wr1 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 (modifié) la grand majorité met de la 10W60 qui à mon avis et mieux que de la 20W60. Modifié le 31 Mai 2012 par wr1
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 20w60 ça vaut combien le litre en plus ? C'est ultra rare comme huile ça ... En plus d'être un peu beaucoup visqueux à froid je trouve ... 10w60 c'est très bien ! C'est ce qui est écrit dans le manuel de tous les V6
orelo620 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 20w60 ça vaut combien le litre en plus ? C'est ultra rare comme huile ça ... Motul 300V, 25 à 30€ les 2 litres.
yoda67 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Bonjour maitre Yoda Sur les carnets de bord des Alfa, il est ecrit qu'en cas de conduite sévère, (circuit) il est preconisé de la 10W60.je te scan la page ........ Et te la poste .............et hop !!! http://www.hebergeur...mages/hI37Q.jpg Merci, j'ai ça aussi dans mon carnet d'entretien. A la concession, ils m'ont dit que c'est vrai en ccas d'utilisation très sportive, mais comme voiture occasionnel la 20w60 était plus recommandée, justement à cause de la viscosité à froid... Waouh !! 20W60 ... J'espère que tu fais pas de petits trajets ... Je la sors rarement, et quand je la prend c'est pas pour chercher le pain Motul 300V, 25 à 30€ les 2 litres. C'est ça, mais facturé 17€ TTC le litre par ma concession. En tous cas merci pour vos réponses, ça me rassure un peu que c'est pas complètement déconnant comme huile. Je suis quand même étonné que les 3 concessionnaires de mon coin aient tous le même discours...
159_90 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Moi, je suis étonné d'une préconisation de ce style dans nos régions plutôt froides .
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Une 10w60 est deja bien assez visqueuse à froid, beaucoup plus qu'une 5w40, ou même qu'une 10w40 !!!
159_90 Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 voui, c est pour ça que je suis surpris pour la 20 - 60.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 D'autant plus que tu la prends rarement ta GTA, tu devraiS mettre une huile plus fluide a froid.....5W....que dis je 10W !!!!!Mdr... je voudrais pas me faire assassiner !!!! Moi je reste a la 5w40 X-Cess de chez Motul, aucune conso d'huile pour 165 000 kms et des brouettes ...........on change pas une équipe qui gagne !
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 Une 5w40 serait plus adaptée pour un usage de tous les jours, avec démarrages fréquents ... Beaucoup moins à un usage plus sportif !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 (modifié) Pour un 3.2 je le concede, sans doute...mais bon, j'ai pu constater que certaines huiles plus fluides type 5W40/30, avaient un point eclair plus elevé que certaines 10W60, d'ou une rupture du fim d'huile eloignée (sans parler du cisaillement).....Motul et Shell en 10W60 sont tres bonnes, mais la Castrol........elle s'envole (en fumée) mdr...... Modifié le 2 Juin 2012 par V6 fois plus de plaisir !
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 Une 5w30 c'est clairement beaucoup trop fluide !!! C'est une huile créée pour les moteurs récents ...
yoda67 Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Pour un 3.2 je le concede, sans doute...mais bon, j'ai pu constater que certaines huiles plus fluides type 5W40/30, avaient un point eclair plus elevé que certaines 10W60, d'ou une rupture du fim d'huile eloignée (sans parler du cisaillement).....Motul et Shell en 10W60 sont tres bonnes, mais la Castrol........elle s'envole (en fumée) mdr...... Euh j'ai pas tout compris là...
