Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les alfistes

Je m'appelle Kévin, j'ai 26 ans et je viens de Bretagne. J'ai acheté ma première Alfa en 2008 (dès que mes finances me l'ont permis) et j'en suis très satisfait.

C'est une 156 1,9 jtd 115ch de 2002 en finition distinctive.

Il a suffi que mon frère fasse un tour à son volant pour craquer à son tour (du coup il roule en 147 aujourd'hui) et c'est loin d'être un cas isolé... l'essayer c'est l'adopter comme dirait l'autre.

J'apprécie son esthétique (qui traverse les années sans une ride) et la fiabilité de sa mécanique. Par ailleurs je suis épaté par la qualité de ses cuirs qui n'ont pas pris les marques du temps.

Tout ça pour dire que je suis tombé sous le charme de la marque italienne et que je rêve déjà de pouvoir échanger ma belle contre sa petite soeur... La 159

J'espère pouvoir passer de bons moment sur ce forum de passionnés.

Modifié par sadangel
Posté(e) (modifié)

Bienvenue kévin

belle acquisition pour ta 156 des petites photos peut être ????

et je te confirme que la 159 est une très bonne voiture qui donne beaucoup de plaisir de conduite

a quand l'achat ... :unsure:

Modifié par malik95a
Posté(e)

Bonjour Malik95a

Merci pour ton accueil, je n'hésiterai pas à poster des photos dès que j'aurai compris comment fonctionnent les sites d'hébergement d'image.

Oui j'ai "malheureusement" demandé à l'essayer du coup il m'a été très difficile de rendre les clés au concessionnaire.

J'envisage le changement pour 2011 quand celle-ci sera entièrement payée du coup avec la revente je bénéficierai d'un bon apport.

Par ailleurs peux-tu me préciser si la banquette arrière de la 159 est rabattable car si je devais citer un défaut sur la 156 ça serait bien celui-ci?

Posté(e)

pour la banquette rabattable elle existe sur la 159 mais en OPTION <_<

je pensais que c'était de série sur ce type de véhicule donc j'avais pas vérifier à l'achat ... ERREUR je ne l'ai pas cette option ... :angry:

je saurais pour mon prochain achat :smile:

Posté(e)

Bienvenue ici :smile:

Je confirme que c'est une option mais de série sur les sportwagon (logique).

Posté(e)

Voilà les Photos de ma 156

alfa.jpg

alfa2.jpg

Malheureusement après seulement 1 mois à son volant, j'ai pu tester l'efficacité de son freinage en situation d'urgence. Beaucoup de mordant, surement plus que la voiture qui me suivait.

Heureusement j'ai pu récupérer mon bolide après 1 mois d'immobilisation.

alfa3.jpg

alfa4.jpg

Posté(e) (modifié)

Hé ben yen a vraiment qui feraient bien d'aller s'acheter des freins au lidl pour leurs voitures francaises... xD

Très belle acquisition prend en soin et vivement la 159 ;)

Modifié par Moe