Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Que faut il vérifier sur

une alfa Romeo 156 JTD JTD 2L4 de 84000 kms 2004. Est ce que c est risqué d acheter un véhicule proche de 100000 en particulier pour les problèmes de bras de suspension kms ou plutot m orienter vers un véhicule moin kilométré 40000 - 50000 kms.

Que pensez vous de cette annonce ?

la voiture semble bien équipée mais me semble un peu kilométré ??

http://www.leboncoin.fr/vi/77642152.htm?ca=12_s

La finition tI est plus haut gamme que selective ??

La courroie de distribution est d origine ?

Quel est le prix de vente moyen de ce type de voiture, entre 10000 et 13000 euros ?

J ai à ce jour une bmw 325 I pack luxe de 2002 vendu à 12400 euros et on me propose un échange + 1000 euros à rajouter de ma part. Cela me semble pas équitable surtout que la courroie de distribution est à faire.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Posté(e)

Salut,

Pense à négocier le changement de la courroie de distri ca se se change tout les 120 000 km ou tous les 5 ans .

Posté(e)

J ai à ce jour une bmw 325 I pack luxe de 2002 vendu à 12400 euros et on me propose un échange + 1000 euros à rajouter de ma part. Cela me semble pas équitable surtout que la courroie de distribution est à faire.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Tu veux mettre une courroie à la place de la chaîne sur la 325 I ??? Bigre, tu vas avoir une auto exclusive icon_mdr.gif

Quant à te dire si l'échange est équitable, il faudrait au moins avoir quelques indications sur ton auto.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO! Penses à aller te présenter, tu as le liens dans ma signature, tu auras ainsi plus de réponses!

Posté(e)

Deja elle est pas totes option pas de xenon et pas de toit ouvrant.

Posté(e)

J'aime beaucoup le "son bosse" :aro_mdr::unedent:

Donc en gros, il en veut environ 13500€... Ca me parait être dans les prix du marché (et c'est là que je me rends compte que j'ai fait l'affaire du siècle avec la mienne!!)

Perso, j'adore celle là, mais un peu chèros quand même!

Annonce

Posté(e) (modifié)

Tu veux mettre une courroie à la place de la chaîne sur la 325 I ??? Bigre, tu vas avoir une auto exclusive icon_mdr.gif

Quant à te dire si l'échange est équitable, il faudrait au moins avoir quelques indications sur ton auto.

Je parles de la 156 .Je suis pas sur un forum bmw a ce que je saches :aro_mdr:

Modifié par wonderGILLOU
tu veux dire "il" parle de la 156 car sinon, fred078 et coco3372 ne font qu'un !!!
Posté(e) (modifié)

Ah ben merci de le préciser, je n'avais pas bien compris ta prose....

Et la 325, combien de km ????

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

La 325I pack luxe (équivalent Sélective chez Alfa Romeo avec cuir) est de décembre 2002 et a 73000 kms.

Je la vends 12400 ou l échange éventuellement. Il n y a pas de prix de vente sur cette annonce alfa.

Une alfa de ce type, son prix devrait se situer autour de 10000 à 11000 euros , non ??

Merci

Posté(e)

Salut, la 156 côte 12400€, c'est bien le prix d'une 156 TI 175 avec ce kilométrage la, par contre pas à 13400€!!!!!

A 11000€ c'est une bonne affaire, à 12000 tu peux trouvé moins cher. Mais si tu veux du blanc ca va être dur.

Par contre ta 325I cote 13950€ donc je pense qu'un échange simple serait plus logique. :bigrir:

Posté(e)

Bonsoir,

Que faut il vérifier sur une alfa Romeo 156 JTD JTD 2L4 de 84000 kms 2004.

-> Qu'elle tourne bien, que le train avant de fait pas de Klong ou autre bruits bizarre, que tout marche bien (leve vitre, sono, etc...)

Est ce que c est risqué d acheter un véhicule proche de 100000 en particulier pour les problèmes de bras de suspension kms ou plutot m orienter vers un véhicule moin kilométré 40000 - 50000 kms.

-> Nan, pas de soucis particulier en dehors du train avant à verifier. Moteur fiable.

Que pensez vous de cette annonce ?

la voiture semble bien équipée mais me semble un peu kilométré ??

http://www.leboncoin.fr/vi/77642152.htm?ca=12_s

-> Elle est belle !

