Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

en guise de cadeau de noël, ma GTA m'a affiché ( pour la deuxième fois de l'année ) le voyant orange de gestion moteur et le mesage qui va avec alors qu'on partait fêter noël chez les beaux parents !

La première que c'est arrivé , je l'ai amené chez alfa où ils me l'on passé à la valise et vu que c'était la sonde qui "déconnait". ils ne l'on pas changé car tout était rentré dans l'ordre.

Et donc revoilà ce fameux voyant ... pourtant la voiture tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.

Je me demande si je dois changer la sonde pour ne plus être embeté. le cas échéant puis je la changer moi même en commandant la pièce? le voyant s'étindra t'il ou faut il passer obligatoiremet chez alfa?

Par avance merci pour vos conseils

et j'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année !

Posté(e)

Tu n'as pas le choix d'aller chez Alfa, sur GTA il y a 4 sondes lambda, donc sans la valise c'est pas gagné pour déterminer déjà laquelle est en cause et laquelle remplacer.

Après peut-être qu'il s'agit de la résistance de la sonde, c'est pour sa que le voyant ne s'allume que de temps à autre.

Posté(e)

Merci beaucoup, j'irais souhaiter la bonne année à mon garagiste par la même occasion !

Posté(e) (modifié)

Salut , pour ta sonde tu touche un peu en méca , tu peux changé les 4 sondes toi meme , et ca te fera quasi le prix du sonde changé au garage ! Pour les 2 apres cata en dessous de la caisse elles sont facile d'accès et celle sortie de collecteur face avant moteur également , apres celle du collectteur coté habitacle elle est galère à démonter d'ailleurs si quelqu un à une astuce pour l'enlever sans deposer le collecteur ? Je compte changé les miennes dans pas longtemps.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3922&ID_OSC_TYPES=556&ID_OSC_LEVELS=1698

naread.th.jpg

Meilleurs voeux à tous !!!

Modifié par GTADECARPETTE
Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Mais comme a son habitude ma diva m'a simplement fait une frayeur,

le voyant s'est éteint tout seul hier matin.

C'et super une voiture qui " s'autorépare"!

Merci encore en tout cas.

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Bonjour !

Deterrage de topic ^^

j'ai les message d'erreur suivants à la valide ( enfin, avec l'application Torque) :

Current Fault Log

------------------

P0141: interdit Sensor Heater Circuit (Bank 1 Sensor 2)

P0161: interdit Sensor Heater Circuit (Bank 2 Sensor 2)

Pending Fault Log

------------------

P0136: interdit Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 2)

P0156: interdit Sensor Circuit Malfunction (Bank 2 Sensor 2)

C'est donc un soucis sur la sonde N°2, que j'ai pu identifier grace au schema d'un message precedent.

par contre sur oscaro, j'ai des references differentes pour les sonde lambda...

et ce que kkun saurait me dire laquelle prendre ?

http://www.oscaro.co...922-556-1698-gt

merci d'avance !!

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Bonjour!

avec MultiECUscan j'ai la lambda 1 - 1 qui est HS. Ça me dit "above the cata" donc sur le cata. La 1 c'est celle côté habitacle ou côté bouclier? On ne voit plus le schéma précédent 

• Créer...