cavalera Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Régler une géométrie c'est une affaire de compromis. D'ailleurs souvent c'est selon ce que souhaite le client et sa façon de rouler. Dans ces conditions, dur de conseiller un réglage plus qu'un autre. Quasiment aucune voiture ne pince d'origine devant et personnellement je suis contre le fait de faire pincer. Sinon si tes pneus se bouffent actuellement à l'intérieur, il faudrait déjà voir quelles sont les valeurs de réglage actuel Sinon Fredvr, biensûr que tu aurais pu passer bien plus vite en virage et sans soucis avec une géométrie différente, mais la conséquence directe aurait été l'usure accrue des pneus, mais si tu veux vraiment transcender le comportement de ta voiture, il faut augmenter le carrossage négatif, mais là on quitte les réglages "routes" et cela devient compliqué pour pouvoir modifier ce réglage.
Fred34 Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Cavallera, les valeurs de réglages actuelles avant et apres réglages sont celles qui sont sur le recap que j'ai mis dans une précédente réponse.
limp95 Posté(e) le 25 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2012 Bon verdict le réglage avec 0.07 sur l'avant n'as pas l'air trop mal je vais mettre encore un peu plus 0.08 par roue. Par contre j'ai l'avant droit completement mort sur l'intérrieur, mais j'ai l'impression que c'est le triangle inférrieur qui est mort c'est peut être pour ça qui se bouffe sur l'interrieur. Il avait normalement le même réglage que le coté conducteur.
limp95 Posté(e) le 25 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2012 (modifié) Bah les pneus on 30 000km et l'avant est légérement plus usée que l'arrière donc je me dis que si je redresse encore légérement j'aurais pas besoin d'interchanger les pneus avant et arrière à 30 000km pour en faire les 60 000km comme prévue. Modifié le 25 Novembre 2012 par limp95
Kciroy Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Bonjour à tous, Bonjour limp95, Peux-tu pour résumer le post, mettre les valeurs de ton 2.4l sw q4 qui sont pour toi nickel? Car je dois y passer car mes pneus avant sont complètement bouffés de l'intérieur. Alfanatiquement.
Fred34 Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Oui ça serait bien que vous mettiez les valeurs que vous avez !!! ça permettrait d'avoir des bases saines !!! ;-)
Fouine Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Il faudrait faire des recherches, il y a un topic où 3 ou 4 membres, dont moi, ont mis leurs valeurs.
limp95 Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Pour moi j'ai suivi ce que Fredvr m'as dit soit +0.07 par roue soit un total de +0.14 sur le train avant. Le pneus as 30 000km et je suis pas sur le témoin (30/40% encore) mais l'intérrieur as du légérement manger quand même (quand je le compare à l'arrière qui s'use nickel). Du coup je pense que si on (les Ti) mets +0.08 par roue soit +0.16 au total sa devrait le faire.
Fred34 Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Il faudrait faire des recherches, il y a un topic où 3 ou 4 membres, dont moi, ont mis leurs valeurs. Désolé d'avoir demandé quelque chose et d'avoir dérangé certains, mais j'ai fait les recherches avant de poster ici, et je n'ai pas trouvé.
Fouine Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Pas d'inquiétude, certains n'ont pas été dérangés.
limp95 Posté(e) le 29 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2012 Fredvr l'usure sur l'intérrieur n'est pas énorme très légère, mais tu vois quand ton pneus et sur le témoin sur l'intérrieur tu est lisse. C'est juste pour évité sa je tenterais 0.08 par roue pour voir.