Dr House Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Moi non plus..... Tu peux étayer tes propos à propos de la Castrol qui part.... En fumée ? Parce que j'en ai acheté un stock, je voudrais bien savoir si j'ai fait une connerie ou pas ! Louis
tonton77 Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic en entier j'ai lu vite fait le deux dernières pages et je suis étonné de vos comparaisons. comparé des 10w60 ou 20w60 a du 5w30ou 40 c'est comparé en gros de l'huile d'olive a de l'huile d'arachide, pour imager. a froid une grosse cylindrée a besoin d'une huile qui lubrifie bien et qui soit un peu accrocheur (pour permettre un bon graissage de tout les organes) et pas forcément une huile filant ça c'est le petit indice. a chaud par contre et surtout si vous envoyez il vous faudra un indice fort. et c'est pas du 30 ou 40 mais plutôt du 60 qui va falloir dans vos GTA ou 3,2. pour la castrol, il est vrai quelle a une légère tendance a s'envolé rapidement (observé sur le S3, la williams, et la 205 rallye) mais pour avoir déculassé les deux dernières et d'autre tournant avec d'autre marque ces celles qui laisse le moins de dépôt. ma grand préférence pour moi motul, castrol et elf compet. après les autres se défende bien
Dr House Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Cool, donc c'est bon, j'ai pas besoin d'ouvrir un topic pour refourguer ma Castrol 10w60
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 (modifié) Voila Tonton a bien resumé la situation...moi je traine sur pas mal de forums, de sportives, et j'ai constaté que sur les temoignages de personnes qui tournent sur circuit, beaucoup ont constaté des inegalités par rapports a la pression et stabilité de l'huile, la Motul excelle....la Castrol elle ...se desagrege, et la pression est instable....donc elle s'envole! Apres il y a la Red line, la Shell dont le rapport qualité est incomparable....voila.....pour un usage intensif.....W60, pour le reste ...une 5W40 remplit tres bien ses obligations(API SM/SN).... Les 10W60 sont souvent Api SJ/SL, certifications inferieures et plus "anciennes"....pour rappel, plus la lettre après le S est eloignée dans l'alphabet, plus elle est meilleure... Modifié le 4 Juin 2012 par V6 fois plus de plaisir !
wr1 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 (modifié) il parait que la redline est bien? Modifié le 4 Juin 2012 par wr1
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Il parait, si bien les ricains pour faire des trucs dediés aux caisses ils ont leurs "touch"...en entretien externes comme interne...ils ont pas mal de bons produits! je crois que niveau perfs en hautes T° elle surclassent les meilleures ......je retrouve le comparo et je le poste !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 (modifié) Vous pourrez constater que des 5w40 peuvent avoir un index de visco ( film a chaud) plus elevé en Motul et en Castrol comparé aux 10w60 http://www.hiboox.fr/go/images-100/huiles-mise-a-jour-le-12-01-2012,bfd58725a34b5e96c239115f4c0c04e7.jpg.html Modifié le 4 Juin 2012 par V6 fois plus de plaisir !
tonton77 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 la red line, oui, excellente, mais chez qui? très peu de fournisseur en france et c'est la plus chère du marché. environ 13€ le bidon de 0,975 litre. oui les ricain ne savent pas faire 1 litres, c'est trop dur pour eux.........
wr1 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 c'est vrai qu'elle est un peu chère mais quand on aime...
cavalera Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Vous pourrez constater que des 5w40 peuvent avoir un index de visco ( film a chaud) plus elevé en Motul et en Castrol comparé aux 10w60 http://www.hiboox.fr/go/images-100/huiles-mise-a-jour-le-12-01-2012,bfd58725a34b5e96c239115f4c0c04e7.jpg.html L'index de viscosité finalement n'est qu'une résultante des viscosité à 40°C et 100°C, mais ce qui importe ce sont les viscosité à froid et chaud justement.
yoda67 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Vous pourrez constater que des 5w40 peuvent avoir un index de visco ( film a chaud) plus elevé en Motul et en Castrol comparé aux 10w60 http://www.hiboox.fr...0c04e7.jpg.html Bien ce lien Pourrais tu m'expliquer ce que représente les colonnes (pour les viscosités c'est ok, c'est pour les autres genre TBN...) ? A quoi correspondent les unités (par ex : mPA,s ou mgKOH/G ?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Ce sont des diminutifs de termes americains, desolé je ne peux t'eclairer, peut etre qu'il y a des pro de ces termes ici ......je ne fais que transmettre et de contribuer modestement a informer, mais ça reste du light...désolé, moi je regarde les dates de "péremption" des huiles que j'achete, et les normes API....le reste je trouve que c'est du kif kif......
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