WILfrid Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 (modifié) C'est marrant tu peux pas dire que tu n'aimes pas une marque sans te faire traiter de taliban. Moi j'ai jamais dit que c'était pas fiable renault j'ai juste dit que cette marque ne m'a jamais attirée. Ce qui n'est pas pareil. J'ai une Honda Prelude de 1997 et je peux vous dires que ça fait super plaisir d'avoir une voiture de treize ans qui est entièrement d'origine et qui ne fait pas un bruit de rotule ou de rossignol. J'aime beaucoup aussi Citroen ainsi que Ford. Par contre je n'aime pas Opel et c'est pas pour ça que je suis un taliban. Modifié le 12 Septembre 2010 par WILfrid
Nofioul Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 (modifié) Je ne dirai rien sur Ford, je n'en ai jamais eu..... Mais bon déjà, une Honda Prelude, c'est pas non plus destiné à la clientèle "franchouillarde de base"..... J'espère m'être bien exprimé.... Un VW Corrado ou un Chrysler "le baron" non plus.... Il y a eu des modèles de Renault franchement que j'ai beaucoup aimé et je l'ai dit plus haut. Quand j'entends parler à un de mes potes de sa R 17 Gorde (il a 48 ans), c'est une vraie légende..... Par contre le "populo" plastoc made in Turquie ou Roumanie, franchement c'est très bien. Au moins, avec une simple Alfa, tu te sens heureux........ J'arrête là car je ne veux pas de conflits avec les autres membres.... On va dire que mon message était pour le "fun".... Je paie l'apéro aux fans de Renault sans problème..... Modifié le 12 Septembre 2010 par Nofioul
QQX Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Je ne dirai rien sur Ford, je n'en ai jamais eu..... Mais bon déjà, une Honda Prelude, c'est pas non plus destiné à la clientèle "franchouillarde de base"..... J'espère m'être bien exprimé.... Un VW Corrado ou un Chrysler "le baron" non plus.... Il y a eu des modèles de Renault franchement que j'ai beaucoup aimé et je l'ai dit plus haut. Quand j'entends parler à un de mes potes de sa R 17 Gorde (il a 48 ans), c'est une vraie légende..... Par contre le "populo" plastoc made in Turquie ou Roumanie, franchement c'est très bien. Au moins, avec une simple Alfa, tu te sens heureux........ J'arrête là car je ne veux pas de conflits avec les autres membres.... On va dire que mon message était pour le "fun".... Je paie l'apéro aux fans de Renault sans problème..... Aucun conflit Nofioul ! On peut avoir des avis divergents, mais comme on est des adultes responsables (ou presque ! ), ça ne tourne pas au conflit.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Je vous lis depuis plusieurs jours et franchement, je vous trouve assez dur avec Renault... Parfois meme, votre passion Alfiste vous rend de mauvaise foi... Certes, les Renault ne me provoquent pas d'erection, ni dans la ligne exterieure, ni dans les moteurs, comparé aux Alfa en général (meme si je considère que certaines Alfa ne sont pas non plus des chopins!), mais de là à dire que ce sont des merdes... C'est une affaire de gout, mais à mon sens certaines Renault ne sont pas plus moches que d'autres, meme chez Alfa. Comparons ce qui est comparable : on ne compare pas une Clio diesel de société avec une 156SW... Comme je ne sais plus qui l'a dit, il faut voir à qui l'on s'adresse comme public. On compare la qualité de fabrication : faut voir les tarifs des voitures comparées. On parle de fiabilité, et c'est là que je suis le plus choqué de votre mauvaise foi : on est bien placés pour savoir que nos Alfa collectionnent les emmerdes!! On a tendance à les oublier car les voitures nous plaisent, mais mon père qui a eu R20, R25, puis Safrane (toutes bas de gamme essence) hallucine sur ma fréquence au garage!! De mémoire, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des soucis sur ces 3 bagnoles autres que des pieces normales d'usure. Meme refourguées au garage enter 200 et 250 000 bornes chacune, elles tournaient encore comme des horloges! Pire, la R25 a été revendue par le garage à 200 000 bornes (il suffisait de changer l'embrayage!). Sur la GTA, vous trouvez normal d'avoir à changer des barres stab, des embrayages, des volants moteurs, des disques de frein à + ou - 50 000 bornes?? Zavez souvent vu ça chez la concurrence?? Alors oui, les moteurs jusqu'ici, étaient plus remplis que chez Renault : sur mon 2.0 JTS, il doit y avoir presque 30 poneys d'écart avec un 2.0L de l'époque, mais je ne suis pas persuadé que les distrib, les variateurs de phase se surveillent autant sur une Laguna que sur une 156... Qualité de fabrication? A gamme égale, renault n'a rien à envier à Alfa je crois. Honnetement. Après les histoire d'ergonomie, d'allure... je discute pas, et j'ai mes préférences aussi. Mais sérieux les gars, faut pas que la passion nous empeche de voir les défauts de nos belles... ou alors, la maladie nous guette!
