Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 2 semaines je n'ais plus de turbo avant 2500t/mn.....

Au dessus un grand panache de fumée noire de 2500 a 3500 t/mn mais avec une bonne acceleration.

J' ai verifier les durites et rien de ce cote la.

On me parle de debimetre mais je n'y connais pas grand chose.....

Y a t il qqu'un qui pourrais m'aiguiller.

Merci par avance

J'oubliais, une 156 sw 1.9 jtd 115cv de 2002 et 202 000 km.

Modifié par tonymontanabzh
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis 2 semaines je n'ais plus de turbo avant 2500t/mn.....

Au dessus un grand panache de fumée noire de 2500 a 3500 t/mn mais avec une bonne acceleration.

J' ai verifier les durites et rien de ce cote la.

On me parle de debimetre mais je n'y connais pas grand chose.....

Y a t il qqu'un qui pourrais m'aiguiller.

Merci par avance

J'oubliais, une 156 sw 1.9 jtd 115cv de 2002 et 202 000 km.

Bonjour j'ai actuellement le même souci n'y connaissant rien en mécanique j'ai enmené ma voiture ( ALFA 156 1.9 JTD 126 distinctive ) chez un garagiste il à tous d'abord crus que s'étais le débimètre et en fait il à démonté et il à découvert de la suie partous s'est completement encrasser il ma déja changer deux pièces et il doit encore changer une vanne egr quelque chose sa fait plus de deux semaine que je n'ai pas de voiture et pourtant la mienne na que 71000 km elle est de decembre 2005 je l'avait acheté neuve mais ne roulais pas beaucoup car je suis routier mais maintenant je la prend tous les jour j'ai du changer de boulot suite à un licenciement moi aussi j'aimerais en savoir plus désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus MERCI

Posté(e) (modifié)

C'est surement la vanne EGR. Les garagistes la changes et il y en a pour en moyenne 500 roros alors que si tu la nettoies toi même tu en a pour 45 minutes et zéro roro. Il ont trouvé une combine pour ce faire du fric alors qu'elle n'a besoin que d'un nettoyage.

Il y a un tutaux de Tonton 77 avec photos qui explique comment faire.

Tu vas dans la rubrique 159 ( vanne EGR )

Modifié par WILfrid
Posté(e)

+1 pour la vanne EGR,pour éviter l encrassement de cette fichue vanne,ne pas hésiter de tirer les rapports de temps en temps et pas rouler en sous régime,surtout pour ceux qui font pas mal de ville.

Posté(e)

Tu peu aussi à chaque plein mettre de l'additif, c'est très efficace pour ne pas encrasser les circuits.

Je mets cinq doses à chaque plein, aucun encrassement et l'auto fonctionne comme une montre suisse.

J'avais ce soucis quand je l'ai acquise. J'ai fait un nettoyage et depuis tout va bien.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel

• Créer...