Stalker Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Hello tout le monde, je vais ici vous parlez des autos que j'ai eu et que j'ai encore...Un parcours un peu hétéroclite. Ma première voiture en France, une 440 TURBO achetée à 30€ à deux pas de mon studio... Evidemment elle n'était pas dans cet état quand je l'ai eue..Une auto qui marchait vraiment bien. Celle qui a secondé la volvo jusqu'à ce que je la vende, je l'ai achetée par hasard, je n'avais pas envie d'une 205 ou d'une R5...Et j'ai pu découvrir le sympathique boxer, qui reste mon moteur préféré en terme de caractère.C'est une 33 RED de 1990, et je la possède donc toujours Une voiture que j'avais depuis un moment envie d'avoir, une Audi GT5E, avec le superbe 5 cylindres en ligne, pas forcément très puissant (130cv), mais à la sonorité et au couple très agréable, c'est une auto donc le comportement routier est au dessus de tout soupçon (ce qui n'est pas le cas de la 33...). L'Alfa Giulietta, une 1.8 achetée au mois d'octobre pour remplacer la 440 TURBO, j'avais très envie d'une transaxle, et elle était relativement abordable pour moi donc je suis allé la chercher et j'ai pu la rafraichir, même si je ne l'ai pas gardée longtemps..J'ai été déçu du bialbero, il marchait bien, le couple à bas régime était vraiment agréable, mais la sonorité était quelconque et le caractère sans éclat contraste avec le boxer de la petite 33. Et enfin, la dernière venue, depuis lundi soir, une 164 QV de 90, échangée contre la Giulietta. J'ai 2 3 bricoles à faire dessus, comme changer un haut parleur, et remplacer un flexible hydraulique pour l'embrayage... Couple impressionnant dès les plus bas régimes, confort acceptable (en mode auto) et tenue de route pas mauvaise (en mode sport). La sonorité du v6 un peu effacée (insonorisants et ligne bridée j'imagine), le freinage pas bien méchant et la motricité horrible sont ses gros défauts. Il nous reste donc une très très bonne berline grande voyageuse avaleuse de bitume...
siocnarf Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Un beau parcours avec de belles auto. Félicitation elles ont l'air toute très propre. J'ai un penchant pour l'audi elle est magnifique.
jack1716 Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Joli parcours J'adore ta 164 QV
Mat444 Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Superbes autos, le tableau de bord de la 164 est vraiment particulier :wub:
manu30 Posté(e) le 15 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 tres belle ta 164 l'audi est sympa aussi pour avoir essayer celle de mon frangin <_<
Viké Piké Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Hey ! Hello Stalker ! Joli petit parcours alfiste ! Surtout, la Giulietta, en blanc... Mmmmm, un avant-gardiste ! Ciao@+ Viké Piké
Recommended Posts