armorique Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 Bonjour tout le monde.... j'ai eu un bris de glace sur ma 166... un caillou dans l'optique avant droit. Résultat ... un trou. Bien assuré, je fonce voir mon assureur et lui demande vers qui me retourner pour un changement. Elle me dit : et bien, allez chez Alfa..." De ce pas, je vais voir mon petit agent et lui demande de me commander un optique sur accord de mon assureur. 2 jours plus tard, ce meme agent m'appelle pour me demander d'aller voir mon assureur afin d'être sûr de la prise en charge car la manip revient à 1390 €... tout ça pour un petit caillou. Evidemment, un contrat d'assurance en béton... pas de franchise... et un optique neuf. Mais le fond du problème porte surtout sur le prix exorbitant de cetaines pièces de notre chère marque. 1390 €... largement plus d'un SMIC....déroutant non !
guitoune Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 Ouaip, c'est carrément cher mais c'est la tendance sur ce type de pièce peu vendu en seconde monte surtout sur des modèles peu diffusés... Pour info, un bi xénon directionnel de Q5 c'est pas loin de 2000 € hors pose... Alors qui a dit que la 166 coutait cher à réparer
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 C'est normal, tous les phares xénon d'origine sont très cher. C'est surtout le moteur électrique qui fait que c'est cher. Mais le prix n'est pas étonnant bien que élevé
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 C'est normal, tous les phares xénon d'origine sont très cher. C'est surtout le moteur électrique qui fait que c'est cher. Mais le prix n'est pas étonnant bien que élevé Ce n'est pas l'optique qui coute cher (il coute 600€) mais la main d'oeuvre pour enlever et mettre nouveau. Faut enlever la calandre, le pare choc et l'aile il me semble aussi. Quand tu vois que le temps horaire alfa est de pres 3 h pour changer les veilleuses, ben tu comprends pourquoi ton optique prend 100% dans la gueule
armorique Posté(e) le 12 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 (modifié) Ce n'est pas l'optique qui coute cher (il coute 600€) mais la main d'oeuvre pour enlever et mettre nouveau. Faut enlever la calandre, le pare choc et l'aile il me semble aussi. Quand tu vois que le temps horaire alfa est de pres 3 h pour changer les veilleuses, ben tu comprends pourquoi ton optique prend 100% dans la gueule Et non, tu te trompes... 1080 HT l'optique et en revanche, alfa donne 1 heure pour le changer... avec : dépose de la calandre, depaose du pare-choc, dépose du passage de roue. En fait, cela se fait relativement bien... 600 €, c'est des optique de pigeot ou rino. Il fait savoir que les cablage (dixit carglass) dans nos optique xénon sont en fibre optique !! Modifié le 12 Janvier 2010 par armorique
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Et non, tu te trompes... 1080 HT l'optique et en revanche, alfa donne 1 heure pour le changer... avec : dépose de la calandre, depaose du pare-choc, dépose du passage de roue. En fait, cela se fait relativement bien... 600 €, c'est des optique de pigeot ou rino. Il fait savoir que les cablage (dixit carglass) dans nos optique xénon sont en fibre optique !! Il te prend pour un jambon ton garagiste, c'est 600 € un optique xénon alfa, j'avais demandé par curiosité combien valait le phare quand ils m'ont posé mes veilleuses à LED. ou alors chaque garage met le prix qu'il veut et le temps horaire qu'il veut aussi
cavalera Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Sa change pas la main d'oeuvre qui doit être de max. 1 heure dans tout bon garage. On peut pas dire que c'est la main d'oeuvre qui coute
steph67 Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 je confirme ce que dit armorique, j'ai fais changer les 2 , c'est bien 1080 € HT l'optique chez alfa, je le sais parce que l'assurance m'a telephoné pour savoir si le garage ne s'etait pas trompé dans le prix!!!
gottferdom Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 j'imagine la gueule de l'assureur. Il doit se dire qu'à ce prix là ils ont changé toute la face avant de la voiture
steph67 Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 et encore quand j'ai fais changer le pare-brise, l'assureur m'a dit on arrete les frais pour l'instant, sinon il met la cle sous la porte !!!
armorique Posté(e) le 12 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 je confirme ce que dit armorique, j'ai fais changer les 2 , c'est bien 1080 € HT l'optique chez alfa, je le sais parce que l'assurance m'a telephoné pour savoir si le garage ne s'etait pas trompé dans le prix!!! Merci Steph... c'est dingue de toujours remettre en question les choses... si je dis 1080 €, c'est que j'ai la facture sous les yeux. Par contre, en effet, la nana a tiré une sale tête en voyant le devis d'alfa. Je me demande même quelles seront les conditions pour le prochain qui voudra assurer sa engin ... à mon avis, la franchise risque d'exploser.
steph67 Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 il ne roule pas en 166, ils ne connaissent pas le prix du luxe !!!! moi j'avais prevenu l'assureur avant ( cardiaque, ulcere )sur le prix des pieces
Invité Fab166 Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Merci Steph... c'est dingue de toujours remettre en question les choses... si je dis 1080 €, c'est que j'ai la facture sous les yeux. Par contre, en effet, la nana a tiré une sale tête en voyant le devis d'alfa. Je me demande même quelles seront les conditions pour le prochain qui voudra assurer sa engin ... à mon avis, la franchise risque d'exploser. Je remet rien en question, je te dis que mon garage alfa le vend 600 € le bloc xenon C'est pas une nouveauté que les garages se gavent sur les pièces détachées
alfagta_25 Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=594&ID_OSC_LEVELS=1141
armorique Posté(e) le 13 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Excellent alfag... en effet, dès que tu ne passes pas par alfa... le prix est en baisse. C'est hallucinant.
alfa 2.4 l JTD Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 (modifié) On se marre bien en lisant vos textes. Je me souviens de mon assureur me disant : écoutez il vaut mieux l'assurer tous risques, avec un sourire en coin. Il m'en a collé pour 425 euros, mais vu le prix des pièces. J'ai le siège passager qui fait du bruit à vide au niveau du repose tête, et à l'arrière un léger bruit au niveau du rideau soleil. Quelqu'un à une idée pour les supprimer ? a+ Modifié le 13 Janvier 2010 par alfa 2.4 l JTD
armorique Posté(e) le 13 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Et pour le repose tête... je crois qu'il y a un topic à ce sujet. Qaunt au rideau, regarde dans ton coffre, tu as des écrous sur sur le haut... les miens etaient désserrés.
Lovalfa Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Salut Justement je change mon PC + Optique xenon avant gauche sur ma 166. 700 euros le xenon et apparemment ils se vend complet avec les ampoules et tout. A+
Recommended Posts