La finition tI est plus haut gamme que selective ??

-> différente. Plus "sport". Moi c'est de loin ma finition préférée (j'adore les jantes !!!)

La courroie de distribution est d origine ?

-> c'est une question ? :unedent: Si elle est d'origine c'est pas bien car ca se change au bout de 5 ans ! A faire d'urgence donc...

Quel est le prix de vente moyen de ce type de voiture, entre 10000 et 13000 euros ?

->A la louche oui. Dans le cas présent 11/12.000 me semble réaliste.

-> Euuhhh, ce serait limite l'inverse si la courroie est pas faite ! Au pire un échange sans rajout de ta part, et idéalement echange avec la courroie faite !

Voiture super agréable sinon ! et consomme que dalle !

Posté(e)

Merci pour vos avis objectifs.

C'est dommage, ma voiture me plait bien , mais le vendeur ne veux rien savoir.

j ai eu beau discuter avec le vendeur et je ne sais pas si il est présent sur ce forum, mais il est vraiment borné et il ne veux pas négocier.

Il souhaite que je lui verse absolument 1000 euros pour l echange sans changement de courroie en m indiquant que l équipement de sa voiture est supérieur à la mienne, ce qui est vrai sauf qu en comparant les cotes de chaque voiture selon leur degré de finition, j arrive à la meme conclusion.

Jok R , ta voiture est pas mal mais c 'est la version 150CV et cà manque un peu de peche non ?? je recherche une 175 CV . Un échange serai possible mais avec rajout de ta part.

en meme temps, la version 150 CV est peut être plus fiable que les versions 175CV

Ric 22 , tu as une TI mais en V6 2L5, çà doit bien avancer, super bruit, enfin, c est comme la bmw 325I la consommation en +

Posté(e)

Je ne sais pas dans quel état réel est ta 325 i mais si elle n'a que le km que tu annonces en pack L, je ne comprends pas trés bien ton obstination à vouloir prendre le risque la changer contre un diesel de gamme inférieure en rajoutant de l'argent. Elle a un zombi caché ???

Posté(e)

Je ne sais pas dans quel état réel est ta 325 i mais si elle n'a que le km que tu annonces en pack L, je ne comprends pas trés bien ton obstination à vouloir prendre le risque la changer contre un diesel de gamme inférieure en rajoutant de l'argent. Elle a un zombi caché ???

[/quote

complètement d'accord avec toi

Posté(e)

Pourquoi un diesel de gamme inférieure , c est la meme catégorie, non ??

Le risque de la changer ?? ah bon, donc alfa 175 CV est un nid à emmerde :unedent:

Je vais rouler 23000 kms donc la 325I c 'est pas très adapté.

Posté(e) (modifié)

La 156 n'est certainement pas un nid à emm*** dans l'absolu mais là, tu achètes une occase.... pas une neuve, donc quid de son histoire.... Quant à la différence de gamme, je te confirme (pour avoir eu les deux autos) que la 3 (surtout en pack l) est la gamme supérieure à la 156.... Tu ne t'en es pas aperçu ??? Recherche les tarifs de l'époque et tu comprendras trés vite....

Sur le plan conso, oui tu en mettras un peu plus dans la 325 mais pas tant que ça et avec les 1000 € tu as le temps de voir venir oneteeth.gif sans compter encore 1000 € (et c'est un tout petit minimum pour la distri + pompe à eau, etc...)

Quant à savoir si c'est adapté...... 23000 km ce n'est tout de même pas trés important (limite de rentabilité) et un diesel coûte plus cher en entretien, alors....

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

C 'est vrai que rien que le kit de distribution c 'est 1200 euros alors que sur la bmw c est une chaine mais je suis pas convaincu que alfa revienne plus cher à l entretien.

Une essence c'est vraiment bien quand on pousse dans les tours, mais je ne fais pas çà en permanance sinon bonjour la conso.

Ce que j aime dans le diesel, c'est que la puissance est là tout de suite sans pousser la mécanique, conduite sur le couple et les reprises sont excellentes sur une 175CV et en ville c 'est vraiment agréable alors que la bmw 325 I, le plaisir est après 3500 tours, donc faut tirer sur les rapports.

