zebulon67 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il déjà fait l'acquisition de chaines neige pour les pneus 235/40/19 montées sur la finition TI (comme une alternative aux ruineux pneus neige) ? J'ai trouvé ça : http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-235-40-19-l59.htm Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses ! Zebulon
alfagta_25 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Michelin en fait aussi. J'en ai vu chez nortoto et de mémoire moins chères que les Track.
Bobotte42 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 étant en recherche de pneus neige ,je regarde un peu ce qui touche à la poudreuse et j'ai remarqué qu'à partir des 18' les chaines neiges doivent être de type "araignés",donc ce modèle à l'air de faire l'affaire c'est sure que ça reviendra moins chères que des pneus neiges en 19'
malik95a Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 c'est peut être bete et incensé ce que je vais dire, ma concession m'avait dit qu'il ne faut pas mettre de chaine sur nos 159 car la chaine pourrait endommagé nos capteur situé au niveau du pneu je ne sais pas si c'est censé ce que m'a dit le vendeur ... il m'a conseillé d'acheter des espèces de chaussette qu'en pensez vous ???
Bobotte42 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 il me semble que c'est marqué dans le livret de la voiture.Par contre pour des 19' c'est surement au niveau des passages de roues que ça peut poser problème.
Fredo68 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 c'est peut être bete et incensé ce que je vais dire, ma concession m'avait dit qu'il ne faut pas mettre de chaine sur nos 159 car la chaine pourrait endommagé nos capteur situé au niveau du pneu je ne sais pas si c'est censé ce que m'a dit le vendeur ... il m'a conseillé d'acheter des espèces de chaussette qu'en pensez vous ??? Bonjour Malik95a! Tu m'intéresse, Sa ressemble a quoi ces espèce de chaussette? Jamais entendu parler.
Bobotte42 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 c'est dans ce style là: http://www.oscaro.com/promo/easygrip/easygriphomepage.asp?gclid=CMnI2ubZ2p4CFZQA4wod0navJQ sinon je crois que ça existe en espèce de toile
jeje 13 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 (modifié) c'est dans ce style là: http://www.oscaro.com/promo/easygrip/easygriphomepage.asp?gclid=CMnI2ubZ2p4CFZQA4wod0navJQ sinon je crois que ça existe en espèce de toile Le systeme a l'air pas mal, mais il n'y a pas de modele en 19'. Modifié le 16 Décembre 2009 par jeje 13
Bobotte42 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 il existe peut être d'autres marques ou sinon pneus neige et là bonjour la douille!!!
Dark alfakiller Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 (modifié) Si tu veux j'ai des pneus neiges monté et équilibré sur des 17 pouces Eleganza pour 159 / Brera à vendre. Etat quasi neuf, envoi un mp si tu est interessé. Modifié le 16 Décembre 2009 par Dark alfakiller
zebulon67 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 croyez-vous qu'il y ait un risque d'abimer les jantes ou la carrosserie ?
malik95a Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 désolé fredo68 je n'en sais pas plus. le vendeur m'avait parlé de ça lorsque j'ai acheté ma voiture mais vu que je ne suis pas parti au ski donc je n'ai pa regardé d'avantage. aviez vous tenté de regarder en concession ??? parceque c'est là ou j'ai vu les chaussettes.
Calabria Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 (modifié) Salut d'aprés le manuel la finition TI n'est pas chainable. Pneus hiver il faudrait utiliser des 225/50r17 -98 ou bien 235/45/18 -98 On ne peut pas monter des jantes 16 pouces sur un équipement TI. Voilà c'est ce qu'il y a dans le manuel Modifié le 16 Décembre 2009 par Calabria
ritzoul Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Salut d'aprés le manuel la finition TI n'est pas chainable. Pneus hiver il faudrait utiliser des 225/50r17 -98 ou bien 235/45/18 -98 On ne peut pas monter des jantes 16 pouces sur un équipement TI. Voilà c'est ce qu'il y a dans le manuel Hello à tous, je confirme. Je viens d'acheter des chaînes easygrip de Michelin pour ma 159 TI, pas trop le choix, car c'est les plus pratiques, les moins encombrants et pas trop cher. Ne voulant pas dépenser 300€ pour des chaînes que j'utiliserai que rarement sauf en station, les easygrip sont une bonne solution avec des pneus neige 17'. J'ai des 19'' pour l'été, mais les pneus d'hivers sont indispensables par ici. En 17'' c'est une bonne solution. A+
zebulon67 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Hello à tous, je confirme. Je viens d'acheter des chaînes easygrip de Michelin pour ma 159 TI, pas trop le choix, car c'est les plus pratiques, les moins encombrants et pas trop cher. Ne voulant pas dépenser 300€ pour des chaînes que j'utiliserai que rarement sauf en station, les easygrip sont une bonne solution avec des pneus neige 17'. J'ai des 19'' pour l'été, mais les pneus d'hivers sont indispensables par ici. En 17'' c'est une bonne solution. A+ mais les easygrip existent en 19' ?
