Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai lu ça dans un article et je me pose la question à savoir si c'est une info ou une intox ?

Alors si c'était vrai voici mon opinion :

Les plus que cela apporterai -_-

- plus de budget pour les nouveaux modèles

- plus d'expérience dans le Premium (avec Audi)

- des moteurs haut de gamme (tjs Audi)

- une solide expérience en terme de qualité et de finition

Les moins qui risque d'arriver :(

- doublon avec Seat, que VW vouliat l'équivalent d'Alfa pour le groupe

- perte d'identité

- avoir des VW rebadgées Alfa

- la réaction sur le marché Italien ?

"Volkswagen pourrait racheter Alfa Romeo :

À la veille des célébrations des 100 ans d'Alfa Romeo, le Financial Times a laché une petite bombe. Selon le quotidien britannique généralement bien informé, la marque italienne de légende pourrait tomber dans l'escarcelle de VW. Après Suzuki, ce serait la douzième et dernière marque dans le portefeuille du géant allemand.

Il faut dire qu'entre les mains de Fiat, Alfa a toujours été l'ombre de lui-même. Une longue liste de voitures médiocres ont conduit les ventes vers zéro ou presque. Aujourd'hui Alfa ne vend plus que 125.000 pour l'essentiel en Italie et en France (en Italie on comprend c'est la voiture de choix des carabinieri mais en France ? On doit aimer les causes perdues). Fiat l'avait reprise dans les années 70 pour empêcher Ford de s'implanter en Italie. Depuis Alfa n'a généré qu'un océan de pertes pour son actionnaire. A son arrivée à la tête de Fiat, Sergio Marchionne avait fixé à Alfa un objectif de ventes d'au moins 300.000 voitures. On en est loin et ce ne sont pas la médiocre MiTo ou la Giulietta (qui s'annonce en panne d'idée avant même de sortir) qui y changeront quelque chose. Pris au dépourvu, l'état major de Fiat semble s'orienter vers une solution de la dernière chance: une division schizophrénique de la gamme qui verrait les petites Alfa construites sur des plateformes Fiat et les plus grosses sur des plateformes Chrysler... Une solution industrielle ? Peut être mais les cyniques y verront le moyen le plus sûr d'achever l'héritage Alfa.

Seulement voilà les gens de Volkswagen ont des idées plus simples et peut être plus enthousiasmantes pour les afficionados. Pourquoi ne pas repositionner Audi directement contre Mercedes et faire d'Alfa la seule vraie alternative à BMW ? Il faut dire qu'Audi pose un problème stratégique au groupe. En effet son succès magistral l'oblige à gérer un portefeuille de produits trop large. De la berline statutaire à la compacte sportive en passant par le roadster, Audi court le risque de diluer son image. De quoi laisser la place au sein du groupe VW à une deuxième marque premium, sportive au caractère italien, bouillant et chargé d'émotion. Enfin VW pourrait aller chasser sur le terrain des bavarois. Faites entrer Alfa Romeo ! Quand on voit comment VW a réussi avec des causes perdues comme Seat, Skoda ou Lamborghini, le projet peut être pris au sérieux.

Alors science fiction ou réel projet industriel ? Toujours est il qu'un vrai fan d'Alfa Romeo ne peut que rêver à la renaissance de la marque au sein d'un groupe qui saurait retrouver les valeurs de la marque au Biscione."

Vu sur : www.speedfans.fr

Posté(e)

Intox!

Luca Di Montezemolo dément toute éventualité de rachat d’Alfa Romeo par Volkswagen

La récente “information” du Financial Times concernant un possible rachat d’Alfa Romeo par Volkswagen, vient de trouver un démenti de choix,en la personne de Luca Di Montezemolo lui même, qui a tenu, par le biais d’un entretien accordé aux journalistes de l’agence Reuters, à rassurer quant à la pérennité de la marque Alfa Romeo.

Le” feu aux poudres” a été provoqué, on s’en souvient, par la décision du patron du groupe Fiat-Chrysler,Sergio Marchionne, de geler les investissements et le développement de nouveaux modèles Alfa Romeo; et ce, après la commercialisation prochaine de la nouvelle compacte de la marque, la Giulietta.

Le grand Boss, Luca Di Montezemolo a donc insisté: “Pas question de laisser mourir Alfa Romeo et ce, “sous aucun prétexte”.Pour finir de rassurer, M. de Montezemolo a affirmé qu” il existe un fort potentiel de développement pour Alfa Romeo aux Etats-Unis”, mais aussi que son groupe prévoyait “d’interessants développements pour la marque après la Giulietta”.

Une manière très efficace de faire taire les rumeurs et mettre fin à certaines ambitions.

L’an dernier, Alfa Romeo a vendu 103.000 voitures dans le monde contre près de 203.000 en 2000. Et bien que Fiat refuse de dévoiler les résultats de chacune de ses marques, les analystes estiment qu’Alfa Romeo a perdu entre 200 et 400 millions

d’euros par an au cours de ces dix dernières années.

Source Unica strada

Posté(e)

On critique le rachat de Fiat, ca m'a toujours fait rire ca , aurel tu crois une seconde qu'à l'époque des 33 ou 75, Alfa en vendait pleins??, Fiat a sauvé Alfa car à cette période c'était la fin proche.