jack75 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Ca fait plaisir de voir un peu de bon sens et d'objectivité sur ce post !
steph67 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 "la qualité de la marque au losange sur ses dernières production est irréprochable" Pas trop d'accord, en ce moment entre une sandero et une clio, la sandero a plus de qualite irreprochable que sa cousine francaise, j'ai un couple d'amis qui a les 2, ben depuis le debut de l'année la clio est plus souvent au garage, et je ne compare pas a alfa !!!!
steph67 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Alors la d'accord !!!
forza_v6 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Je pense que je fais fort en matière de passion alfa mais je roule en renault tous les jours et j'aime çà C'est peut-être un déplaçoir quotidien mais mon kangoo, il n'a que des qualités pour moi. Je ne vous parle pas de RS et de châssis au top, mais d'un intérieur tissu hyper endurant, un moteur qui n'a jamais vu le mécano en 100.000kms, je fais mes entretiens seul, je ne crains pas les coups de portière, les protec sont là où il faut. Et quand je vais voir une entreprise pour une affaire, dans 90% des cas, je repars avec le boulot. Avec une alfa, tu passes pour un autre et l'acheteur se pose des questions. Les mentalités sont ainsi.
QQX Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Dommage qu'ils n'aient pas pensé à un Kangoo RS chez Renault ! Il me semble que chez Ford un utilitaire était disponible en version sportive...
forza_v6 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Sans jouer du talibanisme, ford est bien une marque que j'achèterai jamais. Rien que sur un point de détail qui m'horripile : leur pare-chocs sont très souvent explosés et on voit une mousse beige-marronnasse qui apparaît. Quelle daube. Notamment les mondéo.
QQX Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 je disais ça juste pour évoquer le fait qu'un Kangoo RS-même si ça ne sert à rien- aurait constitué un exercice de style amusant !
