The Darkman Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Oui, la vidange sur 159 n'est pas de tout repos... bien loin de nos anciennes voitures ou l'on pouvait presque la faire sans surélever le véhicule... Ravi d'avoir pu t'aider!! bonne continuation!
eozurd Posté(e) le 5 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 Bonjour, je me prépare à faire la révision des 90.000Km. J'ai un doute concernant l'huile. Je dispose d'une Alfa 159SW 2,4L de 210cv de octobre 2007. Dans le manuel, il est indiqué : huile 5W40 qualification Fiat 9.55535-N2. Sauf que la qualification fiat indique que c'est prévu pour les véhicule inférieur à juillet 2007. Dans le doute, je me dis "ok, je vais prendre de la 5W40 C3". Je vais donc sur autobacs pour trouver le pack de tonton77, et là je trouve le pack suivant Synergie 5W40 Diesel 5L+1L à 34,90€ : http://www.autobacs.fr/synergie-5w40-diesel-5l-1l.html Sauf que je ne trouve aucune informations sur le fait que l'huile est bien C3. Tonton, tu me confirme que tu as utilisé le même pack d'huile ? Autre question: Comment je peux savoir que mon véhicule est FAP ou pas ?
mimir77910 Posté(e) le 5 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 (modifié) Salut tu a bien un fap sur ta voiture mais vu qu elle est de 2007 t est pas obliger de le garder mais si tu veut pas le garder autant faire une reprogramation ca t enlevera aussi ta vanne egr et apres normalement plus de soucis avec ces conneries la apres c est a toi de voir Modifié le 5 Décembre 2012 par mimir77910
eliseo Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 sur certains bidons, il est inscrit si l'huile convient pour les véhicules équipés de FAP si ca ne l'est pas, je suis parti du principe que ca n'allait pas...
The Darkman Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 A partir de quelle année est on obligé de garder un fap mimir?
mimir77910 Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 (modifié) Le 06/12/2012 at 09:19, The Darkman a dit : A partir de quelle année est on obligé de garder un fap mimir? Salut drakman d apres ce qu ont mon dit sur le forum d ailleur je ne sait plus qui lol c est questions de norme euro 4 ou euro 5 moi annee 2007 donc norme euro4 donc pas obliger de garder mon fap faudrai que je retouve le topic ou un menbre du forum m avait explquer Modifié le 6 Décembre 2012 par mimir77910
mimir77910 Posté(e) le 6 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2012 (modifié) j ai retrouver ce qu on m avait dit normalement , toutes les 159 1 litre 9 sont norme euro 4 . Mais les 2 litres euros 5 voila ? mais l annee doit compter aussi je pense Modifié le 6 Décembre 2012 par mimir77910
alfabzh Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Bonjour à tous. Hier , vidange et changement de tous les filtres sauf gasoil, j'ai mis plus de temps à enlever ce foutu cache plastique sous la voiture que l'entretien lui meme 2gunsicon 2gunsicon Sur deux vis , la bague métallique derrière le cache tournait en meme temps.Donc lors du remontage un peut de graisse sur les filets des vis pour èviter de rejouer du burin et de la perçeuse lors du prochain démontage. J'ai également démonté le capteur situé sur l'admission , il ressemblait plus à une boule de goudron qu'à un capteur. Direction le voisin mécano pour qu'il me donne une petite astuce pour le rendre nickel . Et moi qui pensait lui emmener le capteur de pression dans l'admission , il me dit que c'est un capteur de température d'air !!! Bref... nettoyage ,soufflage,remontage et j'attaque le plein d'huile. En sachant que le carter contient 6.4 l , je mets 6.0 l , je démarre pour amorcer le circuit et après controle sur la jauge le niveau est grandement au maxi .Lors de mes précédantes vidanges , j'ai toujours mis 6.0 l et pil poil au maxi , alors là soit les bidons grandissent ou le carter de la voiture diminue .
