà, j'habite en Haute Savoie. Il y a 6 mois, j'ai fais l'acquisition d'une Giulietta 2.0 JTDm 170 TCT, rouge métal, toit ouvrant, pack sport 17. Elle est de décembre 2011 et avait 61000Km. Comme je l'indiquais dans l'autre topic, avec le recul, je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée d'avoir pris un voiture aussi récente pour lui faire avaler des km (environ 200 km/j), vis à vis de la décôte notamment, puisqu'elle en est maintenant à plus de 95000 km. Et du coup, tant qu'elle a encore un peu de valeur, j'envisage, de la remplacer en faisant un choix pas forcément plus raisonnable, mais plus "pratique" : deux voiture ! - Une 159, diesel à nouveau, idéalement un 2.4, même kilométrée (mais entretenue), pour "bouffer de la route" (autoroute, régulateur, donc pas trop dur à encaisser !), tout en étant très confortable, et qui permettra aussi de faire de longs trajets, y compris avec des passagers. - et une GT 3.2 V6 pour les temps libres ! Je suis déjà sur quelques occasions, et j'espère pouvoir présenter mes nouveaux bébés ici avant la fin de l'année ! Et pour la petite histoire, ma bonne vieille 156, que j'ai toujours, va bientôt fêter ses 200000 km ( plus de 198k actuellement), et toutes les pièces sont d'origine (à part les classiques filtres, les freins, pneus et la distrib), comme quoi, une Alfa, quand elle est menée comme il se doit, elle le rend bien @bientôt, amis alfistes ! Modifié le 11 Novembre 2014 par dR4g0_oN Citer
neo romeo Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Bienvenue sur Aro ! Et Post Vite des Photos de ta Belle :P Citer
Alfajedi Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Bienvenue sur ARO. On dirait bien que tu as fait une bonne affaire. Félicitations pour ton achat, toulousain. Et pour l'entretien: Dougnac. Citer
jack1716 Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Bienvenue Félicitations, tu es bien tombé pour ton achat Citer
Invité Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 (modifié) Merci pour votre accueil ça y est, Les photos sont en ligne ! Régalez vous ! Edit : Ah, et pour le garage Dougnac, j'ai pas manqué de noter l'adresse ! Modifié le 23 Février 2010 par dR4g0_oN Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 bienvenue, on sent l'amour pour son italienne !!! Citer
Invité Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Ah ça oui je l'aime cette 156, ça fait que depuis samedi qu'elle me fait l'honneur de m'accueillir dans son habitacle, mais j'ai l'impression d'avoir toujours fait ça ! Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 Bienvenue à toi... Et pour que le plaisir soit durable , la courroie de distribution a-t-elle été faite ? Citer
Invité Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 oui, l'ancien propriétaire était très soigneux avec cette Alfa, il a fait la courroie il y a deux ans lorsque la voiture avait 30000 Km, je suis donc tranquille pour 2 ans au moins. Citer
neo romeo Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 Euh... Si je Peux me Permettre, Attention, la Courroie sur un TS de merde Comme dirait Camaro, c'Est 3 ans ou 60 000 Bornes, a Vraiment Respecter, car Elles sont Sensibles, Nos Courroies de merde Citer
Invité Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 OK, ben je la ferai faire dans un ans alors, pour être sûr. En tout cas, ça fait que quelques jours que je suis avec, mais alors c'est un bonheur pas possible ! Citer
Kappa-166 Posté(e) le 28 Février 2010 Signaler Posté(e) le 28 Février 2010 Bienvenue sur ARO ! Et bonne continuation avec ta Belle. PS : N'écoute pas tous ce que dit Camaro, parfois il passe en mode "US" pas compatible avec Alfa. Citer
Mouskito Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Bienvenue à toi ! La 156 Citer
alfisto Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 C'est du déterrage ca pour une bienvenue !!!!!! Citer
Mouskito Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Oh bordel ! J'avais même pas vu ! Avez vous remarqué comme mes soirées sont intéressantes ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Oui! tu es allé le chercher loin celui là! Citer
Invité Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 (modifié) Haha, va falloir que je mette a jour, mes 21 ans ne sont plus vraiment d'actualité! Modifié le 9 Novembre 2014 par dR4g0_oN Citer
Mouskito Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Merci ! Merci ! Je ne sais quoi dire .... que j'ai honte déjà, mais je remercie tout particulièrement dR4g0_oN, pour son topic et de son lien présent dans la présentation de sa Giulietta, qui m'a permis d'arriver ici ! :unedent: Citer
Invité Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 C'est avec grand plaisir mon cher Mouskito ! Mais pour que ton action ne soit pas vaine, le topic est désormais à jour Citer
Invité Khraft Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Salut, bienvenue ... en Haute Savoie Citer
Recommended Posts