cruiser avant tout !! Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 avant tout, bonne anné&e à tous ensuite, même si cela a été évoque, mais NON résolu comment enlever le pommeau du levier d'une 156 JTD 2.4 modèle 1999. Sachant que sous le pommeau (en bois) se trouve la bague de marche arrière. Donc .... soit dévissage, arrachage, sciage, quelle est la meilleur solution ? merci a vous.
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 Arrachage, tu risques de tout peter si t'y vas trop fort.. Perso je dirais bien sciage, si le devissage ne marche pas
angelo57500 Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 non surtout pas. A la force du poignée, les pommeau sont juste collé. Amuse toi à essayer de le devisser pendant que tu roule. A force la colle va finir pas ceder petit par petit
Epericolososporgersi Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Plus un Il suffit de dévisser , la bague est indépendante du pommeau ( en tout cas sur la mienne )
cruiser avant tout !! Posté(e) le 12 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 je te confirme que la bague est indépendante, mais ce qui m'engoisse, c'est que le pommeau dois se dévisser. J'ai tenté aujourd'hui et rien, j'ai peur qu'en forcant (j'ai une force herculéenne ) je risque de "foirer" un pignon de vitesse. Surtout si j'utilise un outil (je pensai a un démonte filtre à huilt, version courroie en cuir). Je sui étonné d'étre le seul a devoir changer mon pommeau en bois suite a un ancien mafiosi qui avait une chevalière au doigt je déconne pour le mot "mafiosi" je m'excuse parrain
angelo57500 Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Bizzare quand forçant avec la main tu n'ais pas réussi a le dévisser. Peut être l'ancien propriétaire l'a recollé apès beaucoup plus de colle que le montage d'usine.
Epericolososporgersi Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Ben oui , sur mes deux 156 , il avait tendance à se dévisser presque tout seul. D'autre part j'ai eu le même problème d'impacts de bagues sur mon pommeau , mais le mien étant cuir/alu je n'ai eu qu'à poncer la capsule avec du papier de verre pour lui donner l'apparence du neuf le tout agrémenté d'une noisette d' efface rayures et d'un coup de spray "rénov plastoc" Désolé pour le HS , mais je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un qui passerait par ici. Ton Pommeau est il vraiment très abimé , ou veux tu simplement changer de style ?
cruiser avant tout !! Posté(e) le 13 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 Ben oui , sur mes deux 156 , il avait tendance à se dévisser presque tout seul. D'autre part j'ai eu le même problème d'impacts de bagues sur mon pommeau , mais le mien étant cuir/alu je n'ai eu qu'à poncer la capsule avec du papier de verre pour lui donner l'apparence du neuf le tout agrémenté d'une noisette d' efface rayures et d'un coup de spray "rénov plastoc" Désolé pour le HS , mais je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un qui passerait par ici. Ton Pommeau est il vraiment très abimé , ou veux tu simplement changer de style ?
cruiser avant tout !! Posté(e) le 13 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 ben, <_< les marques ressemblent plus à deux morsures d'un loup assoiffé de sang et n'ayant rien mangé depuis plus d'un mois et .... je m'égare et je suis donc obligé de changer de pommeau. Pourtant je le kiff trop (comme dise les jeuns) mais voilà ...
Luxury Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Suffit de tirer dessus, ça viendra. J'ai réussi à ôter le mien sans non plus devenir rouge comme une tomate. Je pense pas qu'il faille avoir peur d'arracher ta boite ou je ne sais quel pignon en dessous quand même. Pour soulager le pommeau, tu peux le taper un peu avec un maillet un peu partout pour l'aider à se décoller avant ou pendant.
cruiser avant tout !! Posté(e) le 14 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 Suffit de tirer dessus, ça viendra. J'ai réussi à ôter le mien sans non plus devenir rouge comme une tomate. Je pense pas qu'il faille avoir peur d'arracher ta boite ou je ne sais quel pignon en dessous quand même. Pour soulager le pommeau, tu peux le taper un peu avec un maillet un peu partout pour l'aider à se décoller avant ou pendant. j'ai déjà tenter, mais comme j'ai racheter la voiture a un bricolo, je pensse qu'il avait du déjà le recoller et certainement a la Néo. Pour l'instant, je change mes bougies de préchauffage après avoir changé les disques, les plaquettes, les ressorts, les amortisseurs, bref je fais l'urgence d'abord. Mais merci d'avoir apporter ta contribution, a +
Recommended Posts