Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

"Ford Mustang 2010 : moins gloutonne, plus véloce

Le 30/11/2009, par Autodeclics

Afin de contrer la récente Chevrolet Camaro, Ford compte sur le restylage de sa Mustang et l'arrivée d'un tout nouveau V6 3.7 de 305 ch.

Ford n'en finit plus de remodeler sa Mustang. Ainsi, après son restylage de milieu de vie, le coupé sport de la marque est de nouveau au centre de toutes les attentions. Au programme, un certain nombre de retouches esthétiques et surtout l'apparition d'un V6 3.7 à double arbre à came censé remplacer le vieillissant V6 4.0 actuellement à l'oeuvre. Entièrement en aluminium, ce nouveau bloc hérite notamment d'un double calage variable indépendant des soupapes et de nouveaux collecteurs d'admission. Le résultat semble plutôt intéressant puisque Ford annonce une consommation en baisse (12,3 l/100 km en ville - 7,8 l/100 km sur autoroute) malgré une puissance largement accrue. En effet, le V6 Mustang passe de 210 à 305 ch et de 325 à 380 Nm de couple ! Une évolution telle qu'elle lui permet même de supplanter le gros V8 4.6 sorti il y a quelques années... Au passage, Ford en profite pour lui adjoindre deux nouvelles boîtes de vitesses à 6 rapports, l'une auto et l'autre manuelle (une 1ère sur une Mustang V6).

Un meilleur aérodynamisme

Côté design, on note l'apparition de nouveaux pare-chocs, d'une grille d'entrée d'air plus imposante ou encore d'un nouveau couvercle de malle arrière. Le gros du travail, lui, est moins visible. Ford a, en effet, amélioré l'aérodynamisme de son auto en redessinant ses soubassements de l'auto et en montant de nouveaux déflecteurs de roue. De même, la Mustang 2010 hérite d'une inédite direction à assistance électrique (les précédentes étaient hydraulique) censée éliminer les remontées de couple. Enfin, les trains roulants ont été entièrement changés, ce qui induit notamment de nouveaux réglages pour les suspensions et les barres anti-roulis. Aucune information n'a en revanche été divulguée concernant l'habitacle de l'américaine, si ce n'est la mise en place d'une nouvelle instrumentation avec aiguille rouge sur fond bleu, dont la vitesse est graduée jusqu'à 260 km/h et le régime moteur jusqu'à 8 000 tr/mn."

mustang-v6-2010_01.jpg

mustang-v6-2010_06.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour l'habitacle c'est ce qui m'a presque fait hésiter à sauter le pas, (c'est vraiment aps cher à faire venir) il est en effet plus conventionnel, avec moins de plastique dégueu et surtout une clim digital (pas l'affreux bouton a demie cercle rouge et bleu et l'autre gradué ventilation 1,2,3) Bref c'est incroyablement mieux fini par rapport à la génération d'avant.

Le truc c'est que le nez de la nouvelle fait moins "mustang" (à mon gout) pour le peu de changement visible ça se résume à ça.

Enfin j'en aurais acheté une dans le but de la garder je me serais peut être tourné vers cette version, la 2010 est dispo depuis plus de 6 mois lol va comprendre on est encore en 2009.

Modifié par Tonton
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Après le restylage, un nouveau V8...

"Ford Mustang : un pur-sang neuf sous le capot

Le 28/12/2009, par Autodeclics

L'emblématique Ford Mustang troque son V8 vieillissante pour un nouveau moteur, toujours à 8 cylindres, de plus de 400 ch. Récemment restylée, la Ford Mustang se prépare maintenant à renouveler son offre mécanique. L'historique V8 4.6 de 315 chevaux devrait ainsi prochainement lasser sa place à un tout nouveau 8 cylindres 5.0 développant la bagatelle de 412 chevaux et 530 Nm de couple.

Après plusieurs décennies de commercialisation ce n'est pas demain que la Mustang rentrera dans le rang. Le downsizing ? Qu'importe, la consommation n'est toujours pas une priorité pour elle qui s'offre même une centaine de chevaux supplémentaire. Pour obtenir ce résultat, le constructeur américain a doté son moulin de culasses à 4 soupapes par cylindre et d'un double arbre à cames en tête. Ford, ne précise malheureusement pas ses performances. Cette motorisation sera associée à une transmission mécanique ou automatique à 6 rapports chacune.

Côté châssis, ce n'est pas la révolution mais quelques nouveautés sont à signaler comme l'adoption de freins Brembo ou d'un contrôle de stabilité ''AdvanceTrac''. En revanche, l'antique train arrière à essieu rigide est conservé. Les puristes ne seront pas choqués... On note également un travail apporté aux suspensions, une direction assistée optimisée et une barre anti-roulis arrière plus rigide. Pour connaître les prix, il faudra attendre sa présentation au salon de Detroit 2010."

Ford_Mustang_2010_19-11_04.jpg

Ford_Mustang_2010_19-11_06.jpg

Ford_Mustang_2010_19-11_07.jpg

Posté(e) (modifié)

Non pas vu, Dodge Charger pour l'autre ?? Alors le résultat ???

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Non je crois pas que c'était le Dodge Charger j'arrive plus à me rappeller fait ch*** je crois que c'est le Camaro qui est sortie vainqueur j'ai regardé vite fait donc je suis pas sur mais je crois que c'est ca!

Posté(e)

Purée, y'a pas à dire, l'intérieur des bagnoles ricaines, c'est vraiment moche.

Seules les Cad' de l'actuelle génération sont encore potables à ce niveau là.

Je me rappelle quand, il y a 10 ans, j'avais flashé sur la Chevrolet PT Cruser. J'adorais sa ligne. Mais un 2.0 mou de 140 ch, un confort très relatif (sièges très courts), la planche de bord typiquement ricaine, et pas de négo sur le prix ... J'ai finalement pris une Seat Léon 1 TDI. J'ai jamais regretté mon choix.

Posté(e)

Il faudrait qu'il lui fasse faire les 24H du Mans contre les Corvette.

×
×
  • Créer...