cavalera Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Sur la GTA, vous trouvez normal d'avoir à changer des barres stab, des embrayages, des volants moteurs, des disques de frein à + ou - 50 000 bornes?? Zavez souvent vu ça chez la concurrence?? Je me fou de l'un ou l'autre, mais il ne faut pas croire qu'il y a qu'Alfa. Audi ne faisait pas fort non plus a une certaine époque pour ne citer qu'une marque (ex: l'audi TT/S3 pour ne pas la citer). Chaque marque a son lot d'emmerdes, la seule différence c'est que la gamme est plus varié chez la concurrence, une daube se fait plus vite oublier. C'est un peu petit de s'attaquer à la GTA, n'oublions pas qu'Alfa a pris un V6 Arèse rentré au chausse pied en lieu et place d'un TS pour faire plaisir à une poignée de passionnés.La GTA a juste titre n'est pas une sportive. C'est une 147 de base sur laquelle on a collé 2 crouilles renforts sur le berceau pour rigidifier un peu, un kit de ressors plus cours (-20mm), un kit de brembo de gros diamètre à l'avant pour pouvoir freiner l'engin et un kit carrosserie pour faire joli. Les freins arrières sont identique à une 147 TS 105cv. Bref, dans la philosophie ils se sont dit, on fout un V6 vite fait et on adapte le reste pour que cela reste civilisé et soit homologable. C'est un modèle qui n'a pas vraiment d'étude et qui relève presque du délire d'Alfa Romeo. C'était juste un moyen de faire une voiture passion qui renfloue le porte-monnaie sans le trouer. (N'oublions pas qu'en général ce ne sont pas les "sportives" à gros moteur qui rapportent, au contraire, elles coûtent. Mais il est nécessaire de proposer des "gros" modèles pour en vendre des "petits", ne serait-ce en premier lieu que pour l'image de la marque)
Forza!!! Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Sans jouer du talibanisme, ford est bien une marque que j'achèterai jamais. Rien que sur un point de détail qui m'horripile : leur pare-chocs sont très souvent explosés et on voit une mousse beige-marronnasse qui apparaît. Quelle daube. Notamment les mondéo. +1000 pour les pare chocs des Ford et la belle mousse jaune qui ressort!!! Sinon d'accord avec Cavalera pour l'image positive qu'apportent les sportives dans une gamme. En nombre elles ne représentent que trés peu en terme de vente mais énormément en image de marque!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Non, c'est pas petit, c'est juste histoire de rappeler qu'Alfa n'a pas l'apanage de la fiabilité ou de quoi que ce soit d'autre... histoire de recadrer le débat et arreter de cracher sur une marque qui, si elle était aussi naze que vous le dites, ne vendrait pas autant... à moins qu'il y ait encore plus de cons et d'analphabetes qu'on pouvait croire en France et qu'heureusement que nous formons un club très fermé, une élite, qui roule en Alfa! Mais si tu veux, on peut parler 156 tout court puisque je la connais et que 2 de mes collègues de travail en ont : tu trouves normal qu'en moins de 10 ans ils aient les joints de vitres boursoufflés de rouille? Tu veux qu'on parle d'autre chose? Tu veux qu'on évoque la légendaire étanchéité des blocs Fiat? T'as beaucoup de tes collègues qui ont changé plusieurs fois dans la carrière de leur voiture les jointures des parties du moteur? T'en connais beaucoup des gens qui ont refait leur moteur sur Megane ou Laguna? Parce que sur le TS, jen connais une dizaine moi... Et encore : tu connais beaucoup de monde qui a un bidon d'huile au garage ou dans le coffre car il doit faire l'appoint tous les 10 000? Par contre, bizarrement, j'en connais plein qui ne voient jamais le garage autrement que pour les CT... bizarrement ils roulent souvent dans les voitures que vous dénigrez ici... Un peu d'humilité que diable!! Ca n'a jamais fait de mal et ça n'enleve rien à la passion! Mais ne comptez pas sur moi pour hurler avec les loups et devenir un tifosi de base!
Forza!!! Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Commendatore tu parles à moi quand tu dis "tu"? Joint de portes rouillés sur des 156 punaise ma 145 qui a toujours couché dehors n'a pas un point de rouille. C'est vrai que c'est étrange cette histoire de rouille!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Commendatore tu parles à moi quand tu dis "tu"? Joint de portes rouillés sur des 156 punaise ma 145 qui a toujours couché dehors n'a pas un point de rouille. C'est vrai que c'est étrange cette histoire de rouille!!! Non, pardon, je réagissais aux propos de Cavalera. Joints de portes rouillés : 2 au bureau actuellement, 1 au bureau sur son ex, ma GTA, 1 au garage le mois dernier... ça fait récurrent un peu non? Ma JTS est impecc sur ce point. C'est étrange, et ça fait désordre je trouve de retrouver ce type de soucis passé l'an 2000...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Sinon d'accord avec Cavalera pour l'image positive qu'apportent les sportives dans une gamme. En nombre elles ne représentent que trés peu en terme de vente mais énormément en image de marque! Oui, je suis d'accord aussi, mais dans le meme segment je ne suis pas certain que la M3 3.2 avait autant de pieces à changer...
