cruiser avant tout !! Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Bonjour, voici les faits. Après avoir laissé mon Alfa 156 2,4 JTD année 99 penché vers l'avant (arrière reposant sur chandelles) suite à changement des suspensions (ressorts + amortisseurs) et changement des freins (plaquettes et disques) pendant 3 jours, je rencontre des coupures de moteur. Je m'explique un peu mieux, le moteur tourne que je sois a l'arrêt ou en roulant, il s'arrète tout seul et ce n'est pas une coupure d'allumage car tous mes voyants et manos restent en fonctions. De plus, elle a du mal à démarrer aussi depuis mon intervention mécanique. Es-ce un hasard ou non ? de quoi cela peut provenir ? merci de votre aide. cordialement
eric Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 ça serait pas la coupure d'arrivée d'essence en cas de choc qui serait declenchée ? il y a normalement un bouton poussoir, je crois sur la gauche du siège conducteur pour le rearmer
Alex6cylV Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 capteur PMH ? ça le fait a chaud uniquement ?
cruiser avant tout !! Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Pas de choc, seulement mis l'arrière sur chandelles pour changer le freinage et la suspensions. pour la coupure, elle se fait a chaud ou a froid. Je n'irais pas chez Alfa de Clermont car ils donnent plus l'envie d'acheter une Fiat que vendre une Alfa ou dépanner une Alfa.
eric Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 pas de choc ok, mais c'est un systeme a inertie, ça doit etre genre une bille qui vient obturer la conduite, peut etre qu'avec la pente elle a bougé, ça coute rien de regarder de ce coté là...
cruiser avant tout !! Posté(e) le 14 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 pas de choc ok, mais c'est un systeme a inertie, ça doit etre genre une bille qui vient obturer la conduite, peut etre qu'avec la pente elle a bougé, ça coute rien de regarder de ce coté là... loin de moi de mettre ta connaissance en doute, d'ailleur si je suis là, à poser la question c'est que je n'y connais rien !!! par contre peut-tu me dire ou je peux trouver ce bouton ? car j'ai eu beau chercher, rien n'y fait introuvable, ou alors, je dois changer de lunette.... merci par avance de tous vos conseils...
Rom1 Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 Ca a été dit plus haut : Capteur PMH qui est mort. Panne connue
cruiser avant tout !! Posté(e) le 14 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 ok, vous me parlez de capteur PMH ... mais lequel dois-je prendre ? désolé pour la pub ....oups http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3946&ID_OSC_TYPES=86&ID_OSC_LEVELS=1698 je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix ? merci d'éclairer ma petite lenterne.
cruiser avant tout !! Posté(e) le 15 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 ok, vous me parlez de capteur PMH ... mais lequel dois-je prendre ? désolé pour la pub ....oups http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3946&ID_OSC_TYPES=86&ID_OSC_LEVELS=1698 je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix ? merci d'éclairer ma petite lenterne. une fois que j'aurais choisi le capteur (celui que vous m'aurez conseiller) est-il facile a poser ? car sur le RTA il n'explique pas grand chose, ormis son emplacement derrière la poulie crantée de la distri. merci par avance
Rom1 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 C'est à toi de regarder la correspondance entre le capteur et ton modèle précis de voiture avec l'eper par exemple. Après pour l'installer, et bien tout se passe sous la voiture. Le capteur est installé au niveau du volant moteur, à la presque verticale du filtre à go. Tu repères la cloche d'embrayage, tu suis la jonction entre la cloche et le moteur et tu tomberas sur le capteur. Après il te suffit de suivre le fil qui part du capteur pour trouver sa prise.
davon Posté(e) le 7 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2010 C'est à toi de regarder la correspondance entre le capteur et ton modèle précis de voiture avec l'eper par exemple. Après pour l'installer, et bien tout se passe sous la voiture. Le capteur est installé au niveau du volant moteur, à la presque verticale du filtre à go. Tu repères la cloche d'embrayage, tu suis la jonction entre la cloche et le moteur et tu tomberas sur le capteur. Après il te suffit de suivre le fil qui part du capteur pour trouver sa prise. bonjour, voila je suis tomber sur le sujet car moi aussi j'ai un souci avec mon alfa 156 1.8L ts de 1999, en fait quand je demarre a froid, elle demarre nikel, par contre quand elle chauffe, elle s'arrete toute seule!!!, de plus mon aiguille de temperature moteur monte a 90°, puis redescend a 70°, puis 50°, puis remonte......... en fait quand j'acclere fort, elle monte en fleche, par contre a vitesse constente, elle se stabilise.... si vous pouvez m'eclairer, car sinon jeudi elle va chez alfa pour la passer a la valise!!!!
Rom1 Posté(e) le 7 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2010 Salut. Ben là, je regarderais déjà le thermostat, car comme ta voiture est modifiée et que la T° à l'air de fluctuer très souvent, je commencerais pas ça. Un thermostat sur ta voiture ne coute vraiment pas cher (moins de 50€) et c'est très simple à changer. Après, il est évident qu'un passage à la valide de diag est ce qu'il y aurait de plus logique à faire avant toute tentative de réparation. Le capteur PMH, pour moi, n'est pas en cause, mais je peut me tromper.
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