Alfa69 Posté(e) le 17 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2009 Bonjour, Sur le site Michelin, il n'existe pas de 19 en Easy Grip, à vérifier. Concernant les Trak pour les roues en 19, il faut prendre absolument la version S. Cette référence est faite pour les voitures avec peu d'espace entre la roue et le tablier. Concernant l'utilisation, que du bonheur. Par contre, le prix D'autre part, j'ai essayé sur une autre voiture "la chaussette" et j'ai été déçu.
zebulon67 Posté(e) le 17 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2009 Bonjour, Sur le site Michelin, il n'existe pas de 19 en Easy Grip, à vérifier. Concernant les Trak pour les roues en 19, il faut prendre absolument la version S. Cette référence est faite pour les voitures avec peu d'espace entre la roue et le tablier. Concernant l'utilisation, que du bonheur. Par contre, le prix D'autre part, j'ai essayé sur une autre voiture "la chaussette" et j'ai été déçu. hello, merci pour ta réponse Mais c'est quoi la version S, je ne trouve pas.
Alfa69 Posté(e) le 17 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2009 Bonsoir, La version S des Trak a la particularité d'avoir des chaînes plus fine que la taille standard. Le système est identique mais tu n'auras pas de problème avec le passage de roue. Lorsque j'ai acheté les chaînes, la version S avait le support PVC "la ou se trouve les crampons métal" de couleur rouge. Je ne peux pas te faire de photo car j'ai vendu la voiture avec les chaînes. Dsl.
zebulon67 Posté(e) le 17 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2009 Hello, pas de problème, merci de ta réponse. Ce type de chaîne n'abime pas les jantes ?
ecko59 Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 Bonjour, Si vous souhaitez acheter ou louer les chaines Trak, vous pouvez faire confiance à ce professionnel. http://cgi.ebay.fr/VENTE-OU-LOCATION-DE-CHAINES-a-NEIGE-TRAK-NEUVES_W0QQitemZ220527553091QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3358776a43 J'ai déjà louer une paire de chaines chez lui et je le recommande.
Guig Posté(e) le 19 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2009 Salut, moi j'ai opté l'an dernier pour des chaines Konig K-Summit (au départ je voulais des trak et le vendeur sur la bay n'en avait plus ; il me les a fait au même prix 215€). Cher, c'est sur, surtout en Q4 et pneus hiver ! Mais je passe régulièrement au tunnel du Mont Blanc, et la maréchaussée ne laisse pas passer les véhicules qui n'ont pas de chaines dans le coffre. (Même les chaussettes ne sont pas acceptées par ces messieurs). Donc pas le choix. Je ne peux pas dire si c'est bien, je ne les ai jamais mises... Même sur route très enneigée. Hors sujet : par contre, ces jours ci, je m'amuse bien avec le Q4 !!! Je fais 120 km sur routes de campagne non déneigées. J'adore !!!
limp95 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Bon je relance le sujet, je vais partir au ski, et j'aurais aimé savoir si c'est possible de monté des chaussette pour la monte Ti 235/40/19? si ou qu'elle modèle? j'ai trouvé chez autobacs des chaussettes mais la seule dimension en 19 possible c'est 245/40/19 elle pourrait se monté sur du 235/40/19 (elles vont pas se barrer?) Autre question, les chaussettes ne sont-elles pas considérez comme des chaines classic? (vu qu'elle passé dérrière le pneus) chaussette VS pneus non chainable? et comme la dis Guig j'ai peur que malgrès ça les flics ne laissent pas monté avec les chaussettes. Du coup à par le system Trak ou K-summit je vois pas de solution (bien cher facile 300€ en magasin).
limp95 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 oui j'ai vu sa ya les konig k34 aussi dans le même genre
ben r1 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 salut a tous petit déterrage pour avoir des retours sur ce qu'on peut mettre sur nos ti ?
Invité Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 justement je me pose aussi la question habitant en savoie j'ai jamais eu besion de chaine car toujours équipé en pneus neige mais vu le prix en 19" taille de la TI je me tate à investir dans les chaines au cas ou ! car hier 35cm tombé dans l'apres midi sa fait pas rigolé
Recommended Posts