Forza!!! Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Ah carrément je suis d'accord sur la rouille mais ça m'étonne car j'en vois pas mal de 156 et je n'avais jamais vu ça!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Ah carrément je suis d'accord sur la rouille mais ça m'étonne car j'en vois pas mal de 156 et je n'avais jamais vu ça! Faut zieuter pour le voir : en bas des vitres, le guide noir (celui à la feutrine) a tendance à se tordre sur les extremités : il est boursoufflé de rouille, jusqu'à ce qu ele caoutchouc se fele.
Forza!!! Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 eh beh c'est bizzard en effet! Mais perso je n'ai jamais vu ça encore..........sauf sur les Alfa 75! :aro_mdr:
Draxjoe Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Faut zieuter pour le voir : en bas des vitres, le guide noir (celui à la feutrine) a tendance à se tordre sur les extremités : il est boursoufflé de rouille, jusqu'à ce qu ele caoutchouc se fele. Salut à tous, Je confirme; je viens de changer le mien à l'arrière droit sur mon SW. Heureusement que çà coûte pas trop cher (tout est relatif) et facile à changer J'aurai bientôt l'autre coté à faire... <_<
cavalera Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Non, c'est pas petit, c'est juste histoire de rappeler qu'Alfa n'a pas l'apanage de la fiabilité ou de quoi que ce soit d'autre... histoire de recadrer le débat et arreter de cracher sur une marque qui, si elle était aussi naze que vous le dites, ne vendrait pas autant... à moins qu'il y ait encore plus de cons et d'analphabetes qu'on pouvait croire en France et qu'heureusement que nous formons un club très fermé, une élite, qui roule en Alfa! Mais si tu veux, on peut parler 156 tout court puisque je la connais et que 2 de mes collègues de travail en ont : tu trouves normal qu'en moins de 10 ans ils aient les joints de vitres boursoufflés de rouille? Tu veux qu'on parle d'autre chose? Tu veux qu'on évoque la légendaire étanchéité des blocs Fiat? T'as beaucoup de tes collègues qui ont changé plusieurs fois dans la carrière de leur voiture les jointures des parties du moteur? T'en connais beaucoup des gens qui ont refait leur moteur sur Megane ou Laguna? Parce que sur le TS, jen connais une dizaine moi... Et encore : tu connais beaucoup de monde qui a un bidon d'huile au garage ou dans le coffre car il doit faire l'appoint tous les 10 000? Par contre, bizarrement, j'en connais plein qui ne voient jamais le garage autrement que pour les CT... bizarrement ils roulent souvent dans les voitures que vous dénigrez ici... Un peu d'humilité que diable!! Ca n'a jamais fait de mal et ça n'enleve rien à la passion! Mais ne comptez pas sur moi pour hurler avec les loups et devenir un tifosi de base! - J'ai jamais vu de soucis de rouille au niveau des joints de vitre depuis que je travaille chez Alfa, mais bon si tu insistes, si on parlait des problèmes de rouilles chez la concurrence ? - Je dois pas être loin d'une 30 aines de réfection moteur (Que ce soit culasse, bloc moteur, etc...), ce qui est intéressant c'est de savoir dans quels conditions ces problèmes apparaissent. En ce qui concerne le bas moteur, le soucis vient souvent d'entretien négligé ou de roulage prolongé avec manque d'huile, roulage avec carter d'huile explosé etc... Je n'appelle pas sa un soucis de fiabilité, sauf si pour toi un moteur doit être capable de tourner sans huile - Encore heureux qu'il faille faire un contrôle à 10'000 km de l'huile, là on certain font même un entretien intermédiaire (je ne parle pas que d'alfa) - En utilisant de la bonne huile, le TS ne consomme pas plus d'huile qu'une autre marque (voir pas) sauf soucis antérieur. - Tu entends quoi par la légendaire étanchéité des bloc fiat ?Détaille. Il est normal de changer de temps en temps un joints de cache soupape, on retrouve ce genre de travaux chez plusieurs marque. Tu veux que je te parle, d'Audi, Mercedes ou mieux encore... Porsche pour ce qui est de l'étanchéité moteur ? (Et puis bon, ce n'est que pour citer des allemandes puisque que pour beaucoup cela représente la qualité absolue) - Pour