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Donc voilà mon réglage fait car l'ancien était à la rue je vais le tester à la fin de semaine car départ Italie
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2012 Non mais je doit retourner le voir à mon retour , ainsi je lui dirait ce qui ne va pas ... peut-être est-ce le choc que j'ai eu quand j'ai tapé le trottoir ????
gugu01 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 (modifié) Non mais je doit retourner le voir à mon retour , ainsi je lui dirait ce qui ne va pas ... peut-être est-ce le choc que j'ai eu quand j'ai tapé le trottoir ???? A mon avis ce n'est même pas la peine d'aller le voir, d'après la feuille de géométrie le train arrière est complètement à l'ouest. Je pense que c'est des charlots!! Les pneus arrières vont fumés dans pas longtemps. Le carrossage arrière et le parallélisme sont réglables. Je ne comprends pas comment il t'a laissé partir ainsi. Modifié le 19 Décembre 2012 par gugu01
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 Quelqu'un a les données de la TI avec les tolérances arrière car je vais y allez tout à l'heure .. car son banc ne les a pour la TI . Merci
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 Merci Fredvr , oui j'ai vu après coup :blush:
toupti Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 La tête de mon pneux avant droite (passager) Bon même dégât mais jusqu'à la corde avec a peine 20 000km... Et un euromaster qui me dit que le carrossage n est pas réglable.... http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/dry.gif
toupti Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 (modifié) Qu en pensez vous j en ai mare d acheter des pneu tout les 9 a 10 mois..... Pour infos mes amortos ont 152000km et le garagiste pense qu ils sont peu etre aussi fatigue.... Modifié le 31 Juillet 2013 par toupti
limp95 Posté(e) le 1 Août 2013 Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 Les amortisseurs jouent sur l'usure des pneus c'est sur mais beaucoup moins qu'une mauvaise géométrie. Le miens était mort de chez mort (je me fesais carrément peur dans certains tournant) avec une bonne géo et amortisseur HS j'ai pas remarque de gros différence d'usure.
toupti Posté(e) le 1 Août 2013 Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 Les amortisseurs jouent sur l'usure des pneus c'est sur mais beaucoup moins qu'une mauvaise géométrie. Le miens était mort de chez mort (je me fesais carrément peur dans certains tournant) avec une bonne géo et amortisseur HS j'ai pas remarque de gros différence d'usure. Bon retour aux banc de parra et la ... La biellette et son contre ecrou ...indeserable..... Pour certain faut chauffer au chalumeau et pour d autre faut couper.... Carla pour le coup s est super serrer Qu en pensez vous.... Et savez vous si oui ou non le carrossage est reglable ou non...... Ou alors je roule trop ouvert.... :-(
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Bon je déterre un peu car je m’inquiète sur l'usure de mes pneus. Ils sont un peu plus usé a l’intérieur. bon seulement le précédent proprio à changer les pneus et à fait 2-3 milles de kilomètre et juste avant de me la vendre à refait un parallélisme.... Donc je me pose la question est ce du à un mauvais para avant celui de la vente, ou le para actuel est pas terrible J'ai relu le topic mais sur le rapport du para je sais pas si les valeurs du rapport ci dessous sont du pincement ou de l'ouverture Donc je me rapproche des pro du forum pour savoir ce qu'ils en pensent, surtout que je risque d'en refaire un dans peu de temps suite à un changement de soufflet de crémaillère percé. voila le rapport
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Merci beaucoup Fredvr Je comptais bien sur toi pour m'aiguiller, Bon je vais vite changer mon soufflet et refaire un para avec tes réglages. Merci encore
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Ok je vais essayer ça, je savais qu'il fallait un peu plus deppincement mais j'avais pas de valeurs. Et je ne sais pas interpréter les chiffres du tableau, si il était réglé ouvert ou en pincement. J'avais le même soucis sur la stilo obligé de régler hors côtés constructeur pour avoir une usure correcte et ça change rien au niveau tenue de route... Je vais commander mon soufflet
limp95 Posté(e) le 13 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Faut qu'il que ce soit marqué +0.07 par roue (total sur le train avant +0.14) . J'ai mis +0.06 sur la mienne (le mec à eu as mal fou à tenté de mettre 0.07) Plus 1h30 pour une géo j'ai failli me pendre.
fredicot Posté(e) le 14 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 Ah bon! Bah il y a pourtant qu'à visser ou dévisser au niveau de la rotule?!
Recommended Posts