menphis Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 ce matin surprise après démarrage le voyant préchauffage c'est mis a clignoter. j'avais 30mm a perdre donc démontage et test des 5 bougies. emplacement des bougies avec un tournevis plat faire levier et tirer en même temps par le dessus comme montré sur la photo.il faut forcer un peut. dévisser la bougie avec une clef de 9 nettoyer le contact de la bougie et de la cosse tester avec une autre batterie attention au polarité.si la bougie rougie elle est ok.la ref est marqué sur la bougie pour le remontage j'ai mis sur les contacts et sur les filets de la graisse haute température(1100°)toutes les bougies étaient ok voila c'est fait si demain même problème je contrôlerai la batterie pour voir la charge
tomoto Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 A mon avis c'est un contrôle simplement visuel. Il y a des mesures de tension à effectuer à la sortie des connecteurs du boîtier de gestion électronique. 3 volts en sortie et des mesures de résistance sur la bougie de préchauffage. Quant à la panne de bougies de préchauffage, plusieurs causes peuvent provoquer différents symptômes. De toute manière avant tout il faut user de la valise scanner pour cibler précisément le dysfonctionnement. N'oubliez pas que ce sont des véhicules équiper de circuit multiplexer. Belles photos.
menphis Posté(e) le 6 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 plutôt d'accord pour la batterie année 2006 78000km. le matin j'ai l'impression que la batterie manque un peu de puissance.après le premier démarrage j'ai le défaut préchauffage. demain matin avant de partir je prendrai la tension de la batterie pour voir.ce soir elle est a 12,6volt
menphis Posté(e) le 7 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 ce matin démarrage sans aucun soucis batterie a 12.5v.t° ext a -5 donc je pencherai pour un contact oxydé sur les bougies.en effet lors du démontage les contacts étaient un peu oxydés.en tout cas maintenant ca fonctionne nickel. pour la batterie je fait les niveaux tout les 6 mois.
Recommended Posts