la fiabilité tu veux qu'on aille voir chez la concurrence ce que sa donne ? Il y a des problèmes, casses de boites, moteur HS, pompe HP cassé, turbo HS, FAP, bougies, bobines, distribution, système de calage variable chez la plupart des marques, mais encore une fois cela dépend des modèles et millésime. Les SEULES qui se démarquent un peu du lot, ce sont les japonaises, mais certaines ont aussi leur problème. De même que la conception et le "niveau" de conception d'une japonaise est différente que celle d'une européenne. - Je sens qu'on va me parler du selespeed bientôt, là aussi, je peux citer plusieurs marques qui ont eu leur soucis de boite. Faut arrêter ses connneries. D'un point de vue objectif, AUCUNE marque n'est meilleure qu'une autre. AUCUNE marque n'est moins fiable que l'autre. Biensûr dans le calcul il faut inclure le prix d'achat etc... Dans une certaines fourchettes, chaque marque est plus ou moins au même niveau. La différence se fait au niveau du design, finition, rapport prix/équipement etc... ON A CE QU'ON PAIE, c'est tout. Je me fait traiter de tifosi, mais comment veux tu que je sois en totale objectivité avec quelqu'un qui ne l'est pas ? Si un alfiste dit qu'une Renault est de la merde, la critique et la rabaisse sans fondement (ce que je n'ai jamais dit au passage d'ailleurs), au fond c'est certainement parce qu'un mec qui roule en VW,Audi, Peugeot, Renault, Toyota etc... critique également Alfa Romeo sans fondement et que forcément l'alfiste en a marre et s'en énerve. Comment veut tu que je reste objectif, si je ne peux même pas donner mon opinion sans qu'on en vienne à critiquer Alfa Romeo, juste parce que de mon côté, j'ai osé dire qu'une Renault est apparemment moins bien qu'une autre (et là c'est une critique interne à la marque, il n'y aucune comparaison avec une autre marque) Je me rappellerais toujours une miss qui m'a dit lors d'un cours d'éco-conduite pendant la pause café " ...Et j'ai vu que tu bosses sur Alfa, j'aime bien la 147. j'ai toujours voulu m'en acheter une, mais pour finir je me suis rabattue sur une 206 car tout le monde me dit que si j'achète une Alfa je serai tout le temps au garage car c'est pas fiable, tout le monde me déconseille cette marque. C'est vrai ce qu'on dit ?" Un bon exemple de l'effet "mouton" crée par des ignorants. Je peux vous dire que depuis la miss en question à eu pas mal de soucis avec sa 206 (faut dire qu'elle a pas non plus choisis le bon numéro). La 206 est vendu et sa fait un an qu'elle roule en 147. Elle en est contente et va bientôt changer de voiture pour une..... 147 ! Aucun soucis à l'horizon, mais il faut dire que l'entretien est suivi. Le gros problème je pense, c'est aussi l'utilisation d'un véhicule. La Renault de base se prête plus à un utilitaire ou une voiture qui t'emmène d'un point A au point B, contrairement à une Alfa de base qui est également un utilitaire et une voiture qui t'emmène d'un point A au point B. La différence c'est que L'alfa aura un châssis plus fragile. Il est peut-être plus fragile, mais il est aussi mieux étudié suivant la voiture à laquelle on la compare. (Tiens en terme de fragilité d'un coup Saxo et 106 s'illumine....) Pour certains l'Alfa sera également une voiture plaisante pour le week-end, une voiture qui a un design joli. Donc quelque part sa commence à être potentiellement une voiture qui peut procurer plus de plaisir. Mais il faut bien une contrepartie. Après c'est à l'utilisateur de se demander si l'utilitaire lui suffit ou si pour lui une voiture qui peut dégager également un peu de plaisir serait plus à sont goût. Il y aura l'utilisateur qui va dire que l'Alfa est mal fini et qu'il y a si et sa.... Mais cette utilisateur à ce moment va se tourner vers un autre standard de qualité. Peut-être qu'il préfèrera la finition, la rigueur et l'austérité d'une Audi qui coutera plus cher à l'achat. Que d'avoir quelque chose d'un peu plus fantaisiste mais moins bien fini. Mais là, à nouveau, le "tu as ce que tu paies" est de circonstance. .... .... .... .... C'est un débat sans fin. Tout est critiquable dans une moindre mesure.