Et puis une alfa 156 JTD, cela revend très bien, c est un diesel, c'est recherche :unsure:

alors qu une 325 I, y a pas de demande pour ce type de :cry1: véhicule

Posté(e)

Pour ton échange je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Mieux vaut vendre ta voiture et attendre l'opportunité, ce sera plus facile.

As tu le lien de ton annonce?

Pour la 156 blanche, il y'a une courroie a faire ca c'est sur et si le vendeur

ne veut pas la faire c'est peut être qu'il a négligé l'entretien jusque la.

23000km par an il vaut peut être mieux passer au diesel effectivement.

Quant à la différence de gamme, je te confirme (pour avoir eu les deux autos) que la 3 (surtout en pack l) est la gamme supérieure à la 156.... Tu ne t'en es pas aperçu ??? Recherche les tarifs de l'époque et tu comprendras trés vite....

Pour moi c'est la même gamme avec les mêmes équipement!!! Y'a juste que la BM est

vachement classique avec la ronce de noyer et la 156 plus dynamique a l'intérieur.

Posté(e)

Salut, la 156 côte 12400€, c'est bien le prix d'une 156 TI 175 avec ce kilométrage la, par contre pas à 13400€!!!!!

A 11000€ c'est une bonne affaire, à 12000 tu peux trouvé moins cher. Mais si tu veux du blanc ca va être dur.

Par contre ta 325I cote 13950€ donc je pense qu'un échange simple serait plus logique. :bigrir:

Posté(e)

A titre indicatif, j'ai acheté la mienne (175cv, 85000km, cuir, barres de toit, GPS etc.)après une longue observation du marché : 9000 euros avec distribution neuve, à Rome il est vrai, mais un de mes amis en a acheté une en France, que j'avais également en vue : TI toutes options et parfait état,entretien Alfa etc.. restée longtemps en vente à 12500 euros, il a négocié à 10500 avec courroie faite.

A mon sens, on peut trouver une très belle 175 cv et très bon état (aux environs de 100000km, ce qui est très raisonnable pour ce genre d'auto),pour environ 1000 à 1000 euros.

J'ai constaté que celles qui sont à plus de 12000 restent très longtemps à vendre ; il suffit donc de trouver le vendeur qui veut réellement vendre sa voiture, par exemple parce qu'il en a acheté une autre.

Attention, la TI est basse et suspension très raide...

Posté(e)

A titre indicatif, j'ai acheté la mienne (175cv, 85000km, cuir, barres de toit, GPS etc.)après une longue observation du marché : 9000 euros avec distribution neuve, à Rome il est vrai, mais un de mes amis en a acheté une en France, que j'avais également en vue : TI toutes options et parfait état,entretien Alfa etc.. restée longtemps en vente à 12500 euros, il a négocié à 10500 avec courroie faite.

A mon sens, on peut trouver une très belle 175 cv et très bon état (aux environs de 100000km, ce qui est très raisonnable pour ce genre d'auto),pour environ 1000 à 1000 euros.

J'ai constaté que celles qui sont à plus de 12000 restent très longtemps à vendre ; il suffit donc de trouver le vendeur qui veut réellement vendre sa voiture, par exemple parce qu'il en a acheté une autre.

Attention, la TI est basse et suspension très raide...

Posté(e)

Bon, excusez- moi pour cette pollution, pas moyen de corriger mon lapsus : il s'agit bien évidemment de 10000 à 10500 euros pour le prix, et non "1000 à 1000"

• il y a 1 mois...
Posté(e)

je viens d'acheter une alfa 156 2.4l jtd 175 ch gq que represente ses deux lettres "gq" merci

Posté(e) (modifié)

J' ai acheté ma 156SW 2.4 JTD 150ch de 2002 il y a un mois. Je l'ai acheté 6600€ carte grise inclue. La distribution à été faite complètement + les disques et plaquettes avant. Elle a 108000 kms et le contrôle est vierge. Elle n'a aucun problème dans le train avant. Elle a seule soucis qui apparemment n'en est pas un selon les divers débats sur sujet sur ARO, c'est la tempèrature d'eau qui reste entre 50° et 70°. Si ça peut t'aider dans ton choix j'en suis ravi.

Modifié par zeredfox
  • Créer...