Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voilà découvrant l'univers des italiennes avec une Autobianchi A112 de 1972, je souhaite faire le grand saut de la modernité avec une 159 SW 2.4 selective.

Je suis sur un modèle de 2007, 200 ch QTronic pour 20 000 euros et 40 000 kms.

Elle n'est plus sous garantie, donc compte tenu de tous les soucis évoqués sur ce forum, je me demande si la mariée n'est pas trop belle.

Quand pensez vous ?

Modifié par BuzzBuzz
Invité davalfa
Posté(e)

Hello Buzz buzz !!!

Comme l'a dit Mat' une petite présentation dans le topic dédié serait le top B)

Concernant la 159 que tu convoite, il faudrait que l'on en sache plus, est ce que c'est une première main, y'a t'il déjà eu des frais de fait dessus etc .... donne nous le maximum d'infos :smile:

Posté(e)

Quelle utilisation en auras-tu ?

Apparemment ce modèle n'apprécie pas vraiment la ville, donc si elle n'est plus sous garantie...... :(

Posté(e)

Elle est apparemment en dessous de la côte argus...mais si tu regardes du côtés des annonces pro, tu trouveras des 2.4l au même prix mais avec 10 ou 15000 km de moins et garanties !!! Le 2.4 (en particulier Q4 et/ou QTRONIC) se vend nettement moins bien que le 1.9l, en raison de sa fiscalité (13cv) et de sa consommation à priori supérieure, le vendeur pro le sait et aura tendance à tirer facilement les prix ou alors à te la garantir 5 ans pour le même prix... .

Compte tenu des problèmes connus, assez récurrents sur les 2.4, je fuirais comme la peste les annonces non garanties.

Posté(e)

je pense qu'il est plus sage de se pencher sur des 1.9L,qui me paraissent plus polyvalentes.d'autant plus si il n'y a pas de garantie.il faut prendre son temps il y a beaucoup d'offres <_<

Posté(e) (modifié)

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

heureusement que c'est un forum Alfa................

Merci à tous, en fait le véhicule est garanti jusqu'en mars 2010, mais l'actuel propriétaire l'a acheté dans une concession Volvo. C'est cette concession qui a effectué la révision, donc je suppose que le véhicule n'est plus garanti.

Pour les trajets : trajet domicile travail : 35 kms de routes landaises ( bref lignes droites ), le côté ville sera effectué par ma vielle passat.

Je suis super emballé par le 2.4, mais il est vrai que la lecture de ce forum a de quoi foutre la frousse. Certes aucune voiture n'est irréprochable mais bon.

Cette voiture est très éloignée de mon lieu de domicile, donc il va falloir que je me fasse une impression rapide sur la mécanique, je vais avant tout tenter d'avoir des infos chez Alfa. En effet j'ai le numéro de chassis, ils doivent pouvoir me donner des infos sur les séries à problèmes ou non, les rappels effectués ou non etc ...

Modifié par BuzzBuzz
Posté(e)

Bonjour,

j'ai moi même une 2.4 QTronic de 2007, elle a 33000Km, je l'ai achetée en concession avec une garantie. Fais-bien attention aux extentions de garanties proposées par les concessions, il faut savoir lire entre les lignes: quand tu vois que sur la mienne, la "recherche de panne" n'est pas comprise dans la garantie!!! C'est quand même ce qui prend le plus de temps, changer la piece, c'est pas le plus long souvent... Par contre, pour en revenir à la voiture proprement dite, c'ast aussi ma premiere Alfa, et à part la conso, j'en suis ravi. Je fais en trajet maison/boulot une vingtaine de km de route avec traversée de patelins, rond-points, dos d'anes... donc beaucoup de freinage/acceleration. A priori, la conso a l'air beaucoup plus raisonnable sur des longs trajets sur route, son point faible etant aussi son poids. Bon après, il faut voir la conso par rapport au plaisir de conduire le joujou!!!... :bigrir:

En gros, pour synthétiser, si tu veux jouer la carte "économie", oublie-là, si tu veux jouer la carte "plaisir", fonce!

Posté(e)

La mienne je l'ai acheter 17900euros pour 39000kms mais c'est pas une Qtronic, elle est de Dec.2006 et chez un revendeur d'occasion avec une garantie 3mois. c'est apres que la cremaillere a lacher par contre j'ai une garantie avec mon assurance.

Sinon qu'elle est bien cette auto.

Posté(e)

va faire un tour sur la centrale, tu verra des offres pro bien moins cher.. Et oui elle décote vite la belle. C'est un avantage et un inconvénient :unsure:

Posté(e)

Moi je l'ai depuis 2 ans et jen suis content.

J'ai eu comme problème la crémaillère et les vitres arrières électriques mais sinon pas d'autres soucis.

Je ne fais que très rarement de la ville et consomme 8,5 l/100km en Q-tronic en conduite tantot sage tantot poussée.

Il faut quand même voir les infos des rappels qui ont été demandés et il y a souvent des exports qui n'ont pas les mêmes équipements.

C'est clair qu'elle est super belle et très plaisante à conduire même si pour moi le petit bémol est le manque de couple sous 2000/2500 trs/min. Certains parlent de la reprogrammer mais ça a l'air très variable d'un programme à l'autre.

Posté(e)

Encore merci à tous, je prends en compte vos diverses remarques. La belle devrait faire son entrée dans mon garage vendredi. Je vous en dis plus à l'issue.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je n'en crois pas encore mes yeux, elle est là dans mon garage !!! 600 kms pour la ramener, 600 kms de bonheur. Bon Dieu elle pousse avec 200 ch, moi qui avait lu qu'avec son poids c'était pas top et bien moi je trouve cela déjà pas mal du tout.

En résumé ici homme heureux !

Modifié par BuzzBuzz
Posté(e)

Content pour toi :smile::smile:

C'est vrai que le 200Cv est un super moulin qui va bien avec la 159 :smile:

Posté(e)

GENIAL! profite en bien :bravo: .

Moi aussi je trouve le 2.4L nettement plus sympa que ce que j'avais pu entendre. Bientôt 1 an que j'ai la mienne, et je n'arrive pas à m'en lasser(heureusement d'ailleur!). J'ai pourtant un beau petit jouet pour le week-end, mais il m'arrive encore d'hésiter quand j'ouvre mon garage........................choix cruel!!!!!!!!!!! :bigrir: .

Bon c'est bien bô tout ça, mais on ne voit pas de photo nous :angry::angry: .

Posté(e)

Des Photos ! Des Photos ! Des Photos !!! :bigrir:

• Créer...