malik95a Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 lors de certain démarrage ( au moins une fois par semaine ) j'ai un petit message d'erreur "abs non disponible" qui s'affiche. il me suffit juste de couper le contact et de le relancer pour que le message disparaisse ... quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? des pistes ??? est-ce un capteur ? <_<
Forza!!! Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Ca l'a déjà fait une ou deux fois c'est quand tu mets trés trés vite la clef et que tu démarres direct ou alors un petit bug mais une fois par semaine ca fait beaucoup quand même!
tomoto Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Moi aussi par ce grand froid, il m'indique un message erreur ABS lorsque j'introduis la clé, mais il disparait pratiquement aussitôt après l'appui sur contact de mise en marche. Pour avoir la réponse passe au garage pour scanner à l'examiner ton auto. Tu auras la réponse.
CBX91 Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Idem. Ayant été malade, la voiture n'a pratiquement pas bougé de la semaine (elle dort dehors). Mercredi, j'avais :"filtre anti pollution colmaté" et vendredi :"ABS non disponible". Ce matin,rien, et en rentrant du boulot tout à l'heure RAS. Coup de froid ? <_<
Siciliano_31 Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Pareil pour moi ça me l'as fait aujourd'hui j'ai démarré et là "ABS non disponible verifier le manuel" Et c'est parti aussi vite que c'est venu!!! Je pense que le capteur par grand froid n'aime pas trop!!! Ca me l'as fait deux fois en comptant celle-ci!!! Et toujours la meme chose c'est repartit dessuite!!! Si cela t'arrive toute les semaines va quand même faire vérifier on ne sait jamais!!! Ou parles en avec ton mécano si il a deja vu ça???
mike59 Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Idem pour moi je pensais plutot a une faiblesse de la batterie par grand froid
malik95a Posté(e) le 15 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 (modifié) merci pour toutes vos réponses. je pensais comme vous que c'était à cause du froid, il est clair que ça m'est arrivée après une journée de stationnement extérieur avec une température inférieur à 0 mais la major parti du temps, elle dort au chaud dans mon garage ou il fait 7-8° (petite précision la voiture roule tout les jours) donc je ne penses pas que ce soit QUE a cause du froid. j'ai aussi eu le cas de figure ou je démarre la voiture pour sortir du garage OK pas de souci au démarage, je coupe le contact redémarrage 10 min plus tard message d'erreur. je coupe puis rallume plus rien ... je vais voir ça chez alfa et je vous tiens au courant <_< Modifié le 15 Février 2010 par malik95a
limp95 Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Moi elle dort 1/2 nuit dans la semaine dehors j'ai pas eu ce message d'erreur parcontre j'ai bougie de préchauffage indisponnible mais j'arrive quand même à démarrer. J'ai pris rendez vous le 1 Mars pour qu'il vérifie ça avant que la garantie ne saute
CBA Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 salut, moi aussi j'ai souvent ce message lol, c'est quand elle dort dehors...
malik95a Posté(e) le 16 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 d'un côté ça me rassure de ne pas être le seul à voir ce message ... mais bon c'est tout de même pas très normal tout ça. je passerais au garage courant mars donc je vous tiens au courant
Forza!!! Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 Une reprog du système doit pouvoir arranger ca!
AVIATOR50 Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Moi aussi, quand elle couche dehors et qu'il fait froid, il m'arrive d'avoir ce message... Autre variante: message sécurité vitre arrière gauche hors service... Elles n'aiment pas le froid!
Shouill Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 Bonjour, avez-vous trouvé une solution à ce problème ? A la concession ils m'ont dit que je devais changer ma batterie :/ !
limp95 Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 Depuis le temps, je suis allez plusieurs fois en station dés que la température est très basse, (négative) sa arrive que le message s'annonce. Mais dés que la voiture roule un peu et que la mécanique chauffe, le message disparrait. Je pense pas que la batterie neuve changera grand chose. Sauf si elle as déjà prêt de 4 ans ya de forte chance de devoir la changer. J'en bouffe une tout les 4 ans pour moi. D'ailleurs il existe des batterie garantie plus de 4 ans?
Shouill Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 Aucune idée de quand elle date. Comment savoir si elle est bonne à changer ? Il y a moyen de faire un test simple ?
Shouill Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 Je peux faire ça avec un bête voltmètre alors. Grand froid chez moi ca existe pas trop lol. Là il doit faire entre 8 et 10°C mais je ne l'ai pas encore démarrée.
limp95 Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 Non,Limp. Mais il y a un programme à la TV, qui pourrait peut être t'aider "FAUT PAS REVER" Regardes la tension de la batterie un jour de grand froid après une nuit dehors, si tu est sous les 12.1V tu peux penser qu'elle a une claque, normalement apres une nuit tu devrais avoir 12.4 12.5V Assurres toi que la porte est fermée quand tu teste et que le plafonnier est éteint. Sinon cela fausse la mesure. mdr
Shouill Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 je vais voir ça alors. Merci.
laguize Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 Moi j'ai eu le problème et elle a passé 2 mois chez alfa en début d'année , ils ont changer capteur abs , body computer et je sait plus quoi et en fait c’était un problème de connections au niveau du body computer la fiche était mal enfoncée, elle me l'a refait une fois quand j'ai eu une prise d'un injecteur qui était oxyde donc le problème viens de dérangement électrique vérifie l'ensemble de tes prises et nettoie l'ai avec un nettoyant contact et ca devrait rentrer dans l'ordre,ce sont les joies du multiplexage
Aurefox Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 Bonsoir, je pense que j'ai le même souci, mon odb m'affiche de temps en temps «vdc non disponible». Mais en coupant puis rallumant rien n'y fait, le voyant s'en va au cours de la journée.
chôv Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Bonsoir à tous, Je me permet de vous solliciter car j'ai une tuile avec ma 159... J'ai déjà eu le message "abs non disponible" sur certain démarrage l'hiver dernier, les beaux jours sont passé et nous sommes de nouveau en hiver et les problèmes revienent!!! Depuis quelque temps ce message était quotidien (surtout le matin quand le soleil n'a pas encore chauffé). Pour info la voiture ne dort pas dans un garage et madame réalise principalement que des petits trajets. Ce matin impossible de démarrer, l'ordinateur de bord nous a sorti un échantillonnage des messages d'erreurs, bougie de préchauffage non disponible, vidanger huile moteur (c'est prévu), ABS non disponible, et pour finir " système de sécurité du véhicule non disponible". Le voyant bougie clignote, bref elle nous à sortie une grande quantité de message d'un coup. et maintenant impossible de démarrer, le message "système de sécurité non disponible" s'affiche et lorsque j'appuis sur le contact tout ce coupe! et je pense que maintenant après plusieurs essai la batterie doit être trop faible, j'ai arrêté quand la planche de bord c'est changer en juke box que tout déconné et qu'un bruit de claquement répétitif rapide est apparu. ce soir toujours le même problème, pas de démarrage, toujours le même message et quand je tente un démarrage tout ce coupe... avez vous des propositions à me faire pour m'aider?
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Bonsoir, A mon avis la batterie est en cause, prends la tension aprèes une nuit au repos.
Recommended Posts