Posté(e)

Moi ça me déplairait pas que VW rachète alfa... Comme ça je pourrai en voir plus souvent !

Pour le reste, quand on voit les décisions stratégiques du constructeur, moi ça me fait bien marrer !!!

Enfin, on verra bien

Posté(e)
  Le 18/12/2009 at 18:12, guitoune a dit :

Moi ça me déplairait pas que VW rachète alfa...

Pareil , un peu de rigueur teutonne ne peut que faire du bien , eins , zwei, eins, zwei -_-

En revanche , comme le dit si bien Aurel, que faire de Seat qui est supposé brouter dans la même catégorie "Latines de caractère"

En tout cas , si cela arrivait , c'est Walter qui serait content :unedent:

Posté(e)

Par les temps qui courent, il y a plétore de marques qui risquent de disparaître ou au moins perdre leur ame en étant rachetée par des top gun de la finance. (Pour Alfa, je crois que "l'ame", c'est déjà fait, hélas........)

Quant à VW, je crois qu'actuellemnt ils ont d'autres chats sur le feu oneteeth.gif

Posté(e)

Peut-être tout simplement à éponger les dettes passées....Et puis on ne sait même pas s'ils ont gagné, ce n'est pas parce qu'il y a des ventes qu'il y a forcément des bénef....C'est d'actualité, regardez les remises monstres de pigeo par exemple en ce moment, ben ils ne gagne t rien dessus!

Ou si c'est comme Opel qui refile tout ou presque à ces c... de GM...<_<

Posté(e)
  Le 18/12/2009 at 23:58, camaro82 a dit :

dis donc boula ta toujours autant la haine contre contre les 33 et les 75 a ce que je voit ?:blink:

clair qu'une 33 ou une 75 c'est pas aussi beau qu'un gtv ou qu'une belle 156 ...mais faut se replacer dans le contexte , c'etait les années 80 ,avec les formes carrées comme chez tout les constructeurs ....(le summum du moche etant les 145-146 pour moi ...)

Beh il a pas tord j'ai toujours entendu dire que c'est à cette époque qu'Alfa a plongé même avant un peu avec les histoires de rouilles.

Eh Cam tu me fais acheter une 145 pour t'entendre dire aprés que c'est le summum du moche! :blink: :blink: :aro_mdr: :aro_mdr: moi perso je la préfére encore à la 75 là oué c'est bof bof...aprés niveau conduite c'est sans doute différent mais ca sauve pas!

Posté(e)

ouai ben pour moi

si pour sauver notre biscione vw doit racheté la marque

alors qu'il en soit ainsi

cela dit je doute quand meme que fiat lache son morceau comme ca car tout comme ferrari ,alfa fait partit des voiture "vitrine" de la firme italienne

Le groupe Fiat S.p.A. contrôle les marques Fiat Auto, Fiat Professional, Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Ferrari, IVECO et Irisbus

le groupe Fiat se classe au 8e rang mondial derrière Toyota, General Motors, Volkswagen, Ford, Honda, PSA

En 2007, les parts de marché du groupe Fiat ont fortement progressé. Notamment dans le secteur automobile où elles dépassent 32% en Italie, et 9% en Europe ;depuis le début de l'année 2007, Fiat Auto devance Renault.....

ps--->

CHRYSLER LLC ET LE GROUPE FIAT ANNONCENT UNE ALLIANCE STRATEGIQUE POUR LA CREATION D’UNE NOUVELLE ENTREPRISE PLUS FORTE

30 Avril 2009 – Auburn Hills, Michigan

Faisant suite au plan de restructuration complet validé par la plupart de ses actionnaires, Chrysler LLC annonce que l’entreprise a signé un accord de principe pour établir une alliance stratégique avec Fiat SpA pour la création d’une nouvelle entreprise plus forte. Cela permettra à Chrysler et au Groupe Fiat d’optimiser totalement leurs moyens de production respectifs ainsi que leur plate-forme d’achats fournisseurs, tout en permettant à chacun d’accéder à de nouveaux marchés. Les motorisations et composants Fiat seront également produits au sein des usines Chrysler.

«Ce partenariat transforme ainsi Chrysler en une nouvelle entreprise plus forte, riche de nombreux atouts stratégiques

  • il y a 5 month...
Posté(e)

c'est de l'intox

mais sur le long terme, j'ai lu qu'entre lancia et alfa, le groupe fiat va devoir faire un choix et tuer ou céder l'une des deux marques, comme GM, Ford l'ont fait avec certaines marques de leur groupe.

Posté(e)

Avec les excellents resultats qu'on connait.

VW arrive bien a vendre des voitures identiques sous 4 marques differentes. Pourquoi Fiat ne vendrait pas une voiture identique sous 3!

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

C'est clair que c'est de l'intox

Cependant, j'aime bien les moteurs du groupe VW (avec leur volonté de remettre l'essence au goût du jour)

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Ah ils en crévent d'envie d'avoir Alfa!!! Mais non Fiat n'est pas vendeur! :P En tout cas cela montre que si Fiat n'arrivait pas à redresser Alfa, il y aurait des repreuneurs sans problèmes!

Posté(e)

Alfa se redressera...mais différemment

sinon Fiat n'investirait pas aux USA

×
×
  • Créer...