Willy92 Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 A tous bonjour, J'avais un soucis de température, la voiture indiquait 90 en ville et redescendais à 50 sur route. J'ai donc changé le thermostat et depuis, elle indique 90 en ville et 70 sur route.... Auriez vous une idée à me proposer pour que tout fonctionne correctement? Willy
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 (modifié) La sonde de temperature est neuve aussi ???? Je ne sais pas comment se ^presente celui du 2.0 TS, mais il doit y avoir une sonde vissee pas loin du thermostat..... Modifié le 2 Février 2010 par V6 fois plus de plaisir !
Roma Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 A tous bonjour, J'avais un soucis de température, la voiture indiquait 90 en ville et redescendais à 50 sur route. J'ai donc changé le thermostat et depuis, elle indique 90 en ville et 70 sur route.... Auriez vous une idée à me proposer pour que tout fonctionne correctement? Willy ta changé
Roma Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 A tous bonjour, J'avais un soucis de température, la voiture indiquait 90 en ville et redescendais à 50 sur route. J'ai donc changé le thermostat et depuis, elle indique 90 en ville et 70 sur route.... Auriez vous une idée à me proposer pour que tout fonctionne correctement? Willy ta changé la sonde ? moi j'ai changer le mien il y a 2 jours et tout marche parfaitement
Willy92 Posté(e) le 3 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Non j'ai changé uniquement le thermostat et repris la sonde de l'ancien. Il y a du mieux mais c'est pas encore parfait...
maxx1979 Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 hello ; J ai fait remplacé le thermostat hier sur mon crosswagon . en la laissant chauffer vachement longtemps j arrive a presque 90 , des que je roule suis 70 - 80 ... normal ?? Avant meme en laissant chauffer j arrivait a peine a 65 70 ET la temperature ext est de 4 degre
Willy92 Posté(e) le 3 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Apres réflexion, lors du changement du thermostat, j'ai fait la purge du circuit de refroidissement. Pour ce faire, j'ai fait le niveau, démarrer le moteur et laisser chauffer au ralenti, sans le bouchon du vase d'expansion. La température est monté à 90 sans soucis puis vers 100-110..... Je me suis apercu que le liquide se sauvais du vase d'expansion. J'ai dons recommancer en fermant le bouchon et la plus de probleme. Apres avoir attendu que le moteur refroidisse, j'ai refait le niveau. Depuis elle monte à 90 en ville et redescend à 70 sur route. Au pire peut etre la sonde. Mais en parcourant un forum de golf 1, j'ai lu que si le liquide bouillonne dans le vase, cela veut dire que le joint de cullasse est HS. Vous en pensez quoi ????? J'ai pas de melange eau/huile sous le bouchon de remplissage d'huile et elle ne consomme pas d'eau. Merci de vos commentaires. Willy
Alex6cylV Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 le joint de culasse ça ne jouera en aucun cas sur la température. ça doit venir de la sonde du coup. Si ton liquide de refroidissement est propre : il n'y a aucune raison de t'inquiéter d'un joint de culasse. Si un dépot gras se forme dans le vase alors là effectivment ça peut etre ça.
Willy92 Posté(e) le 3 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Donc pas de soucis, meme si le liquide à bouilloné dans le vase sans le bouchon ?
Alex6cylV Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Le circuit de refroidissement est fait pour fonctionner fermé : il entre en pression ( d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut faire attention en débouchant à chaud : ça fait "psshht") : donc le bouillonnement je pense que c'est ce phénomène tout simplement. Pour être sur que ce n'est pas un joint de culasse, en plus de la saleté dans le vase : vérifie que à froid, en débouchant le vase, elle ne fait justement pas "psccht" (sinon c'est qu'il ya surpression : des gazs passent dans le LDR), et qu'à chaud les grosses durites du radiateur ne sont pas dures comme du bois (impossible de les déformer en appuyant dessus) mais gardent une certaine souplesse. Si tu n'a rien de tout ça, pas de fumée particulière, pas de mayo dans le bouchon d'huile, il n'y a aucune raison de t'inquiéter d'un joint de culasse.
Rom1 Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 Un truc que je ne comprends pas : Si tu es à 901° en ville, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que tu sois à 70° sur autoroute, c'est même logique : sur autoroute, tu bénéficie de la vitesse : l'air frai arrive directement sur le radiateur, ça fait descendre la température. Pour moi, rien d'anormal. 9a serait anormal sir tu avais 70° en ville, là oui.
alfagta_25 Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 De plus, en hiver avec des températures basses............
Willy92 Posté(e) le 4 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 Je suis pas trop d'accord avec toi Rom. J'ai aussi une classe A. Lorsque la température est atteinte, que tu roule en ville ou sur autoroute, elle reste à 90°.
Alex6cylV Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 oui le thermostat sert justement à réguler pour que la température reste constante à 90° : il s'ouvre pour refroidir quand elle atteint 90°, il se ferme quand il redescent pour bloquer le LdR le temps que la température remonte. Ce qu'il fait qu'il reste toujours plus ou moins a 90 en principe.
Willy92 Posté(e) le 5 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 En principe...... Il aurait fallu changer la sonde en meme temps....
TITISURALI Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 moi j'avais fait changer mon calorstat sur ma 156 jtd car effectivement la température restait souvent à moins de 70 degrés y compris l'été ! aprés le changement effectivement celà remonte à plus de 70°c voir proche des 90°c en temps normal. seulement l'hiver lorsqu'il fait froid et que l'on pousse pas mal sur le chauffage la température redescend plus vers les 70°c que 90°c mis à part en ville. Donc pour moi c'est normal, même si le calorstat reste fermé si tu pousses ton chauffage intérieur à fond tout en roulant sur route à vitesse stabilisé et bien ça fait chuter drolement la température d'eau ! et si en plus t'es dans un légere descente... bref pour faire un test fiable l'idéal c'est de couper le chauffage pour voir comment ça se régule.
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