QQX Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) Cava : personne ne crache sur la Gta, ou plus globalement sur Alfa. J'ai eu deux Alfa, un 147 Selespeed et une Gta Selespeed. Et globalement, je n'ai pas rencontré de problèmes dignes de ce nom. Alors loin de moi l'idée de cracher dessus. Mes 2 Alfas, je les ai adorées. La Gta est une excellente auto, très attachante. Il n'en reste pas moins que chez Alfa aussi, il y a des tares, sans doute pas plus, mais pas moins non plus que chez Renault ou chez un autre constructeur. Perso, mon humble intervention sur ce topic n'avait d'autre but que de tenter de mettre en exergue le fait que les critiques sur l'ancienne régie étaient pour la plupart peu motivées -voir pas du tout-...un peu comme si sur le forum d'en face, l'on ouvrait un topic "Alfa" et que chacun y deversait les généralités que l'on entend encore à droite à gauche (pas fiable, impossible à revendre, rouille etc etc). M'enfin tout ça dans la bonne humeur quand même ! PS : nos posts se sont croisés et je "plussoie" ce que tu y dis. Modifié le 14 Septembre 2010 par QQX
forza_v6 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) tu me l'avais pas fait essayé celui la ....des tofssssssssssss !!!!!!!!!!! Eh Julien, et tu sais pourquoi je ne te l'ai pas fait essayer ? Parce que, juste avant moi, tu t'es arrêté voir JP dans le 71, qui te proposant l'essai de sa 605 HDI, tu aurais fait la moue Alors evidemment, un kangoo, j'me suis dit, il va me jeter des pierres Modifié le 14 Septembre 2010 par forza_v6
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) Cavalera : le sujet glisse, tu le prends pour toi, et on s'écarte... C'était pas le but. Je rejoins QQX : ma 156JTS j'en fait les louanges à qui veut l'entendre. Je la trouve extra à tout point de vue et je ferme les yeux sur son rayon de braquage, sa boite à gant taille confeti et autres petites conneries... La GTA, je la kiffe d'avance meme si elle est déjà en rade... Le Bertone, me coute les yeux de la tete, mais c'est du bonheur à l'état pur que je ne retrouve pas dans toutes les anciennes... Voilà quel alfiste je suis! Mais force est de constater que pas une paire de mois ne se passe sans j'aille bricoler ou au garage pour l'une ou l'autre... c'est comique! Les gars de mon équipe se bidonnent... Mais je vais reprendre une de tes phrases qui résume ce qu eje pense vraiment : "AUCUNE marque n'est moins fiable que l'autre". Et je concluerai par la meme idée qu'a dit QQX : "chez Alfa aussi, il y a des tares, sans doute pas plus, mais pas moins non plus que chez Renault ". Voilà la raison de mon élévation de ton contre certains posts anti Renault primaires ou Pro Alfa tifosi de base : pour moi les les 2 sont à mettre dans le meme sac et à claquer contre un mur tant ils n'ont rien compris et n'ont aucun esprit critique. Modifié le 14 Septembre 2010 par commandatore
Recommended Posts