velo101 Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 je suis bien d'accord, mais je suis sans doute trop raisonnable. Ce sera ma 2ièm 159, je ne suis pas encore un "alfiste puriste"... faudra peut-être attendre la 3ièm !
CENT59 TI Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 (modifié) Moi si je m'étais renseigné sur le prix des pneus et son usure je crois que je n'aurai pas pris une TI ,alors heureusement que je n'avais pas internet à l'époque car je ne regrette pas du tout mon choix même si le prix des gommards coutent une petite fortune.Par contre par rapport à vélo 101 je roule en moyenne 21000 km par an. Modifié le 16 Janvier 2010 par CENT59 TI
Taill Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 (modifié) Bonjour, J'apporte ma petite contribution pour alimenter le débat Pour ma part, ma 159 SW TI vient d'avoir 30000 kms, pneus d'origine; Je pense aller jusque 40000 à l'avant, et 50000 à l'arrière, à vue de nez... Si il me tiennent aussi longtemps, j'essaierais de remettre les mêmes @+, Taill. PS -> Velo : j'avais fait le même calcul que toi, mais au final, j'ai craqué, une "TI" sans les 19", ça m'aurait déchiré le coeur, mais la Sport + options est certainement plus raisonnable Modifié le 16 Janvier 2010 par Taill
Cybher Posté(e) le 16 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 Bonjour, Taill, tu es chaussé en Pirelli Zero Nero ? Tu as une recette miracle pour une aussi grosse longévité ?
Jla156 Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 Bonsoir, Je viens de lire les mésaventures de la crevaison en 19 pouces et de la réponse des centres auto par rapport à l'indice de vitesse. Il y a plus de 5 ans m'arrive la même chose. Ma voiture de l'époque 156 2.4 JTD 150 en 16 pouces. Je me prend un clou sur la bande de roulement. J'arrive à rentrer chez moi, et laisse la voiture au garage. Je pars tout de suite chez Midas qui allait fermer j'explique au responsable ma mésaventure et me dis pas de problème passé demain. Mon frère le lendemain arrive chez Midas avec ma voiture et là "Oula c'est des pneus trop large et l'indice on peut pas réparer. Faut changer les pneus." J'ai été dans un centre qui fait que du pneu et pour 12€ ils ont réparer le pneu. Tant que c'est sur la bande de roulement aucun risque. Faut dire déjà à l'époque l'indice de vitesse sur du 16 pouces c'était du W alors que la voiture en elle même faisait maxi 210 compteur!!! Maintenant sur une 147 en 17 pouces c'est aussi du Y!!! Tout ca pour dire méfier vous des centres auto, car c'est toujours mieux (pour eux) de tout changer que de réparer.
limp95 Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 Alors les gars, écoutez ce que je viens d'apprendre, c'est hallucinant : J'ai crevé hier sur la Ti, donc j'avais toujours les pneus d'origine. J'allais commander 2pneus pour l'arrière dans la taille d'origine, déjà un peu chiant parce que > à 500 €. Et hier la tuile (je les accumule en ce moment)une crevaison sur une roue avant... Après avoir plus ou moins pété les plombs je me décide à mettre la galette (vision d'horreur sur la 159 Ti cette pauvre galette avec un gros déport au milieu pour laisser passer le gros étrier) et je commence à me renseigner pour faire réparer le pneu crevé. Et alors là, là super niouze qui tue, la plupart des centres auto n'ont pas le matériel pour agir sur du 19p... Bref j'en essaye quelques uns, jusqu'à un moment où l'on me demande la taille exacte... DOnc blablabla 235/40/19 et le gars hallucine un peu et me demande l'indice, donc blablabla 92 Y ! éh ben la réponse accrochez vous, on ne peut pas réparer les crevaisons sur les indices Y car c'est du trop haute vitesse, ça représente trop de risques pour le garage qui fait la reparation etc etc. Meme réponse dans divers centre, feu vert, norauto, euromaster... c'est genial non, on crève il faut tout changer et trouver un gars qui monte du 19... Alors au final il s'avere qu'en fait ça a percé sur le flanc donc obligé de changer, et les 4 puisque ceux arrières sont morts... Du coup j'ai pris une correspondance, parce que sortir plus de 1000 € d'un coup ça m'a refroidit. J'ai donc choisi du 245/40/19 sur 123pneu en Falken, car c'est ceux qui s'usent le moins vite... 580 € les 4... Alors les gars, faites gaffe de pas crever et ouvrez les yeux pour les nids de poule... C'est bizar ton histoire je me suis déjà chopé 2 clou sur mes pneux et j'ai pu les fairent réparer sans soucis chez POINT S (et chez Vaysse aussi) mais c'est des spécialistes du pneux ça explique peut être là différence.
Mej Posté(e) le 17 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2010 Ouai moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, c'est chez euromaster qu'ils m'ont sorti ça, les 2 de Clermont Ferrand, mais j'ai trouvé un petit garage spécialiste pneu qui aurait bien voulu me le faire, avant que je me rende compte que c'était sur le flanc... J'attend mes 245/40/19 avec ma pauvre galette en 125/80/17, l'horreur, ça fait un gros déport qui dépasse de la largeur du pneu pour laisser passer le gros étrier ! On dirait une roue de mobylette je mettrai une photo si j'ai le temps !
