ryback Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Bonjour à tous, Un nouveau problème est arrivé hier sur ma 156 : Impossible de démarrer. (pas d'explosion, et odeur d'essence à l'échappement. Le démarreur faisait un bruit louche genre il peine pas du tout à entrainer le moteur... ???) J'ai rencontré ce phénomène hier, vers 14h00. A 19h00, j'ai réessayé : idem Ce matin, 8h00, réessayé et après avoir insisté, elle a pétouillé un coup puis est partis en tournant sur 3 cylindres pendant un moment, puis normalement au bout de 5-10 min... Maintenant, ça tourne/démarre rond....... Petites précisions : les bougies sont quasi neuves, elle dort au garage (endroit ou a eu lieu le problème) mais le temps était (et est tjrs) très humide (même dans le garage)..... Qu'en penses vous ? Est ce un problème connu ? Merci d'avance pour votre aide.
Nitro Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Hello, Y a deux ans j'avais exactement le même problème sur ma 146 (moteur boxer 1.6). Bon elle ne m'a jamais fait le coup de la panne, mais même après avoir changé les bougies, elle démarrait sur 3cyl par temps humide (elle préférait même le froid sec). Je n'ai aucune idée de quoi cela peut venir. Un ami à moi m'a dit qu'il devait y avoir un petit défaut d'étanchéité et que ça pourrait éventuellement dépendre de la position d'arrêt des cylindres ce qui expliquerait le caractère aléatoire du problème (car ça me le faisait pas tous les matins humides, seulement de temps en temps).
Pat60 Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 J'ai habité le climat humide de la région picarde avec ma 156 TS et n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
ryback Posté(e) le 10 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2009 (modifié) De retour depuis cette petite alerte gratuite et pas cher... Et bien tout va bien.... absolument aucun bronchage au démarrage... A ne rien comprendre. Devrais-je aller chez alfa quand même pour faire vérifier ça selon vous ? Merci d'avance ! Modifié le 10 Décembre 2009 par ryback
Recommended Posts