jack75 Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 Vous me faites franchement halluciner sur certains commentaires concernant Renault. Ok pour le style pas toujours heureux de Le Quement, quoique, certaines autos ont eu le mérite à mon avis de voulor se démarquer pour un constructeur généraliste (avantime, velsatis..). Le SAV Renault est environ 1000x mieux que celui d'Alfa avec une vraie écoute client et des prises en charge hors garantie plutôt généreuses. Renault a une gamme RS qui fait plaisir. Ok, il n'y a pas de V6 mélodieux et les design ne sont pas sensuels mais n'importe quelle Megane 3 RS ou clio 3 RS mettra une tôle sur une petite route à une GTA, et ce sont des autos plus fiables. Je trouve que Renault s'en sort pas si mal que ça par rapport aux objectifs fixés par Ghosn et le fait que c'est un constructeur généraliste. On peut rêver de mieux évidemment, notamment le revival d'Alpine avec un petit coupé propulsion. Je pense que ça viendra, c'est dans les cartons, il faut juste un contexte économique plus favorable pour lancer le projet.
Doudou156 Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 + 1000 avec jack75 et je trouve la Mégane 3 RS vraiment sympa je me ferais peut être pas des amis en disant ça mais Renault n'a rien à apprendre d'Alfa sur la conception/fabrication..et fiabilité des voitures
quattro Posté(e) le 9 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2010 + 1000000000000 avec jack et doudou ben oui on se refait pas !!!! j'aime les alfas mais j'ai été bercé dans des RENAULT !!!
roirio Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 (modifié) Je persiste et signe Renault est une belle grosse merde, je roule en Megane 3 break (véhicule de fonction) depuis fin octobre et je peux vous dire que je ne peux plus la voir Heureusement le week end j'ai ma 159 Modifié le 10 Avril 2010 par roirio
quattro Posté(e) le 10 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2010 qu'est ce que tu lui reproches a ta megane 3 roirio .????
dingo34 Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Sans doute des problèmes d'électronique ... Cite moi une marque qui n'a jamais rencontré de problèmes à ce niveau
gremadco Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 (modifié) la mecanique est fiable ,mais electroniquement c'est loin de l'etre,j'ai du faire reprendre ma laguna a peine 1 an apres l'avoir acheté, car il etait incapable de trouver le probleme, apres l'avoir fait transité dans divers garage et changé pas mal de pieces. pour moi , le personnel n'est pas assez ou pas du tout qualifié pour faire autre chose que de lire la valise, cela est mon expérience personnel. Modifié le 11 Avril 2010 par gremadco
quattro Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 mais ce que vous dites la ce n'est pas valable que pour RENAULT je travaille chez citron et je peux te dire que des merdes electroniques ont a notre lot aussi par exemple les bsi bsm on en change a la pelle sans savoir pourquoi ils sont mort : tout ce que l'on sait c'est qu'ils sonts morts et les comm 2000 sur c3 par exemple quand tu coupes les feux en fait cela les remets en route et quand tu reviens plus de batterie , et les vitres electriques qui tombent en panne a cause du boitier de gestion des vitres sans parler de tout ces vehicules qui tournent comme des patates etqu'on arrive pas a solutionner et la je ne parle que de citron mais c'est la meme chez peugeot et consort apres c'est la gestion de l'incident qui est differente selon les marques , par exemple chez les allemands on va te dire que c'est normal il faut mettre un nouveau soft et blabliblabla mais ilne faut pas rever des problemes avec l'electronique il y en a de partout surtout dans le groupe PSA du au multiplexage a outrance !!
dingo34 Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 C'est bien ce que je dis !!! Toutes les marques sont dans le sac ...
Doudou156 Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 c'est vrai que les moteurs de toutes marques confondues sont fiables mais c'est toujours cette p***** d'électronique qui fout sa merde quand je lis sur ce forum les topics de problèmes rencontrés sur la 159 par exemple, ben ça fout les boules c'est parfois du charabia a n'y rien comprendre....aujourd'hui, pour réparer une bagnole, faut plus être doué en électronique qu'en mécanique pure
quattro Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 c'est bien pour cela que je prefere les mamies , au moins je fais de la mecanique !!