limp95 Posté(e) le 19 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2010 Ouai moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, c'est chez euromaster qu'ils m'ont sorti ça, les 2 de Clermont Ferrand, mais j'ai trouvé un petit garage spécialiste pneu qui aurait bien voulu me le faire, avant que je me rende compte que c'était sur le flanc... J'attend mes 245/40/19 avec ma pauvre galette en 125/80/17, l'horreur, ça fait un gros déport qui dépasse de la largeur du pneu pour laisser passer le gros étrier ! On dirait une roue de mobylette je mettrai une photo si j'ai le temps ! Je vois je suis pareil que toi en se moment l'ESP se mets en branle tout les 5 mins
Mej Posté(e) le 20 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2010 lol limp, on représente la chandeleur jusqu'à la fin !! ça y'est j'ai reçu mes 4 pneus je suis super content du site 123 pneu il sont arrivés vraiment rapidement ! Ils sont bien beaux, mais maintenant quelle galère pour trouver un atelier qui monte du 19 ! obligé d'attendre mardi la poisse
Cybher Posté(e) le 20 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2010 Ah, c'est joli, çà donne un style...
limp95 Posté(e) le 20 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2010 Ah, c'est joli, çà donne un style... Sa change des jantes Ti, avec 4 roue comme ça plus de souci de projection de cailloux sur les ailes
yaya07060 Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Magnifique Dire que j'ai la même dans le coffre
Mej Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 franchement à l'arrière, ça va, moi elle est à l'avant donc quand tu braques, beeeerk !! j'ai quand même enlevé l'etiquette orange fluo pour etre plus discret !!
Cybher Posté(e) le 21 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Finalement en mettant 4 galettes, çà résoud le problème du prix des pneus...
Mej Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Pas sûr car la galette c'est du 125 / 80 / 17 ça doit pas courir les rues donc le prix doit être élevé aussi !
Taill Posté(e) le 23 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2010 Bonjour, Taill, tu es chaussé en Pirelli Zero Nero ? Tu as une recette miracle pour une aussi grosse longévité ? Non, ce ne sont pas des Pirelli, Continental il me semble (la flemme d'aller vérifier, il fait froid dehors p) Pas de recette miracle, je roule 90% du temps à 90km/h en ligne droite sur des routes nationales, et je prends mes rond-points en 2e, gentilment J'avais fait vérifier la géométrie à 9000km, c'était pas terrible, l'usure était inégale (plus à l'intérieur) mais le réglage n'a rien changé sur la répartition de l'usure (trop tard je pense, ça aurait du être fait à la livraison...).
Mej Posté(e) le 26 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2010 J'ai discuté avec mon assureur concernant le passage du 235/40/19 à 245/40/19 et voici ce qu'il m'a répondu : la modification ne semble pas majeure et est identique sur les 4 roues, donc il me conseille d'aller voir alfa pour leur demander si la taille 245/40/19 n'est pas formellement contre-indiquée par le constructeur. Si c'était le cas, l'assurance ne garantirait pas les dommages causés lors d'un accident lié à la tenue de route par exemple ou à l'explosion d'un pneu. En revanche, si alfa tolère cette taille, il n'y aura pas de soucis lors d'une expertise éventuelle de la voiture en cas de sinistre, car si la taille est différente, l'expert se tournerait vers un centre de contrôle technique pour déterminer la correspondance de taille, et, si le contrôle ne peut pas dire si ça va ou pas, il chercherait dans la tolérance du constructeur. Donc il faut que je passe chez alfa et franchement j'espère que ça ira... Ceux qui font du tuning montent parfois des tailles farfelues donc la la taille est relativement proche ça devrait aller...
Cybher Posté(e) le 26 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2010 Merci pour les infos. Tiens nous informés après ton passage chez Alfa.
Fi-loo Posté(e) le 27 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2010 Arrêtez la psychose Franchement, si il y a expertise après un accident... L'expert va constater qu'il y a des jantes 19" Alfa d'origine, point barre....Il calculera même pas que c'est du 245 au lieu du 235 d'origine.
Cybher Posté(e) le 27 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2010 Alors là, pas sûr du tout. Il fut un temps, j'avais une 306, sur laquelle j'ai du mettre du 185 ou lieu du 175 d'origine à cause d'une sensation de flottement de la voiture. La voiture n'est pas passée au contrôle technique parce que ce n'était pas la taille d'origine, et que ce n'était pas compatible dans leur base de données. Il a fallu que j'aille chercher des documents chez Peugeot pour attester des modifications...
benurmarcel Posté(e) le 28 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2010 bonsoir a tous, je vais très prochainement acheté une 159 et en "ti" bien évidement, et voila déjà pas mal de temps que je lorgne toutes les discutions qui peut avoir sur les 159 ti. vendredi dernier je suis allé voir un centre de controle technique justement pour avoir le fin mot par rapport au pneu de la ti. et bien on ne peut pas metre du 245 ou 255 il faut rester en 235 sinon nos belles ti ne serons pas couverte par nos assurance.ils m'ont expkiqué que pour une aile d'enfoncer il n'y aura pas de problème, mais si il y a dommage a personne la on est dans la merde jusqu'au zoreilles. j'ai demandé qu'ils me le mettent sur papier si vous le voulez n'hésitez pas. bye a tous
Mej Posté(e) le 28 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2010 Ces correspondances c'est vraiment chiant, encore un truc commercial pour te forcer à acheter des pneus hors de prix. Sur la 306 hdi c'était pareil, 195/55/15 hors de prix, alors que 195/50/15 c'est donné. Et là pour un pauvre petit centimètre plus large ils nous emm.... 2gunsicon Très expressifs ces smileys !!
limp95 Posté(e) le 28 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2010 Je trouve ça débile, j'ai vu une Audi S5 en 19 pousse le mec avait des 255/40/19.
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 Salut a tous, pour ma part j ai changé mes pneus avant a 16000 kms. Ce sera d ailleurs la dernière fois car je rachete une mito 170!!
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