Forza!!! Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Lorsque le préparateur anglais AutoDelta annonce une version révisée de la 8C Competizione, difficile de ne pas avoir l’eau à bouche ! Le préparateur anglais AutoDelta travaille depuis 1987, conjointement avec Alfa Romeo pour « tuner » les modèles de série. L’Alfasud, la GTV6, la SZ Zagato, ou plus récemment les 147, 156, GT et Brera sont passé dans son atelier pour en ressortir encore plus irrésistible. A l’occasion de l’exposition Pistonheads Performance Car Show de Birmingham (du 14/01 au 17/01), AutoDelta souhaite rendre personnellement hommage au centenaire du Biscione en exposant la majorité des modèles revisités : la J4 3.2C (base de 159), la Brera S 3.2 Compressore, la 147 GTA AM 3.7 Super, ainsi que la SZ ES30 seront sous les projecteurs. Mais la grosse surprise du préparateur, c’est indéniablement la 8C Competizione ! D’après quelques indiscrétions, le V8 reçoit une nouvelle reprogrammation de son UCE lui permettant un gain de 20ch et 17 Nm de couple. Mais connaissant les dernières créations d’AutoDelta, bien évidemment la préparation ne s’est pas limitée à une simple reprog. L’assiette de la 8C a été intégralement revue et testée sur les circuits européens les plus exigeants. Pour le moment ces modifications sont encore en préparation et ne seront donc pas de suite disponible à la commercialisation. Par ailleurs, l’esthétique de la 8C Competizione, reconnue comme une chef d’œuvre de l’automobile reste inchangée. AutoDelta devance ainsi Alfa Romeo qui doit présenter pour son centenaire une version GTA de la 8C Competizione. Source Unica Strada
Moe Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 C'est bien ils ont pas touché à l'esthétique cette fois
cavalera Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Heureusement, sinon on sort le fouet Sinon 20 Cv et 17Nm, ok, mais faudra voir le reste, jusque là rien d'exceptionnel ...
Forza!!! Posté(e) le 12 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Oué 20ch c'est pas énorme mais faut attendre les tests pour voir!
cavalera Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Non mais de toute façon j'espère pour eu qu'ils ont prévu autre chose, car c'est un sacré défit d'améliorer la 8C. J'espère aussi que ce sera fiable, si c'est comme la 3.7 super, c'est pas gagné
Forza!!! Posté(e) le 12 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Pas de turbo ni autre appendice ca devrait pas poser de soucis à ce nivea enfin je pense pas
Nofioul Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Il fallait vraiment améliorer quelque chose sur la 8 C ???? Un attelage avec une balle de tennis peut-être
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 20CV dans le pif, un set d'amortisseur, 2-3 logos et quelques milliers d'euro plus tard.... ---> la 8C Autodelta
jack75 Posté(e) le 15 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 Il faut arrêter de dire qu'Autodelta est un préparateur. C'est essentiellement un revendeur de pièces... Aucun intérêt à toucher à la 8C franchement
Mat444 Posté(e) le 19 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2010 je )pense qu'une modofication du moteur çà serait bien pour talonner niveau perfs, ferrari et autres aston martin (eh oui, je sais encore les perfs )
santino Posté(e) le 25 Février 2010 Signaler Posté(e) le 25 Février 2010 Moi je suis d'accord avec jack75 l'alfa Romeo 8C est une voiture d'exception on ni touche pas se serait ridicule...
Recommended Posts