titi67 Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Salut à tous, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le diamètre de la durite qu'il faut pour la purge du filtre à huile( dernière vidange j'ai pris une douche ) Et j'espère que cette fois j'arriverais au bout de ce p****n de bouchon de carter grippé , clé de 13 et déjà mâter par l'ancien proprio. J'ai oublier de dire que la dernière fois j'étais coucher par terre donc un peu embêtant , cette fois j'ai un pont.
titi67 Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 C'est ce que je compte faire il est déjà en commande
sundae Posté(e) le 18 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 moi ce matin vidange d'huile. je veux le faire tout les 15 000. la precedente revision a ete faite par un "pro" je me glisse sous la voiture et la je vois que la plaque a ete troué au niveau du bouchon de vidange d'huile... bizarre.. je vais pour demonter a la plaque de protection, 3 visses tournées dans le vide... donc le "PRO" a trouver cette solution de decouper la plaque plutot que de gerer le probleme des visses pour faire la vidange. vous avez quoi comme astuce pour dévisser les visses qui tourne dans le vide... ?
alfabzh Posté(e) le 18 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 Salut ! Lors de la révision par le pro , j'espere qu'il ne t'a pas compté un filtre à air car si il n'a pas enlevé le cache , je doute qu'il ai changé. Sinon pour tes vis qui tournent dans le vide , j'ai eu le meme probleme , pour moi la solution a été perçeuse et marteau burin. Une fois le cache enlevé , j'ai enlevé les sortes de bagues qui tournaient dans le vide puis j'ai donné un coup de taraud puis nouvelle vis du nouveau diametre. Par contre , ne pas trop serrer car vu l'epaisseur de la tole il n'y a que 2 ou 3 filets . Ou alors plus simplement mais moins propre avec vis auto perforantes.
sundae Posté(e) le 18 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2013 non y a pas eu de filtre de compté je me tate a lui ramener pour la vidange avec les filtres dans 15 000 en lui disant: "ce coup ci avec le trou ca va etre compliqué"
limp95 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Je viens de faire ma vidange, et encore une fois je sais pas ce que j'ai branler. Ma version du fiatecuscan ne veut pas me le remettre à zero. J'ai la version 3.5. Quelqu'un aurait une version crack pour y remédier?
limp95 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Nickel lolo85 avec alfaodb c'est passé nickel. Par contre le multiscan est repasser en version Free dés que je me suis connecter à la voiture De mémoire il y a avait pas une manip, ou fallait copier/supprimer un fichier dans le dossier correspondant au logiciel dans C: ?
limp95 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Ah j'ai pas testé en admin. Du coup j'ai reset avec ODB.
limp95 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Le 08/05/2013 at 17:44, limp95 a dit : Ah j'ai pas testé en admin. Du coup j'ai reset avec ODB. Effectivement en admin, il mets registred je reteste demain, madame va gueule si je lui repique encore le pc lol
daze Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 (modifié) lol ^^ les gonzesses ! elles comprennent jamais rien, surtout quand ça marche pas du premier coup !!! Modifié le 17 Mai 2013 par daze
Invité le toss Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 Merci tonton, mais comment mettre le compteur a zero?
ben r1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 (modifié) c'est possible d'avoir le soft lolo85? se serait cool je compte faire ma vidange moi même limp 95 tu as mis quoi comme huile ? Modifié le 2 Juin 2013 par ben r1
ben r1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 je doit pas être douer alors , j'ai rien trouver...
ben r1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 oui j'ai un elm j'avais fes en version gratuite a un époque et puis il s'est mis a beuguer
Toboloche Posté(e) le 6 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2013 merci pour ce tuto trés complet, je viens de m'en servir pour le fitre a gazoil (le miens fuyez au niveau du capteur d'eau). Opération réussite Merci de cette aide
Cocoye Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Je viens de finir la vidange! J'ai mis presque 4heures! (dont 3h a trouver des astuces pour enlever cette puta** de plaque de protection! Et j'ai eu une surprise en changeant le filtre a air! Hormis le fait qu'il etait en train de moisir, j'ai trouver des noix! c'est la première fois que je voit ça, peut etre que j'ai tic et tac dans le moteur je sais pas... :ninja: Maintenant j'ai mon beau filtre KN tout est parfait =)
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