Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, parce que ma famille et moi passons des fêtes de fin d'année atroces...

Il y a une semaine, mon frère a glissé sur la neige, dans un virage, et la voiture a dévalé un ravin, sur quelques mètres, avant d'être stoppée par un arbre à environ 20 km/h. Vue la faible vitesse, les airbags ne se sont pas enclenchés, et mon frère s'en est sorti sans aucune égratignure.

Il s'agit surtout de tôle froissée, mais la voiture appartenait à ma mère (mon père est mort peu de temps après avoir pu se l'acheter). Ma mère avait prêté la voiture à mon frère pour un CDD que celui-ci avait trouvé dans le département 63 (nous habitons en Vendée), mais malheureusement, la voiture a été accidentée le dernier jour de son travail...

Cette Alfa a donc une valeur sentimentale gigantesque, pour nous, mais le véhicule étant assuré au tiers (grosse erreur de notre part), nous ne pourrons pas récupérer les 4200 euros de l'argus.

La main d'oeuvre et les pièces de remplacement coûteraient trop cher, mais je suis certain qu'avec quelques pièces d'occasion et un peu de travail, la voiture peut rouler à nouveau et dans peu de temps.

Voici le descriptif :

- Alfa Romeo 156 1.9 JTD (2002).

- L'aile avant droite et gauche et l'aile arrière droite sont enfoncées.

- La roue arrière gauche n'est quasiment plus solidaire.

- Le moteur semble intacte (92000 km).

- Les pneus sont quasiment neufs (pneus été).

- Les jantes alliage sont belles et en bon état.

- L'intérieur de l'habitacle est en cuir couleur fauve. Il est en très bon état, tout comme l'ordinateur de bord et l'autoradio CD d'origine.

- Les huits airbags ne se sont pas enclenchés.

La voiture est située dans un garage à Ambert (département 63).

Qui pourrait nous racheter ce véhicule ? Que faire ?

En vous remerciant, par avance, pour votre aide !

Bien amicalement,

Nicolas

Posté(e) (modifié)

D'après les photos, vu son état je dirais que la seule chose que tu puisses faire c'est revendre les pièces une par une si tu peux la garder stationnée dans le garage pendant un moment et puis au final faire partir l'épave à la casse... en revendant le tout minutieusement tu peux en tirer facilement au moins l'argus mais ca va te prendre du temps et de la patience ... -_-

Modifié par Moe
Posté(e)

Ouep soit tu la revend comme ça mais t'en tirera pas grand chose, soit si tu es bricoleur et que tu peux la stocker, tu revends en pièce, c'est comme ça que tu gagneras le plus je pense

Posté(e)

Tu dis qu'elle a une énorme valeur sentimentale.As tu déjà vu un carrossier pour qu'il te fasse une estimation du cout des réparations?

Posté(e)

pas mieux que les copains .....

elle ne vaut quelque chose qu'en pièces détachées ... :o

Posté(e)

Le chassis a du bouger à coup sur : ça veut dire qu'elle ne sera jamais plus roulante sans un passage au marbre et des frais gigantesques.

Je vois 2 options :

- comme les copains, revendre la voiture pour pièce (soit le tout à une casse, soit s'il y a moyen de la stocker, pièce par pièce aux particuliers ce qui permet au cumul de gagner plus mais qui demande plus de temps. Le moteur s'il est intact peut etre recherché) et passer à autre chose.

- trouver une 156 diesel épave avec une carrosserie intacte mais un moteur mort, et adapter le moteur et autres éléments sur cette carosserie pour retrouver une 156 roulante avec des pièces provenant de l'ancienne. Seulement là, il faut des solides connaissances mécaniques si on veut le faire soi meme, ou un bon budget pour le faire faire par un garage.

La plus simple restant la vente...

Posté(e)

Y'a vachement de boulot dessus, je dirais aussi en pièce car ca va couter cher de réparer, même avec des pièces d'occas.

Posté(e)

pas mieux , la vendre en pièces détachées.

Maintenant si le châssis n'a pas bouger et que ce n'est que de la tôle pliée, la voiture pourrait m'interessé

.

Posté(e)

pas mieux , la vendre en pièces détachées.

Maintenant si le châssis n'a pas bouger et que ce n'est que de la tôle pliée, la voiture pourrait m'interessé

.

Merci à vous pour cette réponse. Mais on est pas du tout bricoleurs, et je crois que le mieux est que nous revendions la voiture en l'état à quelqu'un qui saurait la désosser..

Angelo, comment pouvons-nous faire pour savoir si le chassis à bougé ?

Posté(e)

Bonsoir et desolé pour ce qui t arrive

Si tes jantes sont en bon etat, je peux etre interressé ...

Posté(e)

Effectivement je pense que récupérer les pièces en bonne état et les revendre me semble la meilleure solution egalement. Pour information, la mienne (1.9 JTD de 2002) a été accidentée à l'avant gauche il y a un an. Il y en a eu pour 6800 euros de réparation (payé par l'assurance du conducteur adverse). Les dégats ici me semble au moins equivalent voir superieur. Parcontre il y a un truc qui m'etonne. Le tableau de bord semble être celui d'une 147 il me semble, non?

Posté(e)

Effectivement je pense que récupérer les pièces en bonne état et les revendre me semble la meilleure solution egalement. Pour information, la mienne (1.9 JTD de 2002) a été accidentée à l'avant gauche il y a un an. Il y en a eu pour 6800 euros de réparation (payé par l'assurance du conducteur adverse). Les dégats ici me semble au moins equivalent voir superieur. Parcontre il y a un truc qui m'etonne. Le tableau de bord semble être celui d'une 147 il me semble, non?

Oui, effectivement, pour illustrer, mon frère a pris une photo du tableau de bord sur un site Internet, et s'est trompé de modèle...

Posté(e)

Navrée pour ce qui t'arrive. +1 si tu souhaites vendre des pièces dessus ( retro ext G, tapis de coffre ....) Fais signe

Oki, va pour les pièces détachées. Mon frère semble avoir trouvé quelqu'un qui accepte de la stocker quelques temps chez lui. Comment faire pour vous transmettre le tel de mon frère ? MP ? Mail ?

Posté(e)

Je serais surement intéressé aussi par quelques pièces si c'est possible.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

L'écran d'obd pourrait faire mon affaire s'il s'agit du modèle restyslé en 2002 (en centre de la console).

et peut-être l'autoradio...Fais-moi signe !

• Créer...