Doudou156 Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Le 09/04/2010 at 06:14, jack75 a dit : Renault a une gamme RS qui fait plaisir. Ok, il n'y a pas de V6 mélodieux et les design ne sont pas sensuels mais n'importe quelle Megane 3 RS ou clio 3 RS mettra une tôle sur une petite route à une GTA, et ce sont des autos plus fiables. comparatif Mégane III RS/ Alfa 147 GTA http://www.zeperfs.com/duel1035-2906.htm la RS pour tous les jours et la 147 GTA pour le weekend
plimsol Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Oui les mamies c'etaient super pour faire 40000 bornes par an. Une vidange tous les 5000km, un allumage qui prenait un peu l'humidite, charmant les petits matin ou la voiture ne demarre pas, les jeux de soupapes tous les 10000... Alors c'est vrai c'etait "que" de la mecanique mais celui qui n'avait pas envie d'en faire et ben il ne pouvait pas rouler amoins de passer sa vien chez le garagiste. J'ai fait 100000 km avec mon ex 147 jtd 140cv avec pour seul entretien des vidanges et des filtres diverses et une conso moyenne de 6.5l/100. Mon bertone du haut de ses 115 cv ne bouffe pas moins de 12l/100 de bon super, ratatouille un peu quand il a froid, mais c'est un loisir. Du coup je lui pardonne tout et prend le temps de le bichonner. Pour en revenir au sujet, renault reprsente pour moi le summum du non interet automobile. Meme leur communication est axee la dessus. Ce sont des voitures pratiques. Le seul probleme c'est aue pratiaque pour une citadine c'est bien. Dans le haut de gamme il faut un peu plus que ca pour vendre des voitures.
Nofioul Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 (modifié) + 1 avec Plimsol ! Pour l'électronique, c'est clair que ça a plombé la fiabilité de toutes les marques. Eh oui la fiabilité ce n'est pas qu'une question de mécanique pure. Pour Renault, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais, ceci dit, celui qui aime, je n'y vois pas d'inconvénient et de toute façon, il vaux mieux ça que si tout le monde roulait avec la même marque, qu'est-ce qu'on se ferait chier, vous croyez pas ? Modifié le 11 Avril 2010 par Nofioul
cavalera Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Bon d'un côté si on roulait tous en Ferrouz', pourquoi pas....
Nofioul Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Même pas exigeant le gars, une 360 modena pour moi et je serais même pas jaloux des autres.
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Le 03/04/2010 at 16:22, Nofioul a dit : Ouh ouh ! Forzaaaaaa !!!!! Ca va ? Tu veux un petit rhum ? Avec du retard: Pourquoi pas mais non sérieux ca peut arriver à toutes les marques.
Nofioul Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 L'est revenu le Forza ! On a foutu un de ces b....l pendant que t'étais pas là !!!!
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2010 Et oui de retour et préparez vous car maintenant ca va chi*** looool je plaisante! Marre des émoticones HS
diamond Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 Perso, je me demande comment renault en ai arrivé là alors qu'ils faisaient des voitures sympas il y a 20 ans. Le look de toute leur gamme, c'est pas ça. Par contre, leur pub c'est génial, j'adore celle du grand scénic
ananda79 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 tournez à gauche Heureusement qu'ils ont la pub car la gamme actuelle n'est vraiment pas attirante
Belphegor85 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 C'est clair que la pub des lapins crétins est excellent et ça m'étonnerai pas que ça les aident à vendre leur voiture. A quand Alfa sur TF1 ?
0DiGy Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Mon fils s'est acheté une Clio 3 car il y avait un moteur qui lui plaisait bien dessus : Un 2.0 essence atmo dénommé M4R fait par Nissan (tout comme la boîte 6) et il en est très content (malgré le fait que la ligne de la voiture ne soit pas exceptionnelle) Quant à ma femme elle a craqué sur une Twingo RS et elle aussi est très contente de la voiture même si elle est un peu creuse. Dans l'ensemble ils font de très bon chassis et des voitures homogènes (et les versions RS sont très réussies, Twingo 2, Clio 3, Mégane 3